Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bug "graphique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug "graphique"

n°3208944
Petlo_Lith​i
Posté le 04-11-2015 à 17:32:23  profilanswer
 

Salut tout le monde,

 

Je fais face à un soucis épineux avec mon pc sous W7 depuis quelques mois, sans trouver de solution, c'est pour cela que j'aimerais bien avoir votre aide !

 

Voici déjà ma config :

  • CPU : Intel C2D E8400
  • CM : Gigabytes EP45-UD3R
  • RAM : 4*1Go G-Skill
  • CG : Asus GT610
  • SSD système : OCZ Vertex 2
  • HDD data : Samsung 500Go
  • Alim : Seasonic 600W


Et maintenant ma petite histoire :

 

Chapitre 1
Du jour au lendemain mon pc c'est mis à présenter un bug lors du démarrage : juste après l'affichage de l'écran de démarrage (celui-ci https://images.duckduckgo.com/iu/?u [...] ge.jpg&f=1) l'écran ne reçoit plus de signal vidéo, pourtant les LED d'activité du pc clignotent, le DD tournent, etc... J'ai modifié les réglages pour faire en sorte qu'un appuie (simple, non prolongé) sur le bouton "power", lorsque le pc est allumé, provoque son extinction. Lorsque le pc bug, car il ne bug pas à chaque démarrage (je dirais 3 fois sur 5) j'attends 2-3 minutes pour être sur qu'il soit bien démarré puis j'appuie sur "power" mais le pc ne s’éteint pas donc il doit s'agir d'un bug plus complexe qu'une simple perte d'affichage !
A ce moment là je n'avais pas, comme CG, un GT610 mais une Nvidia 7650GX2.

 

Chapitre 2
Pour une autre raison j'ai changé de CG, donc pour une GT610 et j'en ai profité pour reformater.
A partir de là j'ai été tranquille environ 1 mois puis le bug a resurgi... avec en prime un second bug : lorsque le pc démarre j'ai continuellement le pilote d'affichage qui plante "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré".
En mode sans échec : pas de bug.

 

Voici ce que j'ai tenté pour le moment :

  • Lorsque je désinstalle proprement le driver graphique je n'ai plus aucun bug.
  • Réinstallation du driver (j'ai testé plusieurs version, de la plus récente à des plus anciennes) les bug reviennent.
  • Tester la CG avec OCCT : pas de bug pendant les tests...
  • Tester les RAM avec memtest86+ : 0 erreur
  • Selon crystaldisk les DD semble ok
  • Températures du pc ok
  • Nettoyage : ccleaner, malwarebytes, adwcleaner : rien


On ma dit que celui pourrait venir de l'alim' mais je n'ai rien pour la tester ou du SSD mais il semble ok selon crystaldisk...
Voila où j'en suis et je n"ai plus vraiment de piste à creuser... en auriez vous ?
 


Message édité par Petlo_Lithi le 05-11-2015 à 10:25:05
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 17:32:23  profilanswer
 

n°3209001
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-11-2015 à 08:50:10  profilanswer
 

Regarde dans les journaux d'évenements aux heures ou le souci survient.
 
En effet ça peut venir d'un défaut d'alim (500W n'est pas forcément beaucoup).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bug "graphique"

 

Sujets relatifs
[NVIDIA] Bug graphique, ecran qui s'éteint et ce rallume...Bug graphique agrandissement de fenêtre
Bug graphique bizarre avec pixels bizarres ...Bug graphique sous Win7
Bug graphique à chaque apparition de l'UACProblème avec java (Bug graphique)
Bug graphiqueBug graphique windows vista
Bug graphique avec Quicktime sous VistaBug graphique......
Plus de sujets relatifs à : Bug "graphique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR