Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installation win7 problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation win7 problèmes

n°3016449
sayz
Posté le 17-11-2011 à 18:26:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris un peu dans l'urgence suite a un soucis.
Etant sur un WinXP Pro 64 bits en SP3, je voulais passer sur Win7.  
J'ai la chance d'avoir ce logiciel gentiment offert par mon école, j'ai donc télécharger l'image sur le msdn de microsoft.
N'ayant pas de DVD vierge, j'ai donc voulu l'installer depuis une clé usb.
La clé usb boot sur l'installeur seven, pas de soucis.
j'ai débranché mon DD en IDE pour laissé seulement mon SATA avec deux partitions dessus.
j'ai donc casser ma partition système où ce trouvait le xp, mais en voulant installer seven, j'ai le message suivant:
"le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système" etc., résolu maintes et maintes fois en débranchant tout DD supplémentaire branché.
Seulement le mien l'est déjà, il y a juste une deuxieme partition où y figure mes données.  
On m'a conseillé de passer le DD en priorité de boot, mais si je fais sa, j'ai le message évident "reboot and select a proper boot device".
Donc je suis obligé de laisser ma clé usb en 1st boot priority puisque je ne trouve pas de menu boot au démarrage du PC ( pas trouvé de PXE sur le bios ).
 
En plus de cela, j'ai un bug d'affichage qui rend la lecture très difficile suite au deuxieme boot a partir du moment ou j'arrive dans l'installer du win7 ( allez savoir pourquoi?... )
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 18:26:19  profilanswer
 

n°3016454
sayz
Posté le 17-11-2011 à 18:52:05  profilanswer
 

Edit: j'ai trouvé un bootmenu, j'ai donc réussi a lancer l'installer tout en laissant le DD en 1st boot priority, mais encore une fois, j'ai le message...

n°3016485
philmcphil
Posté le 18-11-2011 à 08:58:57  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
 
je me permet de poser ma question ici . J´ai deux disques durs (2x500 , C et D ) . Sur C est installé windows7 et sur D du stockage uniquement .  
 
J´ai voulu installer windowXP sur une partition de D pour l´installation d´un programme qui ne fonctionne qu´avec XP (bref) .
 
Mission accomplie avec succès . Je relance mon PC et je me rend compte que XP prend le dessus au démarrage sur 7 a chaque coup . Il ne propose pas le "multiboot" (je ne sais pas si ca se dit comme ca ) .
 
Donc je decide d´installer windows 7 par dessus xp (toujours sur D) . Une fois chose faite au redemarrage , l´option de choix sur le démarrage est proposé (windows 7 sur C et Windows 7 sur D ) .La arrive les complications ....
 
Le windows 7 installé sur C démarre très bien par contre sur D , je n´est rien d´installé (le disque est VIDE , 500GB dispo) mais mon PC mon propose toujours soit de lancer windows 7 (C) soit windows 7 (D) . Il n y a rien dans D . Et si quand bien meme je choisi de lancer Windows 7 (SUR D) . Il plante .  
 
J espere que vous avez suivi (pas evident a expliquer ) . Donc ma question est comment dois je faire pour que au demarrage de mon PC , windows arrete de me proposer windows 7 (C) et Windows 7 (D) , vu que sur D , il n´y a rien .
 
D avance merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installation win7 problèmes

 

Sujets relatifs
installation de programmes et sessionUn serveur raid en tâche de fond sous win7 ??
[Win7] Suppression historique explorateur[Résolu] Problème installation XP sur PC ACER
win7 64bit/ssdProblème d'installation adobe flash player IE ou Mozilla sur windows
problème installation windowsGros probleme d'installation de xp.
Numériser en réseau, possible ? (Canon MP280 / Freebox v6 / Win7)Installation win7 + winXP -> "exception processing message..."
Plus de sujets relatifs à : installation win7 problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR