Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Copier partition principale sur un nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier partition principale sur un nouveau disque dur

n°3017121
dj_jean_je​an
Posté le 23-11-2011 à 23:05:53  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai Windows7 d'installé sur un disque dur IDE mais ma carte mère actuel ne gère pas le IDE et donc pour booter dessus j'ai mis le disque dans un rack pour disque dur IDE/SATA temporairement et ça marche mais ça reste lent.
 
Je voudrais donc transférer toutes mes données de mon ancien disque dur où est installé windiws sur un nouveau en SATA et qui en plus est plus grand car je manque de place.
 
J'ai essayé avec EASEUS Partition Manager et tout se passe bien, sauf que l'ordi ne boot pas sur le nouveau disque dur. Ma carte mère le détecte bien mais quand je le sélectionne l'écran reste simplement noir et elle n'essaye pas de booter sur un autre disque dur.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 23:05:53  profilanswer
 

n°3017134
chermositt​o
Posté le 24-11-2011 à 06:48:26  profilanswer
 

Bonjour,
Avec Easeus vous avez fait "copie de partition " ou "copie du disque entier " ?
 
Quelles marques les DD ?

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 24-11-2011 à 11:43:20
n°3017150
dj_jean_je​an
Posté le 24-11-2011 à 11:37:52  profilanswer
 

copie du disque entier ...

n°3017153
chermositt​o
Posté le 24-11-2011 à 11:43:40  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
Quelles marques les DD ?

n°3017155
dj_jean_je​an
Posté le 24-11-2011 à 11:58:50  profilanswer
 

L'ancien un maxtor, le nouveau un WDC

n°3017157
azactode
Posté le 24-11-2011 à 12:03:28  profilanswer
 

dj_jean_jean a écrit :

Bonjours,
 
J'ai Windows7 d'installé sur un disque dur IDE mais ma carte mère actuel ne gère pas le IDE et donc pour booter dessus j'ai mis le disque dans un rack pour disque dur IDE/SATA temporairement et ça marche mais ça reste lent.
 
Je voudrais donc transférer toutes mes données de mon ancien disque dur où est installé windiws sur un nouveau en SATA et qui en plus est plus grand car je manque de place.
 
J'ai essayé avec EASEUS Partition Manager et tout se passe bien, sauf que l'ordi ne boot pas sur le nouveau disque dur. Ma carte mère le détecte bien mais quand je le sélectionne l'écran reste simplement noir et elle n'essaye pas de booter sur un autre disque dur.


 
 
Euuh attends, t'ais-je bien lu? Tu essaies de booter à partir d'un DD ou l'installation w7 s'est faite sur un autre pc??? Mais t'es un dangereux toi[:fly_66] tu risques de perdre toute tes données[:kzimir]
 
La précédente installation de w7 tient compte de la configuration de l'ordinateur sur lequel il a été installé, à commencer par la carte mère, puis la ram, processeur etc
 
Donc si tu souhaites transférer tes données ma solution (qui n'est ptr pas la meilleure) serait de booter ton DD IDE sur le pc ou il était installé précédemment puis de brancher un DD externe sur lequel tu vas transférer tes données. Ensuite, tu installes ton nouveau DD SATA sur ta carte mère actuelle en disque système puis tu branches ton DD externe pour récupérer les données.
 
Ca risque d'être un peut long mais c'est toujours mieux que de risquer de perdre ses données :sweat:


Message édité par azactode le 24-11-2011 à 12:29:03
n°3017165
chermositt​o
Posté le 24-11-2011 à 12:26:00  profilanswer
 

ah oui je n'avais pas vu ce aspect possible.
Mais il n’empêche qu'il devrait avoir plutôt un écran bleu que rien du tout.
J'ai eu récemment des problèmes de boot après copie avec EASEUS.  
Problème réglé avec Acronis true image WD édition. Mais il ne fonctionne que si le disque système est un WD.

n°3017171
tanguy41
Posté le 24-11-2011 à 12:41:17  profilanswer
 

Pour info, Acronis WD verifie la présence d'un disque WD, même si c'est un disque externe en USB (expérience inside . . .), pas obligatoirement système . . .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Copier partition principale sur un nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
Powerpoint 2011 (MAC) ==>Copier une animationChanger la partition systeme reférente
[RESOLU] surveillance disqueW7 Restaurer l'image systeme sur nouveau disque
Probleme taille de partition après isntallation : 10 Go disparuaccelerer un disque dur externe
Seven sur une 2eme partition d'un PC neuf...Fichiers système sur un autre disque dur que le principal ???
formatage partition c impossible lors réinstall wXP 
Plus de sujets relatifs à : Copier partition principale sur un nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR