Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installation OS dur dur....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation OS dur dur....

n°3419736
H@cKulo$$
Posté le 12-04-2022 à 17:05:39  profilanswer
 

salut tous le monde
 
Bon d'habitude je m'en sors comme un grand mais là, je n'ai plus de solution.....J'en appelle au grand savant de HFR  [:moonblood4:9]  
 
Je vous résumé le "bordel" j'ai récupéré  un HP Probook 430 G3 j'ai voulu le formater avec un win 7 sauf que je n'y arrive pas.  
 
A l’étape de la fenêtres ou les disque dur apparaissent, il m'indique qu'aucun disque n'est détecté car aucun pilote n'a été trouvé. Sur le lien ci dessus j'ai foutu les drivers sur clés cependant au moment d'aller les récupérer impossible de voir la clés USB.  
 
Sauriez vous d’où ce problème pourrait venir ?  
 
Merci  


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 17:05:39  profilanswer
 

n°3419737
flash_gord​on
Posté le 12-04-2022 à 18:27:32  profilanswer
 

Ben c'est normal, c'est un skylake, ça ne supporte pas Windows 7.
 
Éventuellement tu peux bricoler l'ISO, mais je rappelle que windows 7 est abandonné depuis deux ans déja.  
 
Bref, ton projet est double-pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-04-2022 à 18:31:19

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3419738
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-04-2022 à 18:40:42  profilanswer
 

H@cKulo$$ a écrit :

salut tous le monde
 
Bon d'habitude je m'en sors comme un grand mais là, je n'ai plus de solution.....J'en appelle au grand savant de HFR  [:moonblood4:9]  
 
Je vous résumé le "bordel" j'ai récupéré  un HP Probook 430 G3 j'ai voulu le formater avec un win 7 sauf que je n'y arrive pas.  
 
A l’étape de la fenêtres ou les disque dur apparaissent, il m'indique qu'aucun disque n'est détecté car aucun pilote n'a été trouvé. Sur le lien ci dessus j'ai foutu les drivers sur clés cependant au moment d'aller les récupérer impossible de voir la clés USB.  
 
Sauriez vous d’où ce problème pourrait venir ?  
 
Merci  


Vu la machine, tu peux lui coller un Windows 10 sans souci : il saura trouver la licence dans l'UEFI.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3419744
H@cKulo$$
Posté le 12-04-2022 à 21:01:58  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Vu la machine, tu peux lui coller un Windows 10 sans souci : il saura trouver la licence dans l'UEFI.

 

Justement j'ai testé un win10 mais le problème est toujours présent.


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°3419749
Trit'
Posté le 13-04-2022 à 00:49:24  profilanswer
 

Juste pour savoir : tu n’as pas branché ta clef sur un port USB 3.0, au lieu d’USB 2.0 ? Parce que je crois que les ports USB 3.0 posent des problèmes de ce genre, au programme d’installation de Windows.

n°3419751
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-04-2022 à 09:14:42  profilanswer
 

Ou alors la liaison SATA est physiquement endommagée.  
Essaye peut-être avec une distribution Linux, Ubuntu par exemple.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3419780
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-04-2022 à 17:38:26  profilanswer
 

H@cKulo$$ a écrit :

 

Justement j'ai testé un win10 mais le problème est toujours présent.


Quel problème ? les drivers ne sont pas trouvés ou le disque ?

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 13-04-2022 à 17:39:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3419781
flash_gord​on
Posté le 13-04-2022 à 17:40:02  profilanswer
 

Quel win10 ? j'ai toujours peur quand je lis des tournures comme "j'ai testé UN windows 10".
 
Il n'y a qu'une seul Windows 10, l'officiel.
 
Tous les machins customs/ soi-disant optimisés etc sont à proscrire.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 13-04-2022 à 17:40:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3419796
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 14-04-2022 à 13:04:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Quel win10 ? j'ai toujours peur quand je lis des tournures comme "j'ai testé UN windows 10".
 
Il n'y a qu'une seul Windows 10, l'officiel.
 
Tous les machins customs/ soi-disant optimisés etc sont à proscrire.


Mais ils sont rigolos les wallpapers et les thèmes d’icônes  [:cerveau sad]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3419797
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-04-2022 à 13:15:56  profilanswer
 

Ça me rappelle une époque :
https://phoneky.co.uk/thumbs/screensavers/down/logo-brands/windowspir_7vkys923.gif


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 13:15:56  profilanswer
 

n°3419807
H@cKulo$$
Posté le 14-04-2022 à 14:16:17  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Ou alors la liaison SATA est physiquement endommagée.  
Essaye peut-être avec une distribution Linux, Ubuntu par exemple.


Effectivement ça élimerait sans doute la cause d'un sata endommagé.

flash_gordon a écrit :

Quel win10 ? j'ai toujours peur quand je lis des tournures comme "j'ai testé UN windows 10".
 
Il n'y a qu'une seul Windows 10, l'officiel.
 
Tous les machins customs/ soi-disant optimisés etc sont à proscrire.


Un iso officiel télécharger via l'outil officiel de cro$oft !

nex84 a écrit :


Quel problème ? les drivers ne sont pas trouvés ou le disque ?


Les deux....en gros il ne trouve pas les disques pour l'installation,  j'ai mis les drivers Sata sur une clés USD mais fatalement il ne trouve pas la clés lorsque je veux aller les chercher.
 
J'ai un mint sous la main que j'ai mis sur le pc de ma fille je vais le tester on verra bien.  
 
 


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°3419814
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-04-2022 à 17:47:32  profilanswer
 

H@cKulo$$ a écrit :


Effectivement ça élimerait sans doute la cause d'un sata endommagé.


Les PC HP utilisent du matériel ultra standard déjà inclus dans le média d'installation officiel.
Sinon ça passe par Windows Update.
 
Si les disques ne sont pas vus, c'est que le matériel a un problème ou que c'est mal configuré dans l'UEFI.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3419821
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-04-2022 à 19:00:36  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Les PC HP utilisent du matériel ultra pas franchement standard déjà inclus dans le média d'installation officiel.
Sinon ça passe par Windows Update.
 
Si les disques ne sont pas vus, c'est que le matériel a un problème ou que c'est mal configuré dans l'UEFI.


[:aloy]
 
J'en sais quelque chose. Certains composants des portables HP ne sont pas franchement standards et les pilotes ne suivent pas toujours (surtout sous Linux). Pourtant, les Probook en général et ce modèle en particulier ne devraient pas poser de souci ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3419827
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-04-2022 à 21:13:24  profilanswer
 

Ça dépend de quelle génération de HP, mais globalement les drivers sont dans l'iso.
Au moins ceux pour le réseau, le contrôleur disque et l'affichage de base. Ce sont les seuls réellement nécessaires pour l'installation.

 

On ne parle pas de PC Vaio, hein :o
PS. ni Linux


Message édité par nex84 le 14-04-2022 à 21:13:35

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3419985
H@cKulo$$
Posté le 18-04-2022 à 20:24:22  profilanswer
 

bon le mint il est passé avec succès...Après j'ai fais quelque modif dans le bios qui n’était pas par défaut.  
 
Je récupére l'iso de win10 (depuis le site officiel hein ;) ) et je tente de nouveau une ré-install de ce dernier.....


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°3420382
H@cKulo$$
Posté le 01-05-2022 à 18:40:04  profilanswer
 

je reviens aux nouvelles....Problème résolu avec l'instal de windows 10.


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°3420383
H@cKulo$$
Posté le 01-05-2022 à 18:40:59  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ben c'est normal, c'est un skylake, ça ne supporte pas Windows 7.
 
Éventuellement tu peux bricoler l'ISO, mais je rappelle que windows 7 est abandonné depuis deux ans déja.  
 
Bref, ton projet est double-pourri.


 
 
Pourri ou pas de base il avait un windows 7 donc compatible.


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°3420391
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2022 à 09:29:01  profilanswer
 

H@cKulo$$ a écrit :


 
 
Pourri ou pas de base il avait un windows 7 donc compatible.


Non, il était vendu avec Windows 8.
Une licence pro pouvant être downgradée en 7, mais ça implique que le constructeur intègre les drivers compatibles dans son média d'installation.
Ils n'étaient pas de base dans le média normal.
 
Mais encore une fois, il n'y a rien dans les composants qui ne soit disponible de base dans l'iso Windows 10.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que le problème est ailleurs (config UEFI, matériel défectueux, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3420395
H@cKulo$$
Posté le 02-05-2022 à 12:36:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Non, il était vendu avec Windows 8.
Une licence pro pouvant être downgradée en 7, mais ça implique que le constructeur intègre les drivers compatibles dans son média d'installation.
Ils n'étaient pas de base dans le média normal.
 
Mais encore une fois, il n'y a rien dans les composants qui ne soit disponible de base dans l'iso Windows 10.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que le problème est ailleurs (config UEFI, matériel défectueux, ...)


 
 
Si tout fonctionne parfaitement au final avec windows 10


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installation OS dur dur....

 

Sujets relatifs
Installation Windows 10 Sur PC sans OSInstallation de l'OS
Installation W10 et maintien de l'ancien OS : possible ?[CLOS]Installation d'un OS à partir de Windows 7
Installation Win8 sur pc assemblé sans OS, la galère!! Pilotes??Installation nouvel OS - formatage obligatoire des 2 partitions ?
Installation OS sur disque eSATAProblème installation windows 7 sur pc sans OS. [Résolu]
Q quel ordre d'installation de OS , drivers etc ... ? merciDisparition d'une partition après installation OS
Plus de sujets relatifs à : installation OS dur dur....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR