Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bug ordi Acer Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug ordi Acer Windows 7

n°3022727
michael347​50
Posté le 09-01-2012 à 18:46:55  profilanswer
 

Bonjour,
mon amie possède un ordinateur Acer avec windows 7 familiale premium
 
J'ai effectué un peu de maintenance sur son poste, à savoir Advanced Windows care 3, Glary Utilities, Malware byte.
J'ai réparé environ 250 problèmes dans la base de registre, optimisé le système et régler les protections de la vie privée avec un peu plus de 6500 problèmes corrigés.
 
Mais elle continue à avoir des problèmes que la maintenance n'a pas réglé et je me pose la question d’où cela pourrait venir.
 
- après le démarrage, au bout de 5 minutes, bug du système pendant une 10 de seconde (plus rien ne réponds )
- même si programmé pour ne jamais se mettre en veille, il passe quand même en veille
- parfois au moment de l’arrêt, l'ordi ne s’éteint pas correctement et au redémarrage, j'ai un message me disant de redémarrer l'ordi normalement
- parfois les périphériques extérieurs ( clé USB, imprimante, lecteur CD) ne sont pas reconnu par l'ordi.
 
Auriez vous des propositions à me faire ?
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 18:46:55  profilanswer
 

n°3022728
snows
Posté le 09-01-2012 à 20:40:05  profilanswer
 

bonjour,
 
les logiciels comme glary utilities peuvent créer des problèmes si ils sont mal utilisés.  
 
pouvez vous faire une restauration du système à une date antérieur ?
 
le problème doit venir de windows.  
vous n'avez je suppose pas le cd de windows pour pouvoir formater ?

n°3022729
mag84
Posté le 09-01-2012 à 20:44:27  profilanswer
 

Citation :

Auriez vous des propositions à me faire ?

 

Une réinstallation propre ?  :whistle:

 

Autant de problèmes "corrigés", ce n'est pas normal. Mieux vaut repartir sur une base saine, plutôt que sur un système bancal.

 
Citation :

et je me pose la question d’où cela pourrait venir.

 

Soit le matériel a un soucis, soit c'est l'utilisateur qui fait n'importe quoi... Et la seconde possibilité a une probabilité plus forte que la première  :D

 

Il y avait un AV à jour ? Le système était correctement mis à jour ? Le navigateur aussi ?

 

Pas de petits programmes/barres d'outils installés en dépit du bon sens ?

 

@+


Message édité par mag84 le 09-01-2012 à 20:45:25
n°3022730
michael347​50
Posté le 09-01-2012 à 21:47:40  profilanswer
 

Salut, merci pour le message
L'ordinateur est déjà passé chez le SAV il y a moins de 3 mois.
- le matériel a été testé et fonctionne parfaitement
- le système d'exploitation a été réinstallé au même moment donc quasiment propre
 
l'utilisation n'est que bureautique et internet, comptabilité, gestion, pas de jeux, ni de musique, ou vidéo
 
C'est pour cela que je demande des avis
Plutôt que de faire une réinstalle complète et rester s réponse sur les problèmes en cours. Surtout que le système est stable a 80%.
 
Merci


Message édité par michael34750 le 09-01-2012 à 21:49:44
n°3022731
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-01-2012 à 22:01:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bug ordi Acer Windows 7

 

Sujets relatifs
Windows 7 question sur quel produit acheté ...Pilote installation windows 7.
Résolution de windows en mode testSacade de windows 7
Pc Portable ASUS Windows Seven Rame au démaragePuis-je désinstaller Windows XP et le réinstaller sur un autre PC ?
windows 7 bloque au demaragemon ordi redemarre en boucle
problème urgent avec WindowsLogiciel de vidéo surveillance Windows / Linux
Plus de sujets relatifs à : Bug ordi Acer Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR