Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Resolu sans savoir pourquoi] [Win7] Accès partage ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu sans savoir pourquoi] [Win7] Accès partage ne fonctionne plus

n°3212154
chico008
what the wookie says ?
Posté le 28-11-2015 à 21:13:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède un PC sous Win 7 64bits, un 2nd, qui sert de serveur sous le meme OS, et une freebox revolution.
 
J'ai 3 dossiers partagé sur mon serveur, que j'ai mapper en disque réseau sur mon PC, + le Nas de la freebox.
 
Depuis ce jour, alors que rien n'a changer dans ma configuration materiel ou logiciel, mon PC ne parvient plus a acceder aux partages réseaux.
Je ne peut plus acceder au partage serveur ni au NAS de la freebox.
Ce qui est etonnant, c'est que le PC accede toujours bien à internet, a l'interface d'admin de la freebox, et je peut me connecter à mon serveur via VNC pour prendre la main.
 
De mon serveur, j'accede bien au NAS, mais je ne peut acceder à un partage sur mon PC.
 
Je pense donc que le soucis vient bien de mon PC, j'ai essayer pas mal de choses au niveau reseau, etc, mais rien a faire.
 
Du coup, auriez vous des idées ?
Merci.


Message édité par chico008 le 28-11-2015 à 23:38:15

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 21:13:14  profilanswer
 

n°3212156
chico008
what the wookie says ?
Posté le 28-11-2015 à 22:28:18  profilanswer
 

en complement.
mon serveur trouve bien la freebox en recherche reseau, mon pc ne la trouve pas, il ne voit que lui meme et le serveur.
 
Pour info
le service client pour reseau microsoft est présent dans ma carte réseau
le service assistance netbios tcp est actif
le firewall windows est desactivé sur le serveur comme sur mon PC.
j'ai essayer de desactiver mon anti virus : meme resultat (Avast de base gratuit)
 
bref, je sèche complétement, j'ai absolument rien changer entre hier et ce soir :/


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°3212162
chico008
what the wookie says ?
Posté le 28-11-2015 à 23:39:39  profilanswer
 

Bon
 
J'ai recuperer une VM Linux que j'utilise parfois, sur mon PC principale, en testant il accedait bien au partage sur le NAS, Serveur, mais aussi sur mon PC.
 
Je reteste depuis le serveur, voila qu'il accede à mon PC (il n'y accedait plus)
 
Test ultime, je refait depuis mon PC, et la tout refonctionne, partage vers le serveur et NAS ok.
 
Allez comprendre.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Resolu sans savoir pourquoi] [Win7] Accès partage ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Possible réintstalle a propre Win10 avec une clé Win7[Résolu] Le réseau filaire ne fonctionne qu'au redémarrage
[RESOLU] Win7 comportement suspect.Accès à un dossier dont le nom à un caractèreinterdit (:)
Windows 10 activé, changement de disque et ça ne fonctionne plusAperçu des mails dans Mozilla Thunderbird ne fonctionne plus
Compte microsoft, Onedrive et accès au PCInstaller Win10 aux côtés de Win7/Ubuntu
Win7 écran pixelisé 5 sec puis noirAccès refusé a mon HDD externe
Plus de sujets relatifs à : [Resolu sans savoir pourquoi] [Win7] Accès partage ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR