Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ré-installation complète de Windows 7 et de ses pilotes

n°3352045
PF351
Posté le 06-09-2019 à 09:30:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Merci de vos réponses, non j'ai pas essayé de télécharger les pilotes mais quand je rentre la réf de ma carte,il me propose 2 téléchargements :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] titre3.png
Lequel choisir ?
Oui leroimerlinbis, on dirait du 800x600 mais l'affichage sous Win 7 était de meilleure qualité, en 1024 x 768 je crois, mais là on voit bien que c'est pas l'écran mais ma carte ATI Radeon qui n'est pas reconnue
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 09:30:44  profilanswer
 

n°3352051
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-09-2019 à 10:21:52  profilanswer
 

Prend le premier lien.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352067
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 13:49:07  answer
 

Tu as essayé la détection automatique ici ?
 
https://www.amd.com/fr/support
 
https://reho.st/self/a03fdece4e2655b3b040ad258f8a74ec9063a802.png
 

n°3352151
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-09-2019 à 21:08:10  profilanswer
 

PF351 a écrit :

Bonjour,
Merci de vos réponses, non j'ai pas essayé de télécharger les pilotes mais quand je rentre la réf de ma carte,il me propose 2 téléchargements :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] titre3.png
Lequel choisir ?
Oui leroimerlinbis, on dirait du 800x600 mais l'affichage sous Win 7 était de meilleure qualité, en 1024 x 768 je crois, mais là on voit bien que c'est pas l'écran mais ma carte ATI Radeon qui n'est pas reconnue
merci à vous


Prends les Crimson, ils sont stables.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3352258
PF351
Posté le 09-09-2019 à 14:44:50  profilanswer
 

Bonjour Mobilis In Mobile et nex84,
Du coup après migration de migré win 7 vers win 10, à part le pilote de ma carte graphique que j’ai dû installé manuellement après, tout a fonctionné… J’ai pas encore installé de disque dur SSD je précise.
Et visiblement la licence win 10 est activée et surtout liée à mon compte Microsoft si j’en juge la capture d’écran (ce qui est important je crois) :
https://image.noelshack.com/minis/2019/37/1/1568032772-sans-titre6.png
Donc maintenant, vous me dites si je me trompe, c'est :
1 - création d'une clé USB bootable
2 - changement de DD
3 - installation de win 10 depuis la clé USB en ignorant la demande de clé
Par contre, on m'a dit que le lien d'échange de licence ne fonctionnait plus, c'est vrai ça ? qu'est ce que vous savez à ce sujet ?
Merci à vous

n°3352260
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-09-2019 à 14:56:02  profilanswer
 

PF351 a écrit :

Bonjour Mobilis In Mobile et nex84,
Du coup après migration de migré win 7 vers win 10, à part le pilote de ma carte graphique que j’ai dû installé manuellement après, tout a fonctionné… J’ai pas encore installé de disque dur SSD je précise.
Et visiblement la licence win 10 est activée et surtout liée à mon compte Microsoft si j’en juge la capture d’écran (ce qui est important je crois) :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] titre6.png
Donc maintenant, vous me dites si je me trompe, c'est :
1 - création d'une clé USB bootable
2 - changement de DD
3 - installation de win 10 depuis la clé USB en ignorant la demande de clé
Par contre, on m'a dit que le lien d'échange de licence ne fonctionnait plus, c'est vrai ça ? qu'est ce que vous savez à ce sujet ?
Merci à vous


De quel "lien d'échange de licence" parles-tu ?
"On" c'est qui ?
 
Sinon oui, les étapes que tu as mis sont correctes.
Le seul truc auquel faire attention c'est quand tu rebrancheras ton ancien disque que le PC ne boote pas dessus (il faudra virer les anciennes partitions de windows).
Et conserve bien les pilotes graphiques pour pouvoir les réinsaller.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352267
PF351
Posté le 09-09-2019 à 15:17:31  profilanswer
 

Le "on", c'est qqn de mon entourage à qui j'en parlais ce we...
Mais je vais faire comme ça, en espérant que ca bug pas....  
Oui je vais sauvegardé les pilotes de la carte graphique tu as raison
Et pour mon ancien DD, je vais pas le réutiliser donc pas de soucis de boot dessus...
Par contre, pour booter sur la clé USB, c'est quelle touche Fxx ?

n°3352269
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-09-2019 à 15:24:35  profilanswer
 

Si ton portable l'a, il faut le démarrer en appuyant sur le bouton "assist".
Sinon c'est de toute façon décrit dans le mode d'emploi.
 
En standard c'est F8 ou Shift+F8 mais Sony a tendance à ne pas faire comme tout le monde...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352289
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 22:14:39  answer
 

Et surtout n'oublie pas de tester cette clé avant de déglinguer ton PC  :o

n°3352521
PF351
Posté le 12-09-2019 à 08:14:04  profilanswer
 

Hello
J'ai déjà changé la RAM de mon PC, je suis passé à 8 au lieu de 4 et je vois déjà que ça répond bcp mieux, avant même d'avoir changé mon DD !!
Pour info j'ai mis 2x4 GB en DDR3-1333 PC3-10600.
Merci pour vos conseils avisés !
La suite après changement du DD  :bounce:  
(j'ai déjà créé 2 clé bootables, on est jamais trop prudent)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 08:14:04  profilanswer
 

n°3352530
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 09:29:36  answer
 

PF351 a écrit :

Hello
J'ai déjà changé la RAM de mon PC, je suis passé à 8 au lieu de 4 et je vois déjà que ça répond bcp mieux, avant même d'avoir changé mon DD !!
Pour info j'ai mis 2x4 GB en DDR3-1333 PC3-10600.
Merci pour vos conseils avisés !
La suite après changement du DD  :bounce:  
(j'ai déjà créé 2 clé bootables, on est jamais trop prudent)


 
J'ai rajouté le même type de RAM ( mais pour PC portable ) sur mon Dell Inspiron de 2011
Payé des clopinettes sur Ebay  :sol:  
https://www.ebay.fr/itm/Samsung-DDR [...] Sw5Btc2ABY

n°3352791
PF351
Posté le 16-09-2019 à 10:15:38  profilanswer
 

Hello,
J'ai mis en place mon DD SSD hier soir et en même temps procédé à un nettoyage du ventilateur.
Et..... ça ne fonctionne pas ! :(
J'ai pourtant réussi facilement à installer le SSD mais je rencontre plusieurs soucis:
1 - Au démarrage, je rentre dans le BIOS et l'alimentation du PC se coupe au bout de quelques secondes, genre 10s
2 - dans le BIOS, il ne me propose pas de booter sur le clé USB  mais il reconnait quand même le SSD de 1To :
https://image.noelshack.com/minis/2019/38/1/1568621115-img-0427.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/38/1/1568621123-img-0428.png
Est-ce que la capacité du SSD ne serait pas trop importante pour la carte mère ?
3 - Je me demandais que vu que j'ai décollé la pâte thermique en démontant et nettoyant le ventilo, peut-être qu'il faut en remettre de la neuve car la liaison ne fait mal maintenant ??
4 - j'ai remonté l'ancien DD pour voir si ça démarre bien, et c'est bon sauf au bout de plusieurs minutes, pareil l'alim se coupe !!
Donc je n'aurait qu'un seul mot :
A L'AIDE !!!! lol
 

n°3352793
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-09-2019 à 10:24:44  profilanswer
 

J'ai bien peur que s'il se coupe tout seul ce soit à cause d'une surchauffe liée à ton nettoyage.
Comme tu l'as évoqué, vérifie bien la pâte thermique et le ventilateur.
 
Concernant le SSD, sa taille n'a pas pas d'incidence.
Seuls les disques de plus de 2To posent problème sur les anciens systèmes : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -than-2-tb
 
Pour le souci de boot sur la clé, ça peut venir du bios qui ne prend pas cette fonctionnalité en charge, ou si la clé n'est pas correctement générée (ça arrive).
Au pire, graver l'iso sur un dvd fonctionnera toujours (si tu as un lecteur dvd, bien sur).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352794
PF351
Posté le 16-09-2019 à 10:35:52  profilanswer
 

Merci de ton retour nex84,
Le ventilo tourne bien, je pense que ça c'est bon, le fait qu'il coupe au bout de qq secondes avec le SSD et au bout de 15 minutes avec l'ancien, vois-tu une logique la-dedans ?
La pâte thermique, elle était sèche de chez sèche quand je l'ai décollée, forcément quand j'ai remis en place, ça touchait mais ça collait plus...
Pour la clé USB, de toute façon, si il prenait en charge il afficherait le clé dans la liste même si elle est mal générée ?

n°3352811
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 16-09-2019 à 12:54:28  profilanswer
 

PF351 a écrit :

Merci de ton retour nex84,
Le ventilo tourne bien, je pense que ça c'est bon, le fait qu'il coupe au bout de qq secondes avec le SSD et au bout de 15 minutes avec l'ancien, vois-tu une logique la-dedans ?
La pâte thermique, elle était sèche de chez sèche quand je l'ai décollée, forcément quand j'ai remis en place, ça touchait mais ça collait plus...
Pour la clé USB, de toute façon, si il prenait en charge il afficherait le clé dans la liste même si elle est mal générée ?


Tu as un soucis déjà à ce niveau, quand on enlève le rad il faut faire une pate thermique neuve (bien enlever l'ancienne  d'abord)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3352849
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 17:35:20  answer
 

Bon voila ce qui arrive quand on ne suit pas mes conseils
Est ce que tu as testé ta clé USB avant de tout démonter ? et pourquoi donc tu t'es lancé dans le changement de la pâte thermique alors que ton PC ne surchauffait peut être pas avant... bref :/

n°3352853
PF351
Posté le 16-09-2019 à 17:46:24  profilanswer
 

Bah écouté je pensais les avoir suivi !
J'ai testé la clé USB, j'en ai même généré 2 au cas ou, mais comme tu le vois plus haut sur les captures d'écran, mon BIOS ne me propose pas de booter sur la clé? tu as une explication ?
De toute façon, tout n'est pas perdu car le PC fonctionne toujours avec l'ancien DD, il faut juste maintenant que je nettoie l'ancienne pâte et que j'en mette de la nouvelle, j'ai trouvé ça comme tuto, https://www.youtube.com/watch?v=_oq9ZEVz1oU Qu'en penses-tu ? c'est la bonne méthodologie ?
Tu penses que c'est à cause de la pâte que l'alim se coupe ?
merci à toi !

n°3352854
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 17:48:30  answer
 

Tech2tech est un excellent Youtubeur, tu peux suivre ses conseils sans souci  :jap:  
Si ton Bios ne permet pas de booter sur une clé USB, tu es bon pour graver un DVD  :D

n°3352855
PF351
Posté le 16-09-2019 à 18:01:48  profilanswer
 

Oui je vais prendre l'option DVD du coup,
Et je vais changé la pâte thermique
je vous tiens au jus  :)

n°3353072
PF351
Posté le 19-09-2019 à 14:03:48  profilanswer
 

Bonjour !
Je vous amène des nouvelles...qui sont bonnes car j'ai réussi l'install de Windows 10 sur mon SSD !  :pt1cable:  :bounce:  
Et avant ça j'ai mis de la pâte thermique sur mon CPU et GPU après avoir bien nettoyé l'ancienne, puis gravé un DVD bootable car mon BIOS ne prenait pas en charge la clé USB, puis mis le SSD en place et enfin installé Win10 dessus, tout a bien fonctionné, l'alim du PC ne se coupe plus, il est redevenu silencieux et bien sur bien plus rapide !
Me reste plus qu'à installer tous mes prog pour que tout soit opérationnel !
La seule chose que j'ai oublié de vérifier, c'est si la clé est bien activée et liée à mon compte Microsoft, mais je pense que oui étant donné que pendant l'installation j'ai ignoré la demande de saisie de clé et que après il m'a demandé mon adresse mail et mon mot de passe Microsoft et que l'install a continué à se dérouler sans problème, donc pas de raison... qu'en pensez-vous ?
En tout cas, merci vraiment de votre aide les gars, j'y serais jamais arrivé sans vous !!!!!

n°3353076
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-09-2019 à 14:33:34  profilanswer
 

Salut
Touche windows + pause ça va t'ouvrir la fenêtre "systeme" et tu verras si win est activé


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3353091
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 17:25:08  answer
 

Félicitations tu t'en es sorti comme un pro  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VLC déconne. Windows 7.Windows 10, gouffre à RAM ?
Désactivation de mon Windows 10Erreur récurente event 219 Windows 10 [Résolu]
5 ans après sa fin , qui utilise toujours Windows XP ?Freeze de l'installation de Windows 10
Bad System Config Info Error in WindowsChangement de PC et Windows 10 fonctionne toujours
Mise à niveau windows 10 impossible + bug IRST? 
Plus de sujets relatifs à : Ré-installation complète de Windows 7 et de ses pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR