Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de Formater Disque Dur (OEM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de Formater Disque Dur (OEM)

n°3247005
criyme
Posté le 04-09-2016 à 15:57:30  profilanswer
 

Bonjour ,  
j'ai acheté un SSD qui va me servir pour mes jeux lourds où j'ai migré vers Windows 10 pro dessus (j'avais win7 integral avant) et le disque dur de 2TO que je me servais avant a dessus Windows 7 familial premium OEM .  
 
Tous deux sont naturellement activés.  
 
Je n'ai pas de support avec windows 7 dessus
 
Je voudrais donc formater mon disque dur car j'ai quelques bugs et puis il fatigue un peu. J'ai fait une image de windows 7 sur un cd pour l'avoir en support puis le formater. (j'ai obtenu le code produit de windows grâce à un petit programme). Puis j'ai voulu formater.
 
j'ai essayé les manips suivants :  
 
Gestion de l'ordinateur : marche pas  
Invite des commandes format c: (en étant sur win7) ou format d: (en étant sur win10) : marche pas  
Ordinateur >clique droit sur le disque D:> Formater : marche pas  
Quand je débranche le Disque dur du pc et que je l'allume, il ne démarre pas et m'affiche sur un écran noir un message mais j'ai oublié sa signification.  
Je me tourne à vous pour m'aider car là je désespère  
merci :)
 
 
ps: sa peut vous servir .
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/35/1472996943-sans-titreddddd.png

mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 15:57:30  profilanswer
 

n°3247011
Trit'
Posté le 04-09-2016 à 18:37:38  profilanswer
 

Quand tu as installé Windows sur le SSD, il fallait d’abord débrancher le disque dur antérieur : là, les deux Windows partagent le même bootloader, situé… sur le disque dur ! C’est pour ça que tu peux pas le formater : Windows interdit la suppression de fichiers systèmes utilisés par l’OS.
 
Si tu veux pas recommencer l’installation du Windows sur le SSD, il faut recréer un bootloader sur le SSD.

n°3247069
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2016 à 09:35:07  profilanswer
 

Tu as 2 licences mais pas de DVD ??
Pour l'OEM je peux comprendre car tu dois avoir une partition de restauration préinstallée.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de Formater Disque Dur (OEM)

 

Sujets relatifs
Passé de W10 Pro à OEM [RESOLUE] - Ré installation W10 OEM sur disque SSD
Lecteur réseau sur disque dur externeImpossible d'acceder a windows
Espace disque insuffisant pour récupérer les données perduesimpossible d'imprimer > spooler en panne
(plus ou moins) RESOLU = Win7- "no bootable device" mais disque dur ok[RESOLU]impossible de booter sur Win10 après retrait de mon ancien SSD
Plus de sujets relatifs à : Impossible de Formater Disque Dur (OEM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR