Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changer la partition systeme reférente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la partition systeme reférente

n°3016615
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 19-11-2011 à 18:27:22  profilanswer
 

Salut a tous et a toutes, récement (il y a deux heures) j'ai installé windows 7 sur mon ordinateur (passé de vista 32bit familiale a seven 64 bit familiale) sauf que par mesure de precaution, j'ai créer un partion "speciale seven", je m'explique : j'ait fait une partition pour installer seven (en paralelle de vista) au cas ou mon installation foirerait (on ne sait jamais). Mon probleme est donc vue comme mon installation s'est bien deroulée, je voudrais attribuée ma partition seven comme partition systeme et pouvoir formater mon ancien windows (qui est pour le moment la partition systeme, pour en faire une partition simple, de donnée) qui me refuse le formatage, me dit propose de le faire et lorsque je le demarre, il me dit que windows ne peut pas l'effectuer.
Mon ordinateur est un ACER, la partition systeme (contenant vista, que je veux formater) est appellée ACER ( peut etre que ca a une importance), je possede un seul disque de 160 Go, avec trois partition (windows 7 = 35Go, ACER = 70Go et DATA = 35Go).
Si quelqu'un me repondrait, je lui en serait vraiment reconnaissant.
D'avance merci,
Antoinelegeek.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 18:27:22  profilanswer
 

n°3016641
Requin
Posté le 20-11-2011 à 02:17:10  profilanswer
 

Salut,
 
Va dans le gestionnaire de disques sous Windows et fait une capture d'écran des partitions. Car je suspecte que le bootloader est sur la partition qui contient Vista et que si tu veux changer cela ça va être un peu pénible.
 
Enfin la procédure consistera a priori à formater la partition Vista depuis un Live CD (avec par exemple Linux ou Ultimate boot CD) puis de faire une réparation à partir du DVD d'installation de Windows 7 pour remettre en place le bootloader.
 
Par contre 35 Go pour 7 tu risques d'être un peu juste à la longue et je me demande si tu n'aurais pas meilleur temps à recommencer ton installation de zéro ce qui te permettrait de faire une seule partition de 100 Go (actuelle ACER + Win7).
 
P.S. Le nom de la partition n'a aucune importance.

n°3016646
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 20-11-2011 à 09:03:07  profilanswer
 

OK. Merci de cette reponse tres claire. Je vais tenter de formater depuis Ubuntu (en live ca fonctionnera ?) et tout réinstaller, par contre 100Go pour seven+les drivers c'est tres bien mais ca ma fera que 40 Go pour les données donc je pense plutot faire une de 80Go.
Encore merci.
Antoinelegeek.
 
ci joint un capture d'ecran du gestionnaires.
http://img11.hostingpics.net/pics/821638capturedecrangestiodedisque.png

n°3016651
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 20-11-2011 à 09:21:12  profilanswer
 

Tout d abord, excusez moi pour le double post (trop tard pour editer).
Ensuite, j'ai mis mon cd ubuntu, je l'utilise en "flash" (je n'ai rien installer) et je voudrais formater mon disque (ACER) mais je ne sais pas comment faire .
Donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait vraiment simpa.
J'ai déja cherché un peu sur google, mais n'ai rien trouvé qui me conviennent, les gens parlent de lignes de commandes, mais ne connaissant pas bien ubuntu je ne veux rien faire sans etre sur de ce que je fait.
Antoinelegeek.

n°3016705
Requin
Posté le 20-11-2011 à 15:14:03  profilanswer
 

Mouais alors c'est pas gagné! Tu as 3 partitions primaires et ton Windows 7 est dans une partition étendue... La partition de boot pour ton Vista et ton 7 est effectivement celle nommée ACER (donc elle contient le bootloader)
 
Par ailleurs la toute première partition est celle te permettant de remettre ton PC comme "à la sortie d'usine". Je suis pas sûr que ce soit vraiment utile de conserver cela vu que tu es passé à Win7 et au passage tu récupères une dizaine de Go.
 
A ta place je sauvegarderai mes données (si ce n'est pas encore fait), je remettrais le DVD d'install de Win7, je vire toutes les partitions y compris la partition de recovery et je réinstalle proprement en faisant une seule partition (à la limite 2 si tu veux continuer à séparer programmes et données).
 
Ce sera bien plus rapide que d'essayer de bricoler tes partitions actuelles.

n°3016875
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 21-11-2011 à 17:51:44  profilanswer
 

Merci de tes reponses.
J'ai effectivement formaté mais du disque de seven ce n'atait pas possible car c'est une version 64bit et mon vista est en 32bit, donc la reparration est impossible.
Par contre j'ai formater depuis ubuntu, fais une table de partition MS-DOS (qui au premier formatage etait en GPT, ce qui fait que win7 ne voulait pas s'installer) et réinstaller seven (80 Go => Drivers+windows, 70Go => Données.).  
Merci de ton aide
Cordiallement,
Antoinelegeek


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changer la partition systeme reférente

 

Sujets relatifs
W7 Restaurer l'image systeme sur nouveau disqueProbleme taille de partition après isntallation : 10 Go disparu
Seven sur une 2eme partition d'un PC neuf...Changer de disk sans changer de licence Seven
Fichiers système sur un autre disque dur que le principal ???changer l'image du bureau
formatage partition c impossible lors réinstall wXPImpossible d'étendre une partition (grisé)
J ai envie de changer de Système d'exploitation ? 
Plus de sujets relatifs à : Changer la partition systeme reférente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR