Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ouverture session longue (écran bienvenu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture session longue (écran bienvenu)

n°2981416
shocker13
Posté le 10-02-2011 à 20:08:40  profilanswer
 

Salut a tous,
 
j'ai un problème sur mon PC tout neuf tout juste formaté.
 
Je suis donc passé d'une ancienne config en C2D avec windows 7 qui marché très bien a une config en sandybridge tjr avec windows 7 en 32 bit.
 
J'ai donc formaté mon pc, mais depuis je trouve l'ouverture de session (a partir du moment ou j'ai tapé mon mot de passe) très longue.
 
J'ai viré tous se que je pouvais du démarrage, installé un logiciel (soluto) qui analyse ce qui se lance au démarrage mais rien.
 
J'ai pensé que le problème pouvait venir du réseau mais en DHCP, ip fixe, carte réseau désactivé => idem
 
 
 
avez vous d'autres idée ?  
 
 
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 20:08:40  profilanswer
 

n°2981461
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 11-02-2011 à 02:23:59  profilanswer
 

As-tu vu les problèmes liés à SandyBridge ces derniers temps ?
Sur les cartes mère à chipsets Intel P67 et H67 (et apparemment d'autre chipsets intel de la même famille) il y a un bug hardware sur le controleur SATA qui peut générer des pertes de performances ainsi que l'impossibilité de reconnaitre les disques durs.
Je ne dis pas que ton problème vient de là, mais peut-être que c'est le cas. En tous cas, Intel a fait un rappel de toutes ces cartes mères SandyBridge.
 
Lis ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3302_1.htm
 
Le problème pourrait peut-etre venir de là.
 
Ensuite, quelques autres pistes:
Fais "démarrer" puis "accessoires" puis "éxécuter" et dans la petite fenetre qui s'ouvre, tape "msconfig" puis tape sur la touche "entrée"
 
Dans la fenetre qui s'ouvre maintenant, vas dans l'onglet "démarrage" et là regarde ce qui pourrait s'éxécuter au démarrage de windows.
 
Autre piste, utilises-tu Avira Antivir comme antivirus ? Si oui, lors de l'installation de cet antivirus, il y a 2 options proposées à un moment (je ne me rappelle plus leur nom) qui te permettent soit de:
1- Démarrer l'antivirus normalement au démarrage de windows comme les autres programmes (firewall etc...)
2- Démarrer l'antivirus le plus rapidement possible au démarrage de windows pour qu'il démarre avant tous les autres programmes et qu'il empêche un éventuel virus de s'éxécuter au démarrage de windows, mais cette option a le désavantage de ralentir le démarrage de windows car tous les programmes attendent que l'antivirus soit initialisé pour démarrer à leur tour.
 
Alors peut-etre as-tu choisi cette option lors de l'installation d'Antivir?
Ou peut-etre un autre programme de sécurité (ou pas forcément de sécurité) utilise un démarrage similaire, ce qui ferait que peut-etre tous les programmes et services de windows attendent après 1 programme pour démarrer à leur tour.
 
Voilà, pour l'instant je ne pense qu'à ces problème là, mais quand tu as dis "Sandybridge" j'ai tout de suite pensé au problème du chipset Intel.
Je te conseille d'aller sur le topic unique de ta carte mère (si il en existe un) et de leur poser la question là car ils ont tous plus ou moins eu une carte mère Sandybridge entre les mains (même si la plupart d'entre eux l'ont renvoyé chez Intel maintenant) et ils sont plus au courant que moi sur les problèmes que ce bug de chipset peu générer.


Message édité par fatmat le 11-02-2011 à 02:24:11
n°2981468
shocker13
Posté le 11-02-2011 à 07:41:46  profilanswer
 

je n'ais pas antivir.
 
pour les problèmes de carte mère sandybridge je suis au courant mais ça ne peut pas être ça car je n'utilise pas les ports sata INTEL.
 
de plus la lenteur est uniquement a l'ouverture de session le reste du temps le pc n'a aucun problème et est très rapide

n°2981627
g59190
Posté le 12-02-2011 à 10:33:16  profilanswer
 

J'ai le même soucis sur un portable toshiba, l'ouverture de session prend facilement 3/4 minutes, sur l'écran "Bienvenu" et après il tourne impeccable


Message édité par g59190 le 12-02-2011 à 10:34:22

---------------
 
n°2981672
shocker13
Posté le 12-02-2011 à 14:26:15  profilanswer
 

moi c'est quand meme moins long genre 30 secondes

n°2981682
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-02-2011 à 16:39:40  profilanswer
 

as tu regardé les logs windows ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2981834
shocker13
Posté le 13-02-2011 à 15:11:23  profilanswer
 

oui j'ai rien dans les logs

n°2981869
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-02-2011 à 19:31:24  profilanswer
 

Profil itinérant ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°2981929
shocker13
Posté le 14-02-2011 à 09:03:53  profilanswer
 

non plus c'est perso chez moi pas de domaine.
 
je pensais aussi a un soucis de réseau mais rien a changé par rapport a mon ancienne config, même clef usb wifi, même ip fixe,...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ouverture session longue (écran bienvenu)

 

Sujets relatifs
Macro Excel ouverture fichierEcran noir lors de l'installation de Windows 7
Ouverture des dossiers par défautDouble écran : mémoriser la position des logiciels
Ecran noir / pilotes graphiquesécran bleu au démarage de Windows 7
[Résolu] Ecran noir curseur clignotantecran bleu + nataport.sys
Pré-réglage de l'éclairage de l'ècran via un soft ?Ecran Bleu Win7
Plus de sujets relatifs à : Ouverture session longue (écran bienvenu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR