Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pas d'internet malgré ping positif.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas d'internet malgré ping positif.

n°3006811
yoyo173
Posté le 03-09-2011 à 21:02:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous
Je me retrouve avec le portable d'un ami qui se plaint de ne pouvoir avoir internet. J'ai donc amené la machine chez moi et ai constaté le même problème, lorsqu'on lance un navigateur celui nous dit qu'il ne peut se connecter .
J'ai tenté un ping pour google.fr ou free.fr avec un résultat positif.
Je suis allé voir le pare feu et ai créé une règle (au cas ou ) autorisant toutes les connections firefox mais le résultat est identique.
 
Je me tourne donc vers vous pour une idée un peu plus originale.
Merci
 
 
ps: l'ordi tourne sous win7

mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 21:02:28  profilanswer
 

n°3006822
Y-Arcade
Posté le 03-09-2011 à 23:38:57  profilanswer
 

créer une règle entrante ET sortante

n°3006833
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 04-09-2011 à 10:59:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
comme tu as pingé google.fr et free.fr, c'est que tui as bien internet, et en plus les dns fonctionnent (sinon tu n'aurais pu pinger que des IP entrées en dur).
 
Est ce que d'autres programmes qui se connectent à internet que le navigateur fonctionnent (msn, skype...) ? Si oui, c'est peut être juste un souci de navigateur... il est possible aussi d'essayer la version portable d'un navigateur (tapes firefox portable sur google avce untre pc)...

n°3006835
Requin
Posté le 04-09-2011 à 11:35:42  profilanswer
 

Dans les paramètres du navigateur vérifie qu'il n'y a pas de serveur proxy configuré.

n°3006850
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-09-2011 à 14:28:59  profilanswer
 

+1 pour les deux posts ci-dessus


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3007035
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 05-09-2011 à 20:40:16  profilanswer
 

Passe aussi coup d'antivirus et d'anti spyware/malware.
 
J'ai deja eu le cas sur un pc ou ca empechait l'accès au net en passant par un pseudo proxy software.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3007219
yoyo173
Posté le 07-09-2011 à 12:16:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses et désolé pour mon retard.
 
Alors
-règle firefox très permissive (entrante et sortante)
-skype et msn ne fonctionnent pas. Norton ne se lance pas (semble chercher à se connecter à la mise à jour). Idem pour emule qui me signale une connexion internet perdue .
-Par contre, le ping passe toujours ainsi que windows update.
 
-last but not least, ces tests ont été fait en wifi et j'ai constaté que la liaison par cable éthernet est défectueuse. Un "problème réseau" que windows ne peut réparer, malgré le redémarrage de la carte.
 
Voilà voilà.
A vous les studios :)

n°3007225
bLue_2
Posté le 07-09-2011 à 12:48:06  profilanswer
 

C'est quoi l'historique des évènements/actions, qui précède le problème.
 
Débranchez ou autoriser le parefeux pour tout, durant les tests, jusqu'à ce qu'internet soit OK avec les navigateurs.  
 
En excluant une infection ?
Purger les DNS: Ipconfig /flushdns (alors que la connexion est fermée).
Sinon réinitialiser la connexion.

n°3007230
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 07-09-2011 à 13:57:15  profilanswer
 

Vous avez tenté une remise à zero de l'appareil gerant la connexion internet ? (box ou routeur)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3007346
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-09-2011 à 16:27:47  profilanswer
 

Avast ou assimilé sur la machine ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 16:27:47  profilanswer
 

n°3007606
yoyo173
Posté le 10-09-2011 à 22:06:52  profilanswer
 

Bonsoir
 
Bon, une fois le idées testées, il est temps  de faire un point.
 
- parefeu débranché, pas mieux.
-purge des DNS OK, mais toujours pas de connexion.
-remise en route de la box, aucun résultat .
 
Ensuite, il y a bien un antivirus, norton, mais je ne pense pas qu'il soit lancé (n'apparait pas dans les processus en cours et refuse de se lancer).
 La connexion à internet est la première chose tentée, et la seule, à la mise en route de la machine
 Enfin, quelques constatations
- erreur de ma part, la  liaison par cable est bonne
- le monsieur à entre 25 et 60% de son processeur utilisé en permanence, mais impossible devoir le ou les processus responsables (hormis un svchost qui semble gourmant). A ce sujet, lorsque je vais dans le gestionnaire de programme, il me dit qu'il y a un autre utilisateur sur la machine (case à cocher pour voir les processus qui s'y rapportent ), mais qui, mystère. C'est un ordi HP, peut être un truc implémenté par le fabriquant ?

n°3007614
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 10-09-2011 à 22:58:04  profilanswer
 

Salut,
 
après une toute petite recherche :
 
Essaye la navigation en redémarrant ton PC en mode sans echec avec prise en charge réseau. Si la navigation ne fonctionne toujours pas essaye ces deux commandes :  
netsh int ip reset all  
netsh winsock reset catalog  
puis redémarre la machine.  
 
Si ca ne marche toujours pas, tu as peut etre un problème avec la MTU

 
Pour plus d'info le fil de discussion où j'ai pompé la réponse : http://www.commentcamarche.net/for [...] nternet-ko
 
Bien cordialement

n°3007615
guettaseb
Posté le 10-09-2011 à 23:12:45  profilanswer
 

As-tu essayer de sniffer ton activité vers internet via un logiciel tel que wireshark ?
Il te permettrait de savoir si tu passes en direct via firefox ou si entre les 2 il y a un quelconque logiciel qui te bloque les flux !

n°3007649
yoyo173
Posté le 11-09-2011 à 12:45:34  profilanswer
 

Re
 
Merci encore pour ces nouvelles pistes, mais, pour l'instant, on va s'arrêter là. En effet, le propriétaire de la machine ne m'a toujours pas contacté, impossible donc de savoir ce qu'il a mis sur son ordi (j'ai trouvé, dans les services, un truc du genre "routeur france télécom" ?? ) . Or, je ne peux désactiver des services ou tenter certains ordres, nécessitant apparemment des privilèges administrateurs sans que je puisse ouvrir une session en tant que tel. Bref, pas les conditions idéales pour réparer.
 
 Si jamais le monsieur se décide et que je peux avancer un peu plus, je posterai le résultat.
 
 En attendant, un grand merci pour votre participation et toutes les pistes fournies.
:jap:

n°3009738
yoyo173
Posté le 22-09-2011 à 12:38:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je reviens vers vous ayant eu droit aux informations demandées.
 
-redémarrage en mode sans échec et prise en charge reseau --> c'est bon, plus de problème internet
-"netsh int ip reset all, netsh winsock reset catalog  et redémarrage de la machine --> Pas bon, les problèmes sont toujours présents même si les opérations ont été effectuées avec succès
-wireshark, comment dire, quelques difficultés d'utilisation. E effet,,j'ai commencé ce tuto : http://openmaniak.com/fr/wireshark_conf.php et dès le début, si je lance le programme avec l'interface reseau "locale", la seule proposée, je n'ai aucun résultat.
 
Sinon, j'ai fait un "ipconfig" et ai eu plein d'infos qui me sont incompréhensibles. Une capture de la console windows:
http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/22/110922124824377440.png
 
Donc, il serait en ipv6 ? Ca impacte ma connection ? C'est quoi ces cartes tunnels toredo ou isatap ?
 
Un ipconfig /all (je ne vois pas comment vous poster le résultat) m'indique, entre autre, pour cartes tunnel isatp et toredo:
DHCP activé: non
configuration automatique activée: oui
et aucune adresse physique pour les deux.
 
Si ça peut aider à faire avancer le tout ..


Message édité par yoyo173 le 22-09-2011 à 12:51:22
n°3009795
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 22-09-2011 à 18:51:41  profilanswer
 

Quand je vois les IP 88.181.98.94 j'en déduit que tu as une freebox ou le mode routeur n'est pas activé donc il ne peux y avoir qu'une seule machine connecté en meme temps.
Si ca peux aider a trouver ton soucis.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3009827
yoyo173
Posté le 22-09-2011 à 21:53:48  profilanswer
 

bonsoir
 
Nan, ce 'est pas ça.
Je ne sais ce qui t'y fait penser, mais le mode routeur est bien activé, il y a régulièrement deux ordinateurs et même une télé qui fonctionnent en même temps sur la box.
 
Mais merci pour l'idée, là je n'en ai plus.

n°3009835
ProGrammeH​eure
Posté le 22-09-2011 à 22:25:06  profilanswer
 

un "msconfig" et tu vire tt les processus qui n'ont pas a demarrer (dont norton).
 
dans tes config IP tu est tt automatique? cette adress ipv4 est bizard ^^
donc soit mets bien adresse Ip et dns en automatique
soit entre une adresse ip en statique:
ip: 192.168.1.4
masque: 255.255.255.0
passerelle: @IP de la box
 
dns: ceux de ton fai, ou d'autre, public.
enfin ça ça serait peut etre judicieux i tes ping ne marcherait pas du tt, là je sais pas.
 
sinon  aller des option internet: regarder si y'a pas des restriction trop haute.
 
essayer avec un autre navigateur (en dl un a la limite): IE, Opera, Chrome,...
 
voir les port ouvert: nestat, ou avec Nmap.
regarder si y'a pas des truc bizard dans les config de la box?

n°3009843
yoyo173
Posté le 22-09-2011 à 22:55:41  profilanswer
 

JeMerci
 
Je verrais ça demain, mais si mon collègue m'a demandé de voir son ordi c'est qu'il connaissait ces problèmes chez lui.
Je pense pouvoir éliminer la box.
 
Je rappelle qu'en mode sans échec il n'y a pas de problème. Les configurations internet ne changent pas dans ce mode, non ?

n°3009861
Y-Arcade
Posté le 23-09-2011 à 00:16:26  profilanswer
 

Et tu as essayé de fermer les processus un à un dans le gestionnaire des taches ?

n°3135802
noor123
Posté le 15-08-2014 à 14:15:51  profilanswer
 

Bonjour,
 J'ai voulu faire un ping au google et ça fonctionne, je peux accéder au site en entrant l'adresse IP ou bien recevoir des paquets lorsqu'on fait un ping sur la console...
 
   Mais lorsque j'ai voulu faire la même chose sur un autre site très connu, j'ai pu accéder au site en entrant son adresse IP dans le navigateur, par contre le ping ne fonctionne pas (que des pertes), pourquoi ?  
 J'aimerai bien des réponses claires  
Merci
 

n°3135821
nnwldx
Posté le 15-08-2014 à 16:47:30  profilanswer
 

Car le site ne souhaite pas répondre au ping, comme tu n'es pas obligé de répondre à quelqu'un qui frappe à ta porte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pas d'internet malgré ping positif.

 

Sujets relatifs
Mon Fai me bloque un site internetComment créer une tache pour planifier ma connexion internet ?
Pb de page internet qui s'ouvrent seulescomment faire pour qu'une video ne s'ouvre pas dans internet explorer?
Bloquer une page internet sur IE 8 - on fait comment?connexion internet
Comment faire ceci sans connection Internet ?Internet bloqué partiellement
internet super ralentiBeg internet au demarrage de windows
Plus de sujets relatifs à : pas d'internet malgré ping positif.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR