Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dual boot entre disque dur interne et disque dur extractible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot entre disque dur interne et disque dur extractible

n°3162165
cdu33
Posté le 11-03-2015 à 19:24:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à réaliser cette config.
J'ai un disque dur ssd en interne, celui dont je me sers le plus souvent. Il est sous win7. Par défaut le système boot dessus.
J'ai un rack en facade dans le lequel je peux insérer des DD 3.5 Sata.
 
L'idée est d'avoir le choix au démarrage du "disque principal" ou du "disque générique" . L'idée est que si je choisi "disque générique", le système boot sur le disque dur inséré dans le tiroir, quelque soit son os (win, linux ....)
 
Possible d'après vous ? et si oui comment ?  
(Aujourd'hui, mon soucis est que lorsque je change de DD, le système m'indique un problème de modif de matériel. J'utilise le système de win7 pour le multi boot.)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 19:24:18  profilanswer
 

n°3162200
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-03-2015 à 09:27:13  profilanswer
 

Tu ne pourras pas rendre une entrée du bootmenu générique.
 
D'autant plus que le boot de Windows ne connait que windows et ne fonctionnera pas avec un Linux par exemple.
 
Sur un Bootloader Linux genre Grub, tu pourras avoir Linux et Windows.
Par contre chaque entrée est fixe et pointe sur l'OS correspondant.
 
Si tu veux plusieurs OS possibles sur le HDD dans le rack, il va te falloir une entrée par OS.  
Et bien sur en rajouter à chaque nouvel OS.
Ça veut dire une liste d'OS au boot contenant toutes les possibilités qu'elles soient présentent ou pas.
 
Dernier point, il faut absoluement que le secteur de boot soit sur ton disque interne.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3162209
flash_gord​on
Posté le 12-03-2015 à 10:39:24  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que tu fais avec autant de système à booter, mais tu y gagnerais à virtualiser. Swapper du disque en 2015, c'est plutot contre-productif..

n°3162212
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-03-2015 à 11:37:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je ne sais pas ce que tu fais avec autant de système à booter, mais tu y gagnerais à virtualiser. Swapper du disque en 2015, c'est plutot contre-productif..


+1
 
Et si tu as fraiment besoin de bouger avec ton rack, rien ne t'empèche de mettre les fichiers de tes VM dessus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3162215
michael777
Posté le 12-03-2015 à 12:26:23  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je ne sais pas ce que tu fais avec autant de système à booter, mais tu y gagnerais à virtualiser. Swapper du disque en 2015, c'est plutot contre-productif..


 
ca dépend de l'utilisation.
et surtout une machine virtuelle trouve assez vite ses limites.
 
tous mes disques sont extractibles en facade de ma tour (disque dur 3.5 et 2.5, SSD). je suis aussi utilisateur de machine virtuelles, et les 2 principes ont leurs avantages et leurs inconvénients.


Message édité par michael777 le 12-03-2015 à 12:26:50
n°3162217
michael777
Posté le 12-03-2015 à 12:30:17  profilanswer
 

cdu33 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je cherche à réaliser cette config.
J'ai un disque dur ssd en interne, celui dont je me sers le plus souvent. Il est sous win7. Par défaut le système boot dessus.
J'ai un rack en facade dans le lequel je peux insérer des DD 3.5 Sata.
 
L'idée est d'avoir le choix au démarrage du "disque principal" ou du "disque générique" . L'idée est que si je choisi "disque générique", le système boot sur le disque dur inséré dans le tiroir, quelque soit son os (win, linux ....)
 
Possible d'après vous ? et si oui comment ?  
(Aujourd'hui, mon soucis est que lorsque je change de DD, le système m'indique un problème de modif de matériel. J'utilise le système de win7 pour le multi boot.)
 
Merci d'avance


 
ton problème doit venir des fichiers de boot. Il n'y a pas de multi boot à faire dans ton cas, même il ne faut pas. chaque os doit avoir ses propres fichiers de boot, à partir de là, ca ne peut que marcher.
 
Ensuite  :
 
Dans le bios, tu mets en ordre de boot ton disque dur extractible en premier et ton SSD en second.
Quand tu démarreras avec ton disque dur extractible branché, alors le boot se fera sur ce disque.
Quand tu démarreras sans ton disque dur extractible, alors le boot se fera sur le second disque dans l'ordre indiqué dans le bios, donc ton SSD.
 
Je procède comme de cette facon, ca marche parfaitement bien.


Message édité par michael777 le 12-03-2015 à 12:39:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dual boot entre disque dur interne et disque dur extractible

 

Sujets relatifs
Vérification du Boot Status Flag avant redémarrageWindows 8.1 -Activitée disque 100%
Aide boot win7, PC sans OS[Portable]Problème de boot après installation d'un SSD
Disque Dur pleinMénage disque C:
Ménage disque C:disque dur passé en RAW
Problème disque durDisque externe infecté
Plus de sujets relatifs à : Dual boot entre disque dur interne et disque dur extractible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR