Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [resolu] Impossibilité suppression dossier "found.000/dir0000.chk"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Impossibilité suppression dossier "found.000/dir0000.chk"

n°3118467
weezer51
Posté le 11-03-2014 à 16:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un dossier sur un disque externe connecté par USB que je n'arrive pas à supprimer.
A chaque fois il me dit qu'il faut avoir les droits administrateur, portant je suis administrateur de mon portable.
 
Si je me souvient bien, ce type de dossier est crée par DOS (ou autre ) lorsque un CHKDSK est effectué sur le disque, cela permet de recupéré les données.  
Dans mon cas tout va bien, je veux seulement me debarasser de ce dossier qui fait qd meme 12GB.
 
J'ai ete voir dans le propriétés du dossier, mis dans "securité" les droit "total", mais malgré cela, il ne me laisse pas le supprimer.
 
Comment faire?
 
Merci d'avance à vous tous.


Message édité par weezer51 le 13-03-2014 à 09:32:38
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 16:02:55  profilanswer
 

n°3118477
weezer51
Posté le 11-03-2014 à 18:03:27  profilanswer
 

merci quand meme, mais j'ai trouvé comment modifié les propriétés et finalement effacer ce dossier.:)
 
Mais j'ai d'autres dossiers du genre :
"65b4116acd31308782d731970c1b"
qui sont sur ce disque portable que j'aimerai bien supprimer, seulement j'ai peur de faire des bétises !!!
 
En effet, je sais que ces fichiers sont liés à l'installation d'application, et qu'ils sont protégés, seulement je ne sais pas quelle application?
Est ce une application toujours active , ou bien que j'ai depuis supprimé, étant donné que j'utilise ce HD en USB sur plusieurs ordi.
Ces fichiers ne prennent pas beaucoup de stockage, à priori, mais s'il ne servent à rien, à quoi bon les garder.
 
Quelqu'un peut il m'e

n°3118478
weezer51
Posté le 11-03-2014 à 18:04:31  profilanswer
 

oops, la suite .....
m'expliquer comment s'en débarrasser s'il ne sont pas associer à une appli active?
 
merci pour aide.

n°3118482
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 18:32:15  answer
 

weezer51 a écrit :

oops, la suite .....
m'expliquer comment s'en débarrasser s'il ne sont pas associer à une appli active?
 
merci pour aide.


 
On ne fait pas de nettoyage à vue, a l'arrache, si on ne sait pas ce que l'on fait exactement
Il faut se servir de programmes car tu ne sais pas ce qui est associé ni ce que cela va engendrer dans le registre
 
 
Si tu veux nettoyer, ceux là ne posent pas de problèmes sur un PC "SAIN"  et non "INFECTE"
 
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html
 
et son extension
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ancer.html
 
 
Celui ci est intéressant pour son onglet "alléger le système"
 
http://www.wisecleaner.com/wisediskcleanerfree.html
 
 
Donne d'autres résultats
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] vazer.html
 
 
Sans oublier l'ajout fin décembre de microsoft pour le nettoyage de disk (anciennes version de windows update)
 
Pour ouvrir Nettoyage de disque, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyage de disque, puis cliquez dans la liste des résultats sur Nettoyage de disque.
 
 
 
A voir si tu as des jeux steam
 
http://www.canardpc.com/news-52777 [...] bles_.html

n°3118485
weezer51
Posté le 11-03-2014 à 19:32:14  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens denetoyer avec CCleaner et aussi Wisecleaner mon systeme.
 
Mais , les dossiers bizarres comme mentionnés plus tôt, genre: 212165476513s3d2s1d35g46d8f1s65d1f6sd4f  
ne sont pas nettoyés.
alors que sur ce disque externe, et j'insiste sur le fait que c'est un  disque que j'utilise uniquement pour le stockage de données et non pas pour l'installation d'appli, je voudrais me débarrasser de ces dossiers.
 
Tu n'as pas d'autres solutions?
 
ne

n°3118497
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-03-2014 à 20:33:14  profilanswer
 

weezer51 a écrit :

Hello,
 
Je viens denetoyer avec CCleaner et aussi Wisecleaner mon systeme.
 
Mais , les dossiers bizarres comme mentionnés plus tôt, genre: 212165476513s3d2s1d35g46d8f1s65d1f6sd4f  
ne sont pas nettoyés.
alors que sur ce disque externe, et j'insiste sur le fait que c'est un  disque que j'utilise uniquement pour le stockage de données et non pas pour l'installation d'appli, je voudrais me débarrasser de ces dossiers.
 
Tu n'as pas d'autres solutions?
 
ne


 
Unlocker : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ocker.html  :hello:
 
Ensuite clique droit sur le dossier à supprimer, puis > unlocker > supprimer (si le programme demande de redémarrer, l'ordi tu redémarre)
 
PS : si le programme demande d'installer des applis tiers pendant l'installation (genre toolbars, etc...), tu décoche (ça doit être un reflex ça)...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-03-2014 à 20:40:33
n°3118515
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 08:17:15  answer
 

weezer51 a écrit :

Hello,
 
Je viens denetoyer avec CCleaner et aussi Wisecleaner mon systeme.
 
Mais , les dossiers bizarres comme mentionnés plus tôt, genre: 212165476513s3d2s1d35g46d8f1s65d1f6sd4f  
ne sont pas nettoyés.
alors que sur ce disque externe, et j'insiste sur le fait que c'est un  disque que j'utilise uniquement pour le stockage de données et non pas pour l'installation d'appli, je voudrais me débarrasser de ces dossiers.
 
