Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restauration à partir du CD d'origine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration à partir du CD d'origine

n°3012010
roro33610
Posté le 10-10-2011 à 10:03:13  profilanswer
 

En espérant être dans la bonne catégorie ...
J'ai récupéré l'ordi de notre petite asso qui a un virus. Je voudrais réinstaller la config d'origine (Il y a un CD de restauration fourni avec l'ordi) pour supprimer tout ça car je n'ai pas besoin de conserver les fichiers/programmes qui sont dedans.
 
Malheureusement, il reboote sur la partition "Recovery" du DD qui me réinstalle à chaque fois le virus.  
- J'ai supprimé tout ce qu'il y a dans cette partition (y compris les fichiers cachés - Grave erreur ?),  
- J'ai aussi dans le panneau de config coché l'option "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs"
Mais je n'arrive pas à faire démarrer l'ordi sur le CD. A démarrage, il me dit de presser "R" pour entrer dans la restauration. Ensuite j'ai un message "la restauration démarrera sur "Recovery", puis sur le CD s'il ne trouve pas de répertoire valide". J'ai ensuite un message d'erreur "Répertorie invalide" (normal puisque j'ai tout supprimer), mais il ne me propose pas de passer sur le CD.
Sur le CD, j'ai bien trouvé 3 fichiers avec des ".exe", mais aucun ne démarre la restauration à partir du CD.
Comment faire ?
 
Ordinateur "Gateway" sous XP. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 10:03:13  profilanswer
 

n°3013027
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-10-2011 à 22:37:22  profilanswer
 

Ben tu commences par désactiver le boot du disque dur dans le bios,  
comme-ça il ira chercher sur le CD et non sur le disque dur,  
puis, j'espère que le CD te proposera un formatage complet  
avant installation des fichiers!
 
Personnellement, quand j'ai un virus sur un disque dur,  
je cesse de m'en servir pour le brancher à un autre PC
dont l'antivirus est à jour, et je le passe au scan intégrale,  
je nettoie et supprime tout ce qui représente un danger
et je le remets dans le PC en question...  
 
Sinon, même solution, mais sans le passer à l'antivirus, juste formatage complet et terminer!  
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Restauration à partir du CD d'origine

 

Sujets relatifs
restaurer xp à partir d'une image systèmeRestauration impossible
Pilote manquant CD/DVD installation USBproblème migration vers SSD avec DVD de restauration
Installer vista à partir d'un disque durrestauration ne se lance pas à cause d'infos erronées dans le bios
Restauration d'une image système sur un autre HDDrestauration de Win 7 ne fonctionne plus [Résolu]
recuperer windows 7 à partir d'un ordinateur d'usine préinstallérestauration
Plus de sujets relatifs à : Restauration à partir du CD d'origine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR