Oups désolé pour la bourde, vaut mieux que je supprime le sujet du coup?
Je lui reproche beaucoup de chose, hormis les problème qu'il m'a causé il y a 2ans et les bug qui persiste encore:
-Ce système est une pub ambulante qui installe des appli et jeux sans que t'ai ton mot a dire (moins chiant en pro qu'en version home).
-Les maj sur lesquels tu n'a aucun contrôle, que ça soit côté débit (pas des plus gênant) mais surtout côté reboot, tu t'absente 5min et a ton retour ton pc a redémarrer... tu joue à un jeux et d'un coup reboot... puis leur installation est parfois particulièrement longue.
-L'interface ne me plait pas des masse, bien que comme sous mon windows 7 je doit pouvoir le modifié avec des hack (ceux là sont autorisé ici ou pas?) mais contrairement à ce dernier ils sont beaucoup moins simple à utilisé et souvent rendu inopérant par les maj.
-Ses fonctionnalité comme cortona particulièrement babante qui ne m'intéresse pas du tout (heureusement désactivable).
-Les jeux sur CD/DVD avec drm qui sont plus installable (oui j'aime bien rejoué a mes vieux jeux de temps en temps).
Voilà pour les première chose qui me vienne en tête mais il y en a d'autre.
Mon laptop qui tourne dessus m'énerve souvent avec le sentiment que c'est pas mon pc mais celui de microsoft, la sensation d'être sur un pc d'entreprise gérer par quelqu'un d'autre sur lequel je n'ai qu'un accès limité...