Tu n'as pas d'autres solutions?
 
ne


 
Parfois s'installent, du reste souvent avec une mise à jour de windows, sur les unités externes (clé ou HD) ces types de fichiers
 
Tu peux les virer comme l'a souligné "Elias de Kelliwich" avec un, programme type "unlocker"  (il n'y en a que deux d'efficace), cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du PC

n°3118544
Ephmride
Posté le 12-03-2014 à 11:37:04  profilanswer
 


 
 
Un répertoire avec un nom à la con peut aussi être le répertoire protégé qui contient le logiciel de sauvegarde/transfert ou autre outil proposé par le constructeur du disque externe ou les drivers qui s'installent sur le PC au premier démarrage.


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°3118552
weezer51
Posté le 12-03-2014 à 12:28:41  profilanswer
 

Pour répondre à Ephmride, dans mon cas, ce n'est pas le cas. Ces dossiers sont arrivés bien après la premiere installation du disque dur externe.
 
En tout cas merci à tous, grâce à Unlock j'ai pu supprimer ces dossiers qui ne servait à rien :)
 
autre question:
j'ai aussi sur ce disque externe 2 dossier servant de "poubelle" dans lesquels, il y a pas mal de volume; ils s'appellent $RECYCLE.BIN et RECYCLER.
Idem, on ne peut pas les vider ni les supprimer car protéger par le système.  
Y a t il un moyen de les vider?

n°3118556
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2014 à 13:20:40  profilanswer
 

weezer51 a écrit :


autre question:
j'ai aussi sur ce disque externe 2 dossier servant de "poubelle" dans lesquels, il y a pas mal de volume; ils s'appellent $RECYCLE.BIN et RECYCLER.
Idem, on ne peut pas les vider ni les supprimer car protéger par le système.  
Y a t il un moyen de les vider?


 
Oui, toujours avec unlocker, mais quand tu rebranchera ton disque externe sur ton PC, windows recréera systématiquement ces dossiers...  
 
Même si tu formate ton disque, dès que tu le branche sur un PC, windows crée ces dossiers systèmes, qui servent simplement de dossier de stockage pour la corbeille.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 13:20:40  profilanswer
 

n°3118557
weezer51
Posté le 12-03-2014 à 13:35:21  profilanswer
 

Ok, j'ai compris. Dans mon cas, il y en a un de trop, je suppose?
Si je demande de vider la corbeille à windows, il vide aussi ces dossiers même s'il sont sur un disque externe?

n°3118560
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2014 à 13:48:13  profilanswer
 

weezer51 a écrit :


Si je demande de vider la corbeille à windows, il vide aussi ces dossiers même s'il sont sur un disque externe?


 
Logiquement oui (si le disque est branché, bien sur).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2014 à 13:48:34
n°3118572
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 18:51:37  answer
 

Ephmride a écrit :

 


Un répertoire avec un nom à la con peut aussi être le répertoire protégé qui contient le logiciel de sauvegarde/transfert ou autre outil proposé par le constructeur du disque externe ou les drivers qui s'installent sur le PC au premier démarrage.

 

Oui mais il y a d'autres fichiers, dont une partie dans la racine
Quant aux drivers ils sont (du moins dans les 3 ou 4 marques les plus connues) dans un dossier avec un nom bien reconnaissable
(on avait abordé le sujet dans un topic il y a quelques mois car le problème c'était posé pour plusieurs personnes lors d'un windows update du dernier semestre 2013, donc un avec une maj de sliverlight)

 

Ce type de dossier correspond souvent à un dossier de décompression des fichiers d'une mise à jour (un pack)

 

Ex

 

http://nsa07.casimages.com/img/200 [...] 843556.jpg

 

Et cela peut réclamer des droits admin pour les effacer

 

Là je suis parti du principe qu'il affirmait qu'il s'agissait d'un disk de stockage de donnée, et non de sauvegarde ou de disque ou ll avait installé des applis


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 18:52:21
n°3118580
weezer51
Posté le 12-03-2014 à 20:00:30  profilanswer
 

en fait avec unlocker et ccleaner,
j'ai réussi a nettoyer et eliminer ces dossier protégés par le système, et tout semble très bien fonctionner maintenant comme disque de stockage de données.  
J'ai récupéré au total 100GB.
 
merci les gars !!! :)

n°3118581
weezer51
Posté le 12-03-2014 à 20:01:06  profilanswer
 

dois fermé le post?
comment fait on?

n°3118589
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2014 à 20:34:31  profilanswer
 

weezer51 a écrit :

dois fermé le post?
comment fait on?


 
Tu rajoute juste [resolu] dans le titre...  ;)
 
si un modo veut le fermé, il le fera...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2014 à 20:35:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [resolu] Impossibilité suppression dossier "found.000/dir0000.chk"

 

Sujets relatifs
Dossier supprimé qui réaparait systématiquementDossier Echanges Bluetooth
Dossier impossible à supprimerDossier qui se créent tout seul
suppression de ligne excel sur plusieur pagesuppression RAID 0
Dossier transformé en fichierSuppression de fichiers non utilisés par XP
dossier indésirableproblème de suppression dossier google
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Impossibilité suppression dossier "found.000/dir0000.chk"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR