Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Indexation d'un disque reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indexation d'un disque reseau

n°2890022
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 27-08-2009 à 16:26:34  profilanswer
 

Bonjour @tous,
voilà mon problème : je souhaite faire pointer les dossiers "documents", "images" et "vidéos" vers des lecteurs reseau. c'est lecteurs sont en fait des dossiers partagés sur mon NAS.
Lorsque je veux rajouter ces lecteurs dans les propriétés de "documents", "images" et "vidéos", Seven me dit que c'est impossible car ces dossiers ne sont pas indexés. ok, mais quand je suis la procédure conseillée je me retrouve à de voir faire un "rendre disponible hors connexion"!  :??:  
Qu'est-ce que cela veut-il dire? ou plutôt, qu'est-ce que cela entraine? Est-ce un simple listing des fichiers ou est-ce une réelle copie en local? car dans ce dernier cas çà sera durdur (6To sur le nas et seulement 120go en local  :whistle:  )
 
Donc voilà, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour pouvoir rajouter des lecteurs reseau aux documents de seven, il serait bien aimable  :jap:


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 16:26:34  profilanswer
 

n°2890028
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-08-2009 à 16:53:12  profilanswer
 

Le "Hors connexion" est une synchronisation des dossiers...

n°2890104
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 27-08-2009 à 21:06:22  profilanswer
 

Salut,
ok, mais alors çà veut dire que cela copie les dossiers en local? donc çà sera impossible chez moi....
Il faut donc que je puisse juste indexer les disques reseau, quelqu'un saurait comment faire?


---------------
Mon feedback
n°2890107
yf38
Posté le 27-08-2009 à 21:18:50  profilanswer
 

Peut-être qu'il suffit  de ne pas indexer la partition C:  (je n'en suis pas certain, c'est une piste), vu l'utilité relative de la chose çà ne posera pas de problème.
Chez moi ( sur Vista) j'ai déporté les dossiers en question vers une partition d'un autre disque interne, les deux disques ne sont pas indexés et je n'ai jamais eu de message au sujet de l'indexation pour déplacer ces dossiers.
S'il accepte il risque quand même d'y avoir des ennuis, car à l'ouverture de session les dossiers en question doivent être accessibles car leur adresse figure dans la base de registre, et s'ils ne le sont pas les liens seront vides et çà m'étonnerait que la connexion ultérieure du lecteur réseau fasse apparaitre les liens, mais pourquoi pas.
Pour avoir plus de chances d'y arriver il faudrait (si çà veut bien ) que le disque réseau ait une lettre de lecteur et soit connecté à l'ouverture de session conformément à la base de registre.
Tout çà, si le déplacement vers un disque réseau est autorisé.


Message édité par yf38 le 27-08-2009 à 21:38:18
n°2890167
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-08-2009 à 09:24:14  profilanswer
 

Même si tu connectes un lecteur réseau et qu'il est reconnecté au redémarrage, l'indexation ne sera pas possible pour autant. C'est bridé pour éviter la consommation de bande passante réseau, en particulier dans les entreprises (imagine centaines de postes qui commencent à indexer un serveur de fichiers de plusieurs centaines de gigas !)

 

Par contre, est-ce qu'il est existe une méthode pour forcer l'indexation, c'est une autre paire de manches.

 

Edit: Essaie cette manip voir ce que ça donne :

 
Citation :

1. Create a folder on your hard drive for shares. i.e. c:\share
2. Create another folder in the above share. i.e. c:\share\music
2. Link the Library to this folder.
3. Delete the folder.
4. Use the mklink in an elevated command prompt to make a symbolic link. Name the link the same as the folder you created above.
i.e - mklink /d c:\share\music \\server\music
5. Done. Now you have non-indexed UNC path as a library.


Message édité par Wolfman le 28-08-2009 à 09:25:55
n°2890174
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 28-08-2009 à 09:46:29  profilanswer
 

ok merci, je vais tester :jap:
je vais egalement tester un utilitaire pour vista dont on parle dans cette news, on sait jamais....


---------------
Mon feedback
n°2890175
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-08-2009 à 09:48:46  profilanswer
 

OK. Tiens-moi au courant, ça m'intéresse pour le boulot :D

n°2890205
secalex
Stalker forever
Posté le 28-08-2009 à 12:18:19  profilanswer
 

J'avoue avoir le même problème. :sweat:


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°2890829
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 31-08-2009 à 19:41:05  profilanswer
 

salut, je reviens pour dire que le soft fonctionne pas. Alors est-ce à cause de seven? ou parce qu'il est en 64bits? je ne sais...
 
je vais regarder si je trouve des softs qui pourrait me faire un backup incremental des dossiers persos en local vers les disques en reseau. et ce automatiquement à la fermeture de la session.


---------------
Mon feedback
n°2892019
secalex
Stalker forever
Posté le 06-09-2009 à 10:38:29  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution. [:antoni]  
Tu ouvres WMP.
Dans la "barre" de droite clique droit sur image et tu vas dans gérer la bibliothèque.
Tu ajoute ton répertoire réseau image.
 
Normalement après quand tu vas dans mes images c'est OK. ;)  
 
Doit aussi marcher avec les films. :D


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 10:38:29  profilanswer
 

n°2917980
nicaud
Posté le 13-12-2009 à 20:13:26  profilanswer
 

avez-vous trouvé une solution au problème initial posté par tetsuo34 ?
 
Car je rencontre exactement la même chose :(

n°2943857
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 05-05-2010 à 16:16:33  profilanswer
 

Up ?

n°2944839
spacewolf1
Posté le 11-05-2010 à 20:33:01  profilanswer
 

Je viens de tester la solution de secalex (passer par WMP) et... ça marche pour les vidéos !!!
 
Le DLNA va pouvoir tourner :p :p :p


---------------
RENVOIE LA AU SAV

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Indexation d'un disque reseau

 

Sujets relatifs
Un disque dur indépendant ?comment passer mon disque 1 en disque 0 ?
Controleur réseau P6T sur Win7Réseau : compte non autorisé à se connecter
problème bizarre de réseauerreur lecture disque
Un Lecteur réseau ne monte pasSuite a un virus tout mes périphériques réseau son HS
j'ai 2 disque dur branché , mais 1seul que je peux utilisé sous w7 64bProbleme disque dur
Plus de sujets relatifs à : Indexation d'un disque reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR