Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7] Impossible de démarrer le Centre de Sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win7] Impossible de démarrer le Centre de Sécurité

n°2982036
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 14-02-2011 à 22:26:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
depuis ce soir (où je l'ai remarqué, ça a pu apparaitre avant...), j'ai un message d'erreur de la part de Win7 me disant que le centre de maintenance a un message important : le centre de sécurité windows est désactivé. Et si je clique sur le message, je reçois un message d'erreur : "Impossible d'activer le service Centre de Sécurité Windows".
 
Après avoir cherché sur le net, je suis tombé sur 2-3 articles donnant une solution : aller dans les services, trouver celui du centre de sécurité, mettre son mode de démarrage en "automatique" et redémarrer. Ce que j'ai fais, of course (il était à la base en "automatique, démarrage différé" ), sauf que ça ne change rien :/  
 
Du coup, en cherchant encore un peu, j'ai trouvé qu'on pouvait vérifier les dépendances des services qui refusent de se lancer. Après, examen, le service Centre de Sécurité Windows dépend de 2 autre services : RpcSs, et WinMgmt. RpcSs est démarré, et à priori sans problème. WinMgmt, en revanche, n'est pas démarré, avec comme description "<Échec de la lecture de la description. Code d’erreur : 2 >", et refuse de démarrer si je clique sur l'icône adéquate dans les propriétés du service, me balançant un message "Windows n'a pas pu démarrer le service Winmgmt sur ordinateur local. Erreur 126 : Le module spécifié est introuvable.". Quand je cherche les dépendances de ce service, je retombe sur le RpcSs qui, lui, va donc bien.  
 
Il s'agirait donc du service WinMgmt qui a un coup dans l'aile, mais je ne comprend ni pourquoi, ni surtout comment régler le problème. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super cool... Merci :jap:
 
P.S. : je précise que j'ai scanné mon système avec AntiVir à jour et qu'il n'a rien trouvé...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 22:26:35  profilanswer
 

n°2982042
Tortue-Gen​iale
Posté le 14-02-2011 à 23:13:24  profilanswer
 

WinMgmt est un processus très important, s'il n'est pas démarré tu n'as probablement même plus de parefeu à l'heure qu'il est...
Tu peux tenter de forcer le démarrage de WinMgmt comme ça :
 
- Ouvre une invite de commande en administrateur. Tape une ligne après l'autre puis entrée :
 
  net stop winmgmt /? (ce qui est inutile car il n'est pas lancé, mais bon ^^)
  WinMgmt /clearadap  
  WinMgmt /kill
  WinMgmt /unregserver
  WinMgmt /regserver
  WinMgmt /resyncperf
  regsvr32 %windir%\system32\wbem\*.dll /s %s
 
- Si ça ne change rien, crée un nouveau profil pour vérifier que tu n'as pas un profil corrompu. Si c'est ça, tu peux réparer un profil de cette manière : http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] er-profile
 
Je vois rien d'autre... Si rien de tout ça ne marche il ne te reste plus qu'à réparer ton installation en bootant sur ton dvd Win 7.
 
Edit : tente avant tout une restauration système, s'il te reste des points disponibles. Il est aussi possible que tu sois malgré tout victime d'un malware, le résultat négatif d'AntiVir ne veut pas dire grand chose.


Message édité par Tortue-Geniale le 14-02-2011 à 23:24:16
n°2982043
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 14-02-2011 à 23:28:01  profilanswer
 

Petite précision que j'ai oublié : je suis sous Win7 64 Intégrale. ça change peut être la dernière ligne à taper, non ?
 
Sinon, par créer un nouveau "profil", tu entends un nouveau compte utilisateur ?
 
Et enfin, si je répare mon installation en bootant sur mon DVD de Win7, quelles en sont les conséquences (jamais fait, en général je formate lors d'un souci comme celui là, mais si je peux éviter...) ? Au niveau données, par exemple, drivers, config système, etc... Est-ce qu'en clair je risque pas de me retrouver avec un système en vrac ? C'est ma bécane pro, si je peux éviter de l'immobiliser plusieurs jours, ça m'arrange vachement.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikl le 14-02-2011 à 23:30:57

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2982046
Tortue-Gen​iale
Posté le 15-02-2011 à 00:03:55  profilanswer
 

Mikl a écrit :

Petite précision que j'ai oublié : je suis sous Win7 64 Intégrale. ça change peut être la dernière ligne à taper, non ?


Non, Regsvr32.exe dans Win 7 64 est une version 64 bits.

Mikl a écrit :

par créer un nouveau "profil", tu entends un nouveau compte utilisateur ?


Oui c'est bien ça.

Mikl a écrit :

si je répare mon installation en bootant sur mon DVD de Win7, quelles en sont les conséquences (jamais fait, en général je formate lors d'un souci comme celui là, mais si je peux éviter...) ? Au niveau données, par exemple, drivers, config système, etc...


Quand tu redémarres sur ton dvd, tu sélectionnes "Réparer l'ordinateur". Puis tu sélectionnes ton installation (il n'y en a qu'une normalement), et enfin tu choisis "Réparation du démarrage". Ça écrasera uniquement certains fichiers système et certaines clés de registre du système, mais ça ne touchera pas à tes programmes. Regarde ici : http://www.pcloisirs.eu/reparer-windows-7.htm.
 
Tu peux aussi faire autre chose avant de tenter une réparation :
- Ouvre une invite de commande en administrateur.
- Tape : sfc /scannow
- -> vérification de l'intégrité des dll...


Message édité par Tortue-Geniale le 15-02-2011 à 00:05:52
n°2982048
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 15-02-2011 à 00:15:05  profilanswer
 

Bon, alors, les instructions en ligne de commande ne donnent rien :/
 
Le fait de créer un nouveau profil ne donne rien : le problème est aussi présent sur le nouveau profil :/
 
La restauration du système plante : au redémarrage, il me dit qu'elle a foiré, probablement à cause d'un problème d'antivirus actif. J'ai donc désactivé Antivir Guard, mais ça change rien. Dans le message, il est dit que si le problème persiste, c'est qu'il faut aller dans les restaurations avancées...
 
Je suis en train de vérifier les dll, on va bien voir.
 
Enfin, pour la réparation de l'installation, je tenterai ça demain ou mercredi je pense, because demain lever 6h00, et donc ça va piquer les yeux.
 
 
En tout cas, merci infiniment pour ton aide précieuse. Je tiendrai au courant des (éventuelles) avancées, si tu peux passer de temps en temps faire un tour au cas où j'arrive à rien ^^ Merci ! :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2982050
AlKo30
Posté le 15-02-2011 à 00:43:05  profilanswer
 

bonsoir
 
le virus prorat fait exactement les même problème,vérifie que tu est pas infecté.
 
post un rapport hijack .
 
je ne pourrait pas t'aider mais d'autre le pourront surement. :)

n°2982103
Tortue-Gen​iale
Posté le 15-02-2011 à 14:23:43  profilanswer
 

Mikl a écrit :

Bon, alors, les instructions en ligne de commande ne donnent rien :/
 
Le fait de créer un nouveau profil ne donne rien : le problème est aussi présent sur le nouveau profil :/
 
La restauration du système plante : au redémarrage, il me dit qu'elle a foiré, probablement à cause d'un problème d'antivirus actif. J'ai donc désactivé Antivir Guard, mais ça change rien. Dans le message, il est dit que si le problème persiste, c'est qu'il faut aller dans les restaurations avancées...


C'est très mauvais signe tout ça... Un malware pourrait effectivement être la cause de ces problèmes.

n°2982125
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 15-02-2011 à 17:17:37  profilanswer
 

Mouais, je commençais tout doucement à me faire à l'idée d'une réinstall du système, j'ai bien l'impression que je ne vais pas y couper -_- C'est chiant, j'avais franchement autre chose à foutre de mon temps, mébon...

n°2984699
bidouill
Posté le 04-03-2011 à 23:33:46  profilanswer
 

Mikl a écrit :

Mouais, je commençais tout doucement à me faire à l'idée d'une réinstall du système, j'ai bien l'impression que je ne vais pas y couper -_- C'est chiant, j'avais franchement autre chose à foutre de mon temps, mébon...


 
bonsoir
 
est ce que tu as trouvé une solution à ton problème car j'ai absolument les mêmes problèmes que toi
 
merci d'avance

n°2984701
bidouill
Posté le 04-03-2011 à 23:47:13  profilanswer
 

ben en fait j'ai trouvé la solution qui marche nickel
http://www.commentcamarche.net/for [...] rreur-1079
 
pour info j'ai dû avoir spyware qui m'a foutu un gros bordel

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 23:47:13  profilanswer
 

n°2987149
behnon
si si !
Posté le 20-03-2011 à 15:15:22  profilanswer
 

Même problème pour moi, je n'arrive pas à le résoudre. Il semblerait qu'il y ait pas mal de gens dans notre cas au vu des différents threads récents sur le net parlant de ce problème.
 
Si quelqu'un a la solution pour résoudre ce problème, n'hésitez pas, mais c'est sur que ça provient d'un virus !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7] Impossible de démarrer le Centre de Sécurité

 

Sujets relatifs
[Question] Avec 4Go de RAM, mieux vaut-il prendre un Win7 32 ou 64bit?Impossible d'effacer des repertoires
Plantage systématique installation Win7 64 BitsInstallation Win7 sur CM Gigabyte GA-73PVM-S2H
ouverture de session impossibleInstallation antivirus impossible... Trojan
Windows update impossibleImpossible de démaarer Vista!! Help!
[Résolu] Enlever les avertissement de sécurité sur les sites httpsProbleme de droits sur le dossier Fonts Win7
Plus de sujets relatifs à : [Win7] Impossible de démarrer le Centre de Sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR