Bonjour à tous,
Je viens à vous en désespoir de cause. Peut-être quelqu'un aura une solution à me proposer.
Je suis équipé d'un ordinateur portable Acer Aspire 5750G, une machine dont je suis d'ailleurs très satisfait, et qui tourne avec Windows 7 édition familiale premium. L'autre jour, j'ai acheté dans une friperie (ou je ne sais plus laquelle de ces multiples guinguettes qui parsèment les ruelles du quartier latin) une édition de Simcity 4, état neuf, deux cd à l'air impeccable. Histoire de me remémorer de vieux souvenirs.
Là survient un problème jusque là insoluble : mon ordinateur ne reconnaît pas le CD. Après avoir hésité pendant cinq bonnes minutes, il affirme qu'il s'agit de CD vierges... Le manuel du jeu stipule qu'il faut un lecteur 16 ou 32 bits, alors que Windows 7 tourne en 64 bits... Y a-t-il une incompatibilité de ce côté-là?
Pour info :
- Mon lecteur fonctionne parfaitement pour tous les autres cds/dvd, même des logiciels largement plus anciens que Simcity 4, et même l'add-on Rush Hour, du même éditeur.
- Mon ordinateur a tout juste un mois, il ne devrait donc pas être déjà usé...
- J'ai réinstallé les pilotes du lecteur, sans succès.
- Je n'ai trouvé sur internet aucune mention à ce problème.
- D'après de nombreuses sources internet, Simcity 4 est parfaitement compatible avec Windows 7.
- Et surtout : les cd sont impeccablement lus sur une autre machine, à savoir le Macbook d'un ami. Ils ne semblent donc pas être en cause.
Ce n'est pas tant pour le jeu que pour une question de principe : j'aimerais savoir ce qui se passe, pourquoi ce cd-là uniquement fait la gueule à mon PC...
Quelqu'un aurait-il une idée de probable éventuelle solution possible?
Merci d'avance.