Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Programmes sous Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Programmes sous Windows 7

n°3002804
cavokld
Posté le 02-08-2011 à 13:18:00  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de découvrir Windows 7 (64 bits) dans mon PC portable tout neuf.
J'ai commencé à installé quelques logiciels comme je le faisais auparavant sous XP, c'est à dire que pour une meilleure organisation, je ne les installe pas dans C:\Program Files, mais dans un répertoire perso dédié comme c:\Logiciels, afin de ne pas mélanger mes installations avec celles (nombreuses) déjà présente sur le PC.
Pour l'instant ce que j'ai installé fonctionne correctement.
 
En cherchant à régler Windows 7, j'ai découvert que normalement:
 
- Si le programme est en 32-bits, il s'installera automatiquement dans: C:\Program Files (x86).
 
- Si le programme est en 64-bits, il s'installera automatiquement dans: C:\Program Files.
 
Est-ce absolument obligé de faire ainsi, ou comme dans XP on peut décider soi même du lieu de l'installation ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 13:18:00  profilanswer
 

n°3002813
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-08-2011 à 13:59:49  profilanswer
 

tu peut faire comme tu veux


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3002881
cavokld
Posté le 02-08-2011 à 18:58:03  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

tu peut faire comme tu veux

Oui, en effet chez moi, n'importe où ça a l'air de fonctionner, pourtant en poursuivant mes recherche sur le net, certains disent aussi qu'il est important de respecter l'organisation de windows en fonction des programmes 32 ou 64 bits.
Alors pourquoi cela semble fonctionné même si l'on ne le respecte pas ?
Certains ici auraient ils eu une mauvaise aventure en ne respectant pas le choix imposé par windows 7 64 bits ?
Où alors peut être que pour les programmes 32 bits cela n'a pas d'importance et qu'en revanche, pour les 64 bits c'est important. Ou inversement.
Car pour l'instant je n'ai installé aucun programmes 64 bits...

n°3002889
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-08-2011 à 20:38:04  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

tu peut faire comme tu veux


+1

cavokld a écrit :

certains disent aussi qu'il est important de respecter l'organisation de windows en fonction des programmes 32 ou 64 bits.


C'est n'importe quoi, ne croit pas ces bêtises. Respecter l'organisation permet juste d'avoir un ordinateur bien rangé, c'est plus "propre".

n°3002891
cavokld
Posté le 02-08-2011 à 20:47:32  profilanswer
 


 

Tortue-Geniale a écrit :


C'est n'importe quoi, ne croit pas ces bêtises. Respecter l'organisation permet juste d'avoir un ordinateur bien rangé, c'est plus "propre".


 
Bien rangé, c'est pour ça que j'ai créé mon répertoire Logiciels.
 
Mais alors, je me demande vraiment pourquoi il y a ces deux dossiers dans Seven 64 bits, si ça ne sert en réalité à rien ???

n°3002894
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-08-2011 à 20:50:40  profilanswer
 

Par soucis d'organisation, c'est tout...

n°3002915
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2011 à 08:48:03  profilanswer
 

perso, je comprend pas l’intérêt d'avoir son propre dossier pour les programmes installé.
 
en définitive, ça fait juste un de plus a la racine du disque dur


---------------
#mais-chut
n°3002941
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-08-2011 à 11:37:06  profilanswer
 

Il faut savoir que certains programmes exigent d'être installés dans C:\Program Files (x86) ou dans C:\Program Files. Si tu les installes ailleurs, cela peut poser problème au niveau de la registry et les fichiers ne seront pas trouvés. Par conséquent, lorsque tu ouvriras le programme, tu auras le message "File X Not Found". Tout dépend de la conception du programme.
 
Si Microsoft a créé ces 2 répertoires et que les éditeurs respectent cette norme, ce n'est pas un hasard.


Message édité par slr56 le 03-08-2011 à 11:48:35

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3002943
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-08-2011 à 11:46:59  profilanswer
 

Non, les programmes dont tu parles (certaines librairies adobe par exemple, les common files, etc) ne te laissent tout simplement pas le choix de la destination. Il n'y a pas d'erreur possible. Les logiciels qui te laissent le choix peuvent être installés n'importe où, même sur D:\tartanpion.
 
Je n'installe aucun des programmes qui me laissent le choix sur C:\Program Files (x86) ou C:\Program Files...


Message édité par Tortue-Geniale le 03-08-2011 à 11:52:18
n°3002944
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-08-2011 à 11:50:57  profilanswer
 

tout a fait


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Programmes sous Windows 7

 

Sujets relatifs
Touches CTRL désactivées Windows StarterRéinstaller Windows 7 et conserver sa licence
problème avec windows 7PC bloqué sur écran "bienvenue" Windows 7 Entreprise
Cet ordinateur n'éxécute pas un logiciel Windows authentiqueWindows installer n est pas accessible : impossible d installer itunes
Nettoyer liste programmesQuicktime 7.69 pour Windows 7
Windows 7 familial premium en anglais via un logiciel tierceBeg internet au demarrage de windows
Plus de sujets relatifs à : Installation Programmes sous Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR