Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  mémoire RAM fantome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mémoire RAM fantome

n°3035358
balobert
Posté le 09-04-2012 à 19:25:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai récemment installé windows 7 en 64 bit pour profiter de la totalité de ma RAM.
Je me suis donc intéressé au performances et j'ai remarqué grâce au gestionnaire des tâches que 1.75 Go de mémoire physique était mise en cache, alors que n'étaient ouvert que firefox, bittorrent et skype.
Trouvant ça étrange j'ai additionné les mémoires utilisées par tout les procéssus (y compris les procéssus système, service local, réseau...) pour arriver à un total de 0.7 Go (ce qui me semble plutôt beaucoup comparé à Win XP qui utilisait dans les même condition ~450 Mo de RAM, mais passons).
 
Ma question est la suivante : quelqu'un saurait-il où sont passés mes 1.05 Go "fantôme", et le cas échéant comment me les réapproprier ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 19:25:30  profilanswer
 

n°3035371
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-04-2012 à 00:50:00  profilanswer
 

T'as aucune mémoire fantôme, et rien à te réapproprier.
 
Windows 7 fonctionne comme tout OS correct et décent, et met en cache disque les données que tu as déjà chargées dans un logiciel et que tu serais susceptibles de réutiliser + les données que tu pourrais être amené à charger en mémoire (par exemple les logiciels que tu lances fréquemment), de façon a optimiser leur temps de chargement.
 
C'est tout à fait normal.

n°3035373
balobert
Posté le 10-04-2012 à 01:14:55  profilanswer
 

Je n'ai pas dû assez bien me renseigner alors.
XP fonctionnant avec une marge beaucoup plus réduite serai donc moins performant, pourtant je n'ai jamais eu de problème de chargement ou de lenteur quelconque.
 
en tout cas merci pour ta réponse je tâcherai de ma faire à l'idée qu'au moin la moitié de ma RAM soit occupé quoi qu'il se passe : )

n°3035378
chermositt​o
Posté le 10-04-2012 à 07:52:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le cache on s'en fiche et ce n'est pas de la mémoire vraiment occupée. Sur Vista par exemple c'était encore plus flagrant. Si on regardait , la ram libre était soit-disant toujours aux alentours de zéro. Or c'est faux.  
 
Pour  Seven avec FF, Skype et  Bitorrent, vous devez avoir dans les 1,8go d'occupé. Le reste est libre.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  mémoire RAM fantome

 

Sujets relatifs
[Solution]Ordinateur fantôme ou espionné ?Trop de mémoire utilisé !
Windows 32 et 16Go de RamProblème surcharge RAM sans explications...
Portable dell qui ne libère pas sa RAM7,48Go utilisable sur 8Go de Ram
Mémoire vidéo partagée: désactiver? Mémoire à zero après qq mn ?
mémoire vive sur Win 7à propos de mémoire ?
Plus de sujets relatifs à : mémoire RAM fantome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR