Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Cherche logiciel le plus complet pour analyse de disques,....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche logiciel le plus complet pour analyse de disques,....

n°3080491
midiweb
Posté le 06-03-2013 à 21:50:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je pourrais chercher sur Google mais je voudrais votre expérience ou vos conseils pour un logiciel qui donne les informations les plus précises sur la configuration de mes disques et de leurs partitions:
 
- Combien de disques et de partitions et leur attribution sous Windows 7
- Quels types de partitions et leurs tailles
- Fichiers cachés
- Quels types de fichier sur quelle partition,etc...
- État des disques (HD ou SSD)
 
En bref le plus possible.
 
Qui peut me conseiller?
 
Cordialement


Message édité par midiweb le 06-03-2013 à 21:51:10
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 21:50:45  profilanswer
 

n°3080497
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-03-2013 à 22:16:41  profilanswer
 

Il t'en faut plusieurs, je dirais au moins 3 :  
 
- 1 pour les disques et partition si la gestion des disques de windows ne te suffit pas.  
- 1 autre pour l'état des disque comme Crystal disk info (données smart) complété par HD tune pour un scan lent des secteurs (HDDscan pour plus de précision) mais aussi crystal disk mark pour un test des perfs.
- 1 autre encore pour les fichiers même si je ne comprends pas bien ce que tu veux.  Les fichiers cachés peuvent être visible dans l'explorateur de Windows, il y a une case a cocher dans le panneau de config : option des dossiers / onglet affichage... mais peut être que Total commander te plaira  :)  
 
En ce qui concerne les "types" de fichiers, je n'en vois que 2 : Les fichiers système à windows et aux logiciels  (.exe .ini .boot .dll  etc) , que l'on essaye de mettre (laisser) sur une partition dédiée ( c:\ )  , et... tous les autres ! (.doc, .jpg, .mp3, .pdf) les données quoi !  Il y a des centaines de formats dans les 2 types...

n°3080530
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 07-03-2013 à 10:02:29  profilanswer
 

WinDirStat ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Cherche logiciel le plus complet pour analyse de disques,....

 

Sujets relatifs
Changement de disques durs - Sauvegardes, questions !Cherche tuto(s) pour devnir "hacker"
Les secondes partitions des disques disparaissentServeur NAS avec disques externes en usb
Cherche logiciel/outil fusion et impression par chapitrecherche un petit logiciel a telecharger
Analyse antivirus[RESOLU] - Cherche "whocrashed" (version pour wk2)
[Win7] Impossible de boot sans 2 Disques dur !cherche comme iweb mais sur windows
Plus de sujets relatifs à : Cherche logiciel le plus complet pour analyse de disques,....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR