Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  logiciel gestion de point de ventes/caisse gratuit et open source

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel gestion de point de ventes/caisse gratuit et open source

n°3128333
encours
Posté le 26-05-2014 à 17:59:49  profilanswer
 

bonjour,
comme étant responsable informatique dans une société de distribution, nous somme a la recherche d'un logiciel de caisse (point de ventes) gratuit et open source
a travers lequel on peut gérer nos magasins de détails et sur lequel je peux porter qlqs modifications selon le besoin et les recommandations du patron
j'ai jeté un coup d’œil sur OpenConcerto mais j'ai pas bien aimé l'interface et je ne suis pas arrivé a installé le module de gestion de caisse
 
j'ai cherché par internet mais j'ai pas trouvé
est ce que vous connaissez quelque uns et est ce que l'idée de développer son propre logiciel est bonne si le patron me donne un délai de 4 mois sachant que je suis très bien avec le développement java et qu'on est il des besoins matériel telle que le pilotage de l'ouverture du tiroir et le lecteur de code a barre si je décide le développement
 
 
merci  d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 17:59:49  profilanswer
 

n°3128426
pat24000
Posté le 27-05-2014 à 10:42:40  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis également responsable informatique d'une entreprise qui gère 5 points de vente. Nous utilisons le logiciel de caisse Hiboutik. Ce n'est pas open-source mais gratuit.
 
Grâce à l'API j'ai pu développé quelques besoins spécifiques que nous avions. Mais le logiciel est suffisamment complet.
 
En revanche 4 mois pour développer un logiciel de caisse, ça va être compliqué, à moins que tu sois une star du développement! :jap:  
 
Cordialement

n°3128434
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2014 à 12:34:31  profilanswer
 

gaffe a l'Open-source, je rappel que dans bien des cas, pour avoir le droit de l'utiliser, on s'engage a mettre son code égallement a la disposition de la communauté


---------------
#mais-chut
n°3128455
encours
Posté le 27-05-2014 à 16:46:32  profilanswer
 

merci pour vos réponse,
en effet ce que j'aimerai s'assurer, c'est que le développement du logiciel de caisse est indépendant du hardware utilisé, en d'autres termes on peut adapter le hardware (le lecteur de code a barre, le pilotage du tirroir) après avoir terminé le logiciel
 
et merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  logiciel gestion de point de ventes/caisse gratuit et open source

 

Sujets relatifs
NAS logiciel en VM ?Logiciel pour sauvegarde vers Vmware
Logiciel macro pour clic souris répétitifPetit logiciel qui ne fonctionne plus sur seven
Open Office calc, ouvertureLogiciel de messagerie
Problème gestion alimentation Windows 8Le point d'entrée de la procédure est introuvable ...
logiciel pour effacer un disque dur Logiciel de protection perdu...
Plus de sujets relatifs à : logiciel gestion de point de ventes/caisse gratuit et open source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR