Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Accès internet, réseaux, menus windows bloqués.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès internet, réseaux, menus windows bloqués.

n°3045625
VodOhm
Posté le 11-07-2012 à 01:09:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'écris ce message depuis un ordinateur secondaire, en effet mon ordinateur principal(Asus n55sf sous windows 7 64bits) a un gros problème!
 
Je vous explique: Je démarre mon ordinateur de façon tout à fait classique, rentre le mdp de ma session, puis attend de voir les widgets windows s'afficher sur le côté droit qui est mon signal pour me dire qu'il a fini de charger et que je peux commencer à l'utiliser.. sauf que celles-ci ne s'affichent pas et firefox ne se lance pas.
Je regarde alors si je suis connecté à internet, et vois que l'ordinateur mouline pour me connecter et en est incapable. Ni la wifi, ni le cable ne m'affiche comme connecté.
Je lance quelques applications utilisant internet pour voir si j'avais donc accès à internet, et ni chrome, ni firefox et ni IE ne marche. Mumble ne fonctionne également pas, du moins il m'affiche simplement un état déconnecté.
Cependant, je lance Diablo 3 (requiert une connexion internet pour jouer), et lui arrive à se lancer, à me connecter au service Battle.net.
Je me dis donc que je vais essayer de lancer des applications autres pour voir si le problème est plus étendu, je vois donc que vlc marche très bien, tout comme Avast. Cependant, je vais dans le panneau de configuration pour tenter de voir le problème, et je découvre alors que le centre de réseau et partage ne veut pas s'afficher, de même pour le menu de restauration système, et que plus largement je ne trouve aucune solution au problème!!
 
Donc je n'ai pas accès à internet via navigateur ou mumble, mais y est accès via Diablo3. De plus je n'ai pas accès à certains menus windows!
 
Quelqu'un saurait-il m'aider!?!
 
Merci d'avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 01:09:12  profilanswer
 

n°3045633
zupstyle
Posté le 11-07-2012 à 09:38:22  profilanswer
 

Tout semble à croire que tu as un Windows instable
 
La seule manière la plus propre c'est de faire des backups de tes données au plus vite (dans l'optique que tu ne sauvegardes pas sur un lecteur externe à ta machine...) et de tenter une réparation du système


---------------
Mon topic Tiësto
n°3045751
VodOhm
Posté le 11-07-2012 à 20:08:34  profilanswer
 

Ayant tout déjà sauvegardé sur un dde, je me suis empressé de restaurer windows à l'aide des dvd de sauvegardes créer au tout premier démarrage de ma machine.  
 
Pendant un instant j'ai cru mon problème résolu, mais il n'en était rien. Le temps d'installer avast, firefox, et de faire une sauvegarde windows sur mon dde, et revoilà exactment le même problème survenir après un redémarrage!  
 
Je ne sais pas quoi faire. SAV?

n°3045806
zupstyle
Posté le 12-07-2012 à 10:31:14  profilanswer
 

Là c'est un problème bizarre que tu exposes. Je vois pas en quoi cela serait matériel puisque tu sembles dire que tu as bien une connexion réseau local / internet donc par déduction ta carte réseau est bonne.
 
Le problème serait lié aux navigateurs, donc c'est plutôt un problème au niveau couche applicative... de plus tes menus windows et autres paraissent bugé
 
À ta place au lieu de restaurer Windows je formaterai complètement et je réinstallerais proprement tout ce basard


---------------
Mon topic Tiësto
n°3052384
fautsaider​1
Posté le 25-08-2012 à 09:12:33  profilanswer
 

J'ai rencontré un pb.similaire à partir du 15 août
 
Livebox qui fonctionne (plusieurs ordi ou tablettes l'utilisent)
Adressage automatique fourni par la livebox (dhcp)
 
sur le PC qui tout à coup pose pb. (à jour au niveau Windows etavec un anti-virus, l'accés Internet ne fonctionne plus (il marche 10" aprés l'ouverture de session : widgets s'affichent 5 secondes). La
 
étant informaticien, j'ai essayé pas mal de trucs pour finalement utiliser un point de restauration automatique Windows datant du 30/07
j'ai aussi bloqué le téléchargement des mises à jour Microsoft et leur application automatique
mon avis est que j'ai eu un pb. avec le téléchagement mensuel du 10 août des patchs microsoft (22 correctifs qui se sont appliqués en plusieurs étapes)
 
voilà c'est mon expérience du pb.

n°3052385
fautsaider​1
Posté le 25-08-2012 à 09:15:22  profilanswer
 

J'ai rencontré un pb.similaire à partir du 15 août
 
Livebox qui fonctionne (plusieurs ordi ou tablettes l'utilisent)
Adressage automatique fourni par la livebox (dhcp)
 
sur le PC qui tout à coup pose pb. (à jour au niveau Windows etavec un anti-virus, l'accés Internet ne fonctionne plus (il marche 10" aprés l'ouverture de session : widgets s'affichent 5 secondes). La configuration IP est correcte mais la livebox ne ping plus. J'ai essayé l'adressage statique, recréer les connexions,...., désactiver l'anti-virus
 
étant informaticien, j'ai essayé pas mal de trucs pour finalement utiliser un point de restauration automatique Windows datant du 30/07
j'ai aussi bloqué le téléchargement des mises à jour Microsoft et leur application automatique
mon avis est que j'ai eu un pb. avec le téléchagement mensuel du 10 août des patchs microsoft (22 correctifs qui se sont appliqués en plusieurs étapes)
J'ai aussi constaté qu'il pouvait arriver que l'accés Web soit suspendu pendant l'exécution d'une analyse complète par Mac Afee (testé)
 
voilà c'est mon expérience du pb. qui n'est peut-être pas définitive

n°3052411
zonka
x58 forever!
Posté le 25-08-2012 à 11:18:09  profilanswer
 

Une idée comme ça... Essaie de Desinstaller avast  :gratgrat:

 

( tu peux installer MSIE qui est gratuit en attendant pour ne pas être 'à poil' sur le net.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Accès internet, réseaux, menus windows bloqués.

 

Sujets relatifs
mise à niveau express windows 7 proRansomware Codeur Windows "Windows Emergency Security Update Center"
Problèmes installation Windows 7 : EFI, MBR, GPT = diskpart[Windows 7] Ecran bleu avec le wifi
fonction services windows[Résolu] Windows 7 ralentit depuis désinstallation de Norton
Qu'en pensez-vous? (achat windows 7)Page internet intempestive
Plus de sujets relatifs à : Accès internet, réseaux, menus windows bloqués.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR