Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstaller Windows 7 et conserver sa licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Windows 7 et conserver sa licence

n°3002658
Sorgues_
Posté le 31-07-2011 à 21:00:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais remplacer ma configuration actuelle (CM, CPU, RAM et CG) et j'ai une installation de Windows 7 dont j'ai reçue la licence via le programme MSDNA de Microsoft (car je suis étudiant).
 
Je voulais savoir comment faire pour conserver cette licence après avoir réinstaller Winsows 7 sur ma nouvelle configuration.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 21:00:02  profilanswer
 

n°3002672
freds45
Posté le 31-07-2011 à 22:30:01  profilanswer
 

Tu réinstalles juste l'OS sur la nouvelle config. Si tu n'utilises plus l'ancien PC, pas de souci.

n°3002678
Sorgues_
Posté le 01-08-2011 à 00:12:59  profilanswer
 

Ok super. Merci :)

n°3002986
edma
Posté le 03-08-2011 à 15:03:51  profilanswer
 

Est ce que cela marche aussi pour un windows 7 (boite) installé sur un portable qui vient de rendre l'âme. N'aurais-pas un refus d'enregistrer cette nouvelle installation sur un nouveau portable autre que celui qui vient de tomber en rade

n°3002988
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-08-2011 à 15:05:29  profilanswer
 

non,  
il n'existe pas de procédure de "desisntallation, desenregistrement" ce qui peut
t'arriver au pire, c'est d'etre obliger de l'activer par tel


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3003375
kalewenn
Danse avec la mort
Posté le 07-08-2011 à 01:47:14  profilanswer
 

Bonjour à toutes & tous,
 
Les fichiers ISO présent sur le site MSDNA ainsi que les licences sont exactement les meme que des DVD et Licences contenu dans les boites des versions commercial (ou retail).
Et à ce titre (contrairement à une licence OEM) elle n'est pas lié au matériel (dans le cas d'un OEM c'est la carte mère).
Vous avez donc normalement la possibilité d'activer 3 fois la licence sur des postes différents avant que l'activateur vous demande (dans le cadre d'une install sur une nouvelle config la encore) d'appeler le centre de microsoft.
 
Donc oui, tu utilise ton ISO que tu a du graver pour installer ton Win 7 et la même licence qui devrais passer sans aucun souci si elle n'a pas déjà été installer sur 3 machines différentes !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstaller Windows 7 et conserver sa licence

 

Sujets relatifs
problème avec windows 7PC bloqué sur écran "bienvenue" Windows 7 Entreprise
Cet ordinateur n'éxécute pas un logiciel Windows authentiqueWindows installer n est pas accessible : impossible d installer itunes
Quicktime 7.69 pour Windows 7Windows 7 familial premium en anglais via un logiciel tierce
Beg internet au demarrage de windowsprobleme imprimante RS232 sur port serie
Impossible d'ajouter une machine windows 7 au domaine sambaautorisations Windows 7 : tout bloqué
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Windows 7 et conserver sa licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR