Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation win7 + winXP -> "exception processing message..."

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation win7 + winXP -> "exception processing message..."

n°2937818
krystof
Posté le 31-03-2010 à 03:30:13  profilanswer
 

j'ai un DD avec XP (mon principal)
j'ai fait une installation de win7 sur un autre DD
résultat: à chaque boot, je dois choisir win7 ou "une version antérieure de windows", jusque là, ok
 
sauf que j'ai du enlever le DD avec win7 de ma machine ; depuis, j'ai toujours le choix entre win7 et l'autre windows au moment du boot, là je suppose que c'est ok (?)
 
mais une fois winXP démarré, j'ai plusieurs messages d'erreur "exception Processing Message c0000013 Parameters 75b3bfc 4 75b (etc.)", boutons "continuer", "retenter", "annuler"
et cela depuis que j'ai enlevé le DD avec win7...
est-ce du au boot de win7 qui est resté ? ou à autre chose en rapport avec cette installation que j'ai faite ? que faire pour que cela s'arrête ???
 
merci pour votre aide


Message édité par krystof le 31-03-2010 à 03:40:25
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 03:30:13  profilanswer
 

n°2938081
meunique
Vous aussi, devenez fan!
Posté le 01-04-2010 à 13:47:04  profilanswer
 

Salut,
 
D'un point de vu technique, je sais bien que le multiboot est assez problématique de Windows 7 + Windows XP.  
 
Après je peux pas t'en dire plus vu que moi quand je fais ce genre de procéder, j'installe XP sur un DD, je débranche le DD. Puis je branche le DD W7 puis j'installe Windows 7.  
 
Après au démarrage, je prends le boot menu bios si je veux booter sur tel ou tel partoche!
 
Je crois que le probleme est du à la partition de 100 megs que se créé Windows 7, dans lequel il rentre des informations du boot (pas sûr, j'ai jamais tester le multiboot 7/XP)

n°2938113
krystof
Posté le 01-04-2010 à 16:41:32  profilanswer
 

J'ai moi aussi les windows sur 2 DD différents, et j'ai effectivement l'impression que cette partition de 100 mega que win7 a créé de lui même pose le problème, car il l'a créée sur le disque principal où j'ai mon XP.
C'est pour ça que même avec le DD win7 débranché, j'ai toujours au boot l'option de XP et de win7
mais cela n'explique pas pourquoi depuis XP, aprés l'avori booté j'ai ces messages d'erreur "Windows disque absent" et "exception processing message..."
 
comment accéder à cette partition de 100 mega, voir le contenu et l'éditer si nécessaire ?

n°2938804
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 06-04-2010 à 14:27:11  profilanswer
 


@krystof : Il faut ré-écrire le MBR (Master Boot record). ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record )

n°2938817
krystof
Posté le 06-04-2010 à 15:27:16  profilanswer
 

c'est surement ça, merci beaucoup
(pas encore compris comment on "édite" le MBR mais tu m'as bien mis sur la piste !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation win7 + winXP -> "exception processing message..."

 

Sujets relatifs
Probleme installation!!!!Ecran de veille ne fonctionne plus win7 x64 ?
Recherche logiciel blue ray sour win7installation WIN 7 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
installation postgre erreur vc++ runtimecomment integrer les mises à jour sorties après le SP3 de WinXP ?
Win7 visuellement lent... Une idée?Pb d'installation de drivers sous windows 7
Installation safenet sur 7Disque dur invisible à l'installation
Plus de sujets relatifs à : Installation win7 + winXP -> "exception processing message..."


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR