Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Install Win7 diskless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Win7 diskless

n°2909411
exeral
Posté le 07-11-2009 à 17:21:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais mettre Windauze 7 sur mon utlraportable (thinkpad x61) qui est donc diskless
 
plusieurs choix s'offre à moi
Installer à partir d'XP:
j'ai pas tester car je suis pas convaincu de la méthode ? est-ce comme les anciens windows où il garde la moitié des anciens fichiers ? qui donne un système bancal. Ou on peut formater et partir de zéro ?
 
Install via boot usb:
J'ai une corsairGT 16Go, j'ai utilisé le soft officiel de Microsoft Windows 7 USB DVD Download Tool qui est censé me donner une clé usb bootable à partir d'une iso. mais si je boot sur cette clé ça me dit NTLDR manque ... super l'utilitaire  :)  
 
Install via Network:
Soit via l'usine à gaz de Microsoft où il faut installer un windows server et l'environnement de boot via reseau. bref exit cette solution
Soit via PXE, ce qui me tentais le plus. a force de recherche sur le net j'ai fini par avoir un environnement Windows PE via pxe fonctionnel mais de là j'en fait quoi ?  :??:  
 
Install via Lecteur CD USB:
En branchant un lecteur CD-rom sur un boitier de  DD externe.
Je crois que c'est la solution que je vais finalement adopter..
 
 
Mais j'aurais voulu avoir des infos sur les autres méthodes quand même  :)  
Merci


Message édité par exeral le 07-11-2009 à 17:22:09
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 17:21:39  profilanswer
 

n°2909432
exeral
Posté le 07-11-2009 à 18:33:23  profilanswer
 

Ben je vais m'auto-répondre  :)  
 
 
Installation réussi de Win 7 sans CD.
J'ai donc créé un environnement Windows PE (merci le tuto) bootable via PXE
une fois lançé, j'ai lançé dans la ligne de commande le setup.exe de l'installation à partir d'une clé usb (préalablement remplie avec tout le CD d'install Win7)
et voilàà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Install Win7 diskless

 

Sujets relatifs
pd de connection media center win7 et xbox360[Résolu] Problème de drivers et de DD avec Win7
Win7 sous Virtual Box : ne repère pas tout le matériel ?Install des drivers video impossible?
Comment garder son outlook dans win78600gt non reconnue dans Win7 sous Virtualbox, Problème de drivers ?
Win7 et assiciation de fichierWindows 7, Install auto des drivers ?
Double installation : Win7/Win7 - pb dual bootMise a niveau vers win7 offerte a la fnac?
Plus de sujets relatifs à : Install Win7 diskless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR