Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Image hdd sans l'espace libre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image hdd sans l'espace libre ?

n°3217210
yoZencoler​e40
Posté le 10-01-2016 à 17:01:42  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Je recherche un soft pour faire des images système de disque dur. Je monte de temps à autre des pc sous xp avec la même config. Afin de ne pas avoir à réinstaller tout l'os et se refarcir la configuration j'aurai aimé faire une image du système.
Pour ça je branche le hdd du système que je compte cloner sur mon pc de bureau (qui lui tourne sous windows 7). J'ai essayé d'utiliser ce soft: http://labalec.fr/erwan/?page_id=42
Le problème est qu'il me fait une image incluant l'espace libre. Du coup au lieu de me retrouver avec une image ne comportant que l'espace occupé (dans les 13go), je me retrouve avec une image de 250go, soit l'intégralité du disque dur.
Quelqu'un aurait une solution à m'apporter ou un soft à me conseiller ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 17:01:42  profilanswer
 

n°3217212
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-01-2016 à 17:08:11  profilanswer
 

Salut
 
Je te conseille Macrium Reflect (gratuit et sérieux) en version 5, qui est moins compliqué que la 6.
 
Voici une des dernières versions complètes (et non un downloader qui va rediriger sur la 6) chez filehippo : http://filehippo.com/fr/download_m [...] ect/14886/
 
Il existe aussi EaseUs todo backup, en gratuit, et Acronis True Image (payant).  Il y a certains fabricants de DD qui proposent (trouvable sur le net) une version à eux de Acronis gratuite et qui fonctionne si au moins un de leur DD est présent sur le système.

n°3217229
yoZencoler​e40
Posté le 10-01-2016 à 18:50:48  profilanswer
 

Salut,
 
bon je tenais juste à t'adresser un très grand merci qui vient du fond du coeur. :p  
Ce soft répond parfaitement à mes attentes. :love:  
Encore merci !

n°3217230
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-01-2016 à 19:03:33  profilanswer
 

[:fokal -]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Image hdd sans l'espace libre ?

 

Sujets relatifs
Création image ISO de Office 2010 Home et usageImpossible de créer une image systeme Win 7
Image isoimage win7 win10
Créer une image à partir d'un grand tableau Excelespace insuffisant mise a jour 1511 sur win 10 tablette 16 go
logiciel de sauvegarde quotidienne image disque gratuitSoucis de perte de paquet d'image OBS
Besoin de conseil / Creer image Windows bottable qui s'installe direct Message d'erreur de l'espace sysprep sous Windows 7 SP1
Plus de sujets relatifs à : Image hdd sans l'espace libre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR