Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Un disque dur indépendant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un disque dur indépendant ?

n°2889957
Jael-
Posté le 27-08-2009 à 13:10:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait le tour de quelques sujets mais je n'ai pas trouvé de discussions portant sur mon problème, du moins au premier abord. Désolé si je fais involontairement un doublon.
 
Bref, voici ma question.
 
Comment puis-je rendre mon disque dur externe indépendant de mon PC pour ses logiciels.
 
Exemple : je voudrais pouvoir, entre autre, utiliser Mozilla Firefox depuis mon disque dur externe sans que les favoris et l'historique soient communs.
 
En d'autres termes puis-je faire de mon disque dur externe un PC dans le PC en me servant néanmoins de la connexion du PC principal ?
 
Au cas où, mon PC portable tourne sous Vista.
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 13:10:12  profilanswer
 

n°2889960
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-08-2009 à 13:15:38  profilanswer
 

Il te faut tout simplement des applications portables. Fait des recherches, on en trouve plein.

n°2890402
Jael-
Posté le 29-08-2009 à 14:48:57  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Effectivement je m'étais déjà renseigné sur ces petites applications dans le passé.
Je me suis donc replongé dans la chose mais j'ai un peu de mal.

 

En effet j'ai juste besoin de deux logiciels, un navigateur internet et un client Bittorrent, uTorrent de préférence.

 

Or la version portable de Firefox semble interagir avec ma version principale située dans C:

 

J'ai trouvé une astuce pour rendre portable uTorrent sur ce site.

 

Je vais essayer de régler cette histoire de navigateur internet maintenant.


Message édité par Wolfman le 29-08-2009 à 16:15:32
n°2890412
Jael-
Posté le 29-08-2009 à 16:03:19  profilanswer
 

J'ai passé un petit bout de temps dessus et voilà donc le résultat : tout marche nickel.
 
Seulement deux petites choses me tracassent.
 
Il s'agit ici, vous l'aurez bien compris, de laisser mon PC vierge de toutes traces des activités effectuées via mon disque dur externe.
 
Seulement la version portable de Firefox empêche le lancement de la version normale de Firefox située dans C:, est-ce normal ?
De même le logiciel uTorrent, rendu portable, apparait en icône en bas à droite de la barre de tâches. Cela veut-il dire que son utilisation est indexée dans un quelconque fichier Windows ?

n°2890415
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-08-2009 à 16:17:11  profilanswer
 

Concernant Firefox, je ne sais pas te dire : il vaut mieux le désinstaller de ton PC et utiliser uniquement la version portable...ou ne pas utiliser la version portable et uniquement la locale.
 
Concernant le Torrent -> évite d'en parler si tu veux éviter la sanction  [:sarcasticv]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Un disque dur indépendant ?

 

Sujets relatifs
comment passer mon disque 1 en disque 0 ?erreur lecture disque
j'ai 2 disque dur branché , mais 1seul que je peux utilisé sous w7 64bProbleme disque dur
disque dur scsi non détécté par xp a l'installQuestion sur les partitions et sur création d'1 image disque
probleme detection disque externe sur windows 7 RCXP freeze après insertion de disque
Disque accès refusé.. permissions ntfsInstallation windows 7 RC sur un disque dur neuf ?
Plus de sujets relatifs à : Un disque dur indépendant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR