Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Triple boot 7 / 8 / Mint avec easy BCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Triple boot 7 / 8 / Mint avec easy BCD

n°3090416
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 30-06-2013 à 18:42:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je me suis fait un triple boot.  J'ai, depuis longtemps, 7 pro 64 sur un unique SSD et je viens d'installer linux Mint cinnamon 2013 x64 puis, dans la fouléé, win 8 pro 64, les 2 sur un deuxieme SSD et en ayant débranché le SSD hebergeant 7.  J'ai ensuite rebranché mon premier SSD, lancé Easy Bcd 2.2 (apparement certifié windows 8)  et configuré mon menu de boot. Je parviens a lancer 7 et mint, mais 8 me sors un message me disant que c'est peut etre un virus qui a modifié mon lanceur d'amorcage.  Il me demande de lancer une réparation avec le DVD d'installation.
 
Mon problème : Je crains fort, connaisant microsoft à ce niveau, qu'une réparation rétablisse le boot de 8 et se fiche du reste.  Il est aussi fort probable qu'il fiche des fichiers d'amorçage/démarrage un peu de partout.
 
Je tiens à garder mon systeme d'amorçage sur le premier SSD car mon OS préféré / de base pour cet ordi est mon 7 qui est ultra complet en matières de softs/applis et de paramétrages multiples.  Aussi, le deuxième SSD à 3 ans et n'est plus tout jeune, il donne quelques signes de faiblesse mais suportait sans aucune encombre, avant que je le sorte de sa machine d'origine, un Seven pro 64 et ce 24h/24.
 
- SSD hebergeant 7 : Samsung 830  256go
- SSD hebergeant 8 et Mint : OCZ Vertex 2  64go.
- Mon CPU : i5  760
- CM : Asus P7-P55D-E avec 8 Go DDR2 1333
 
Merci d'avance pour vos idées   :)


Message édité par Lt Ripley le 30-06-2013 à 18:48:34
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 18:42:08  profilanswer
 

n°3090607
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-07-2013 à 17:06:44  profilanswer
 

Up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Triple boot 7 / 8 / Mint avec easy BCD

 

Sujets relatifs
Win 7 boot plus de jour au lendemainutilisation de "easybcd"
a fermer merciA hyper transport sync flood error occured on last boot
[Résolu] Installer Windows 8 en dual-boot : problèmewindows8 - boot cd pour installation xp
Installer Windows 7 après Windows 8 et faire un dual bootboot 7 impossible apres désinstallation des catalyst
Probleme de boot + activation impossible de W8Problème au boot d'un PC portable sous W7
Plus de sujets relatifs à : Triple boot 7 / 8 / Mint avec easy BCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR