Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'installer DirectX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer DirectX

n°3137265
BlassterJa​xx
Posté le 28-08-2014 à 10:03:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, alors voilà depuis peu j'ai un souci au niveau de DirectX, à chaque fois impossible de l'installer ça me dit "Une erreur système s'est produite. Consultez les fichiers DXError.log situés dans le dossier Windows pour déterminer le problème.
 
Donc n'ayant rien pu faire, j'ai formaté le pc, réinstallé Windows et devinez quoi... c'est la même chose !
 
Cela m'empêche de jouer à mes jeux, c'est assez frustrant.
 
Mes drivers sont tous à jour (j'utilise Touslesdrivers)
 
J'implore votre aide chers forumeurs  :love:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 10:03:57  profilanswer
 

n°3137275
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 10:44:01  answer
 

BlassterJaxx a écrit :

Bonjour tout le monde, alors voilà depuis peu j'ai un souci au niveau de DirectX, à chaque fois impossible de l'installer ça me dit "Une erreur système s'est produite. Consultez les fichiers DXError.log situés dans le dossier Windows pour déterminer le problème.
 
Donc n'ayant rien pu faire, j'ai formaté le pc, réinstallé Windows et devinez quoi... c'est la même chose !
 
Cela m'empêche de jouer à mes jeux, c'est assez frustrant.
 
Mes drivers sont tous à jour (j'utilise Touslesdrivers)
 
J'implore votre aide chers forumeurs  :love:  
 
 


 
 
Ben faudrait déja apprendre à raisonnner pour exposer ton problème correctement si tu veux de l'aide
 
 
Quel PC ? Fixe portable ?  De marque ou pas ?  Quel windows ?
 
C'est quoi ce DirectX que tu veux installer ? Il sort d'où ?  C'est le fichier de mise à jour de juillet 2010 ?
 
Que raconter le fichier DXError.log  ?
 
Carte graphique ?
 
Ensuite suivre ce qu'indique maconfig.com (touslesdrivers.com) n'est pas toujours la bonne solution, tout comme ceux qui indiquent qu'il faut TOUJOURS avoir ses pilotes à jour. Parfois il vaut mieux s'en abstenir pour certaines raisons (PC Portable de marque par ex)

n°3137277
BlassterJa​xx
Posté le 28-08-2014 à 10:59:46  profilanswer
 

C'est un PC que j'ai monté moi-même
 
La config :  
 
Intel i7-2600 non K o/c 4.0Ghz
Cooler Master Hyper 212 Evo
CM MSI Z77A-G43
8Go Ram
SSD Samsung 250Go Evo
AMD HD 7950 Vapor-X
Zalman Z11+
 
Windows 7 64bits.
 
Je n'arrive pas à lancer un jeu car DirectX ne veut pas s'installer, et ce quoi que je fasse.
 
Voici le rapport DXError.log
 
--------------------
[08/27/14 21:57:48] module: dsetup32(Sep 28 2006), file: dsinline.h, line: 302, function: DXRemoveFile
 
    Unable to remove C:\Users\BLASTE~1\AppData\Local\Temp\DXE983.tmp.
 
--------------------
[08/27/14 21:57:48] module: dsetup32(Sep 28 2006), file: inline.h, line: 220, function: CleanUpDirectory
 
    Unable to remove: C:\Users\BLASTE~1\AppData\Local\Temp\DXE983.tmp\infinst.exe which is locked, reason = 5.
 
 
Merci de ton aide  :)  
 
 

n°3137299
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 12:25:36  answer
 

BlassterJaxx a écrit :

C'est un PC que j'ai monté moi-même
 
La config :  
 
Intel i7-2600 non K o/c 4.0Ghz
 
Je n'arrive pas à lancer un jeu car DirectX ne veut pas s'installer, et ce quoi que je fasse.
 
Voici le rapport DXError.log
 
 


 
 
Je pars du principe que le jeu est légal (sinon c'est normal)
 
 
Un peu de lecture
 
http://assiste.free.fr/Assiste/Que [...] _jour.html
 
 
DirectX est actuellement en version 11 pour Windows 7, si un jeu réclame une version 9 il te faudra installer le complément  
Se rappeler également que l'installation de pilotes graphiques (carte graphique) met à jour la version 11 installée si cette carte est compatible Direct X 11
 
 
La version complete (créer un dossier pour décompresser avant installation) :  
 
http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] px?id=9033
 
 
1) L'OC pour installer ce genre de composant système n'est pas trop recommandé (meme si ca fonctionne en apparence)
 
2) Nettoie ton fichier temp  (avec CCleaner par ex)
 
3) Dans le dossier de décompression :  Il y a un fichier d'installation en .exe       Clic droit dessus pour les propriétés et le passer en mode administrateur
 
Pour  le lancer ajouter un flag :     DXSETUP.exe" /silent
 
 
Rebooter l'ordi
 
 
3) Je ne sais pas de quel jeu tu parles. Si jeu steam, parfois il faut vider le cache du jeu steam, ou là aussi passer l'exe du jeu en mode admin (il y avait des pbs avec skyrim par ex)
 
 
Il est possible qu'un programme/pilote soit en conflit (voir les fichiers journaux de windows)
 
 
Sinon ne pas oublier
 
http://www.chantal11.com/2010/09/v [...] ws-7-vist/
 
 
 

n°3137300
Tortue-Gen​iale
Posté le 28-08-2014 à 12:39:14  profilanswer
 
n°3137310
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 13:34:45  answer
 


 
Je vais réactualiser mon lien  sur ce PC :-)
 
Par contre un truc... la taille des fichiers
95.6 MB
104 MB pour la dernière version
 
Je me demande si ils n'ont pas viré une partie de cela :  
 
http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=34429

n°3137318
Tortue-Gen​iale
Posté le 28-08-2014 à 14:33:41  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'ils aient viré directx9 du package, ça n'aurait pas vraiment de sens étant donné qu'on installe le runtime 99 fois sur 100 à cause d'un souci sur directx9 :D  
La différence de taille est probablement liée à des optimisations différentes, options de compil, librairies obsolètes supprimées, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'installer DirectX

 

Sujets relatifs
impossible de mettre à jour pilote realtekBSOD et depuis impossible d'installer .msi
Installer Internet Explorer 8Impossible de se connecter avec skype 6.18...
impossible de faire apparaitre la barre d'iconeImpossible d'installer Directx suite à un formatage
Impossible d'installer directx a cause d'un probleme de droitsimpossible d'installer directx 9.0c !
Directx 9b impossible a installerImpossible d'installer DirectX sur Win2000
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer DirectX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR