Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pré-installer Seven sur un HDD et l'envoyer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pré-installer Seven sur un HDD et l'envoyer...

n°3140464
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-09-2014 à 12:56:25  profilanswer
 

hello :hello:  
 
je raconte ma vie d'abord  :o : PC offert à mon beau-papa, base de Q6600 increvable et une Abit tout pareil. Un disque système, et deux disques en RAID1 (il monte des PPS, de la vidéo et de images... comme il a tout perdu une fois sur un support cassé, il a voulu un truc plus secure).
 
écrans bleus au démarrage, proposition de réparation de l'OS... ça faisait 1 mois que ça tenait comme ça, et là BSOD et rien à faire, il démarre plus Seven.
Même au téléphone j'ai entendu le bruit du HDD au démarrage, il est mort y a pas photo.
j'habite pas à côté, je veux le dépanner (c'est pas à 5 minutes ça va).
 
1ère soluce, envoyer un DVD d'installation un peu personnalisé genre nLite avec le SP1 et les MAJ récentes (et le framework tout ça, flash...).
mais faut aussi envoyer un HDD pour remplacer.
donc,
 
2ème soluce : envoyer un HDD avec seven déjà dessus. donc là je demande comment on fait à ceux qui savent :)
 
je précise : il a SA license boîte de Seven Pro, j'ai les DVD boîte aussi.
j'aimerais bien lui envoyer un HDD avec un Seven pro préinstallé, et mis à jour.
 
d'avance, merci :)


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 12:56:25  profilanswer
 

n°3140514
nnwldx
Posté le 23-09-2014 à 19:00:20  profilanswer
 

Je te conseille d'envoyer le DVD car faire une image va te prendre et c'est pas sûr que cela passe bien.
Tu le guide pendant l'installation de Windows ensuite tu prends la main à distance sur le PC pour finaliser l'installation.

n°3140522
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-09-2014 à 20:59:56  profilanswer
 

je pensais pas trop à une image : c'est pas la même configuration du tout :/
j'ai essayé chez moi, avec une machine en 775 aussi, et de rebrancher le même HDD fraîchement installé (juste Seven et son SP1). Il a mis vraiment longtemps à démarrer, rebooté plusieurs fois et une fois le réseau trouvé les MAJ de drivers ont merdé (plus de son).
 
s'pour ça que je parle de préinstallation. il y a un outil Microsoft pour les OEM je sais pas si je peux l'utiliser.


---------------
Tout est relatif !  
n°3140523
nnwldx
Posté le 23-09-2014 à 21:05:11  profilanswer
 

Ca doit être faisable mais je pense que cela va te prendre beaucoup plus de temps.

n°3140526
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-09-2014 à 21:43:02  profilanswer
 

Si tu veux faire ça, tu peux installer windows et éteindre le PC juste avant qu'il demande de redémarrer (enfin au lieu de redémarrer tu l'arrêtes).
C'est à la phase copie des fichiers.
 
C'est pas extra mais c'est déjà mieux.Ca évite pas mal d'installations de drivers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  pré-installer Seven sur un HDD et l'envoyer...

 

Sujets relatifs
installer skype sur son PCInstaller windows 8 sur clef usb
Installer windows 7 sur pc vierge SSD + HDDSeven : démarage trop lent qui bloque tout. [RESOLU]
Mises à jour impossibles à installer avec erreur 8007371C et 800703F8XP -> Seven / A8N32 SLI / Graveur Pioneer 106D lit plus DVD gravé
[Boot] Très lent sous SevenImpossible d'installer DirectX
[RESOLU] Problème installation Win7 sur HDD suite a suppression du SSD 
Plus de sujets relatifs à : pré-installer Seven sur un HDD et l'envoyer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR