Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freezes et erreurs 41 et 6008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes et erreurs 41 et 6008

n°2990926
galadh
Posté le 10-04-2011 à 23:35:16  profilanswer
 

(potentiellement lié à ce sujet
 
Bonsoir HFR ! Mon problème : mon pc freeze de façon systématique quand je lance certains softs, et je ne pige pas pourquoi.
 
Les détails :
- Mon pc est un Asus G60JX (la version i5), Win7 x64, avec une GTS 360.  
- Le freeze prend la forme d'un écran qui se fige, de la musique qui devient un buzz continu, avec la souris qui répond pendant genre 2 secondes puis se fige aussi.  
- Ces freeze ont parfois lieu de façon aléatoire (comme dans le sujet linké), mais ils se produisent de façon systématiques quand je lance certains softs. Par exemple, Left4Dead 1 et 2, toute la série des Age Of, et même certains autorun, comme celui de Dragon Age 1; le nvidia system manager déclenche aussi ce problème. Par contre, y'a un paquet de jeux qui ne posent pas de soucis, entre autres Far Cry 1 et 2, League of Legends, DAOC, Warhammer Online, Mount & Blade... Je me dis que les premiers utilisent peut-être un truc en particulier qu en'utilisent pas les seconds ?
- A chaque plantage, j'ai dans mon eventlog trois erreurs : un crash d'appli et deux crash système : Kernell Power et un autre truc.
 
J'ai essayé pas mal de trucs, sans succès. En vrac : mise à jour de bios, divers drivers graphiques, une mise à jour du driver MEI (le crash appli), un memtest (RAS). Bien entendu, Windows est patché.  
 
Fait intéressant, je n'ai absolument pas ce problème sous Linux (BT4 R2, basée sur Kubuntu donc, avec les drivers officiels 195.qqchose). Je passe par Wine pour jouer aux trucs qui font crasher Windows, et ça passe sans soucis. J'utilise d'autres softs gourmands en GPU sous 'nux, et là aussi, pas de soucis.
 
J'ai aussi googlé les messages divers, mais vu que ce sont des erreurs assez générales ça ne donne rien de très concluant. Peut-être que vous y verrez plus clair !
 
Merci d'avance :)


Message édité par galadh le 10-04-2011 à 23:35:58
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 23:35:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freezes et erreurs 41 et 6008

 

Sujets relatifs
[URGENT] Erreurs WinXP lors de l' installationpsexec & msiexec: erreurs "filename incorrect" et 1619
[Win7] Freezes régulierserreurs DD
Erreurs dans observateur d'évenementaide svp freezes windows
erreurs sur erreurs...Réparer des erreurs fichiers sur un RAID 5, quel logiciel ?
[vista64] bluescreen 2 erreurs 
Plus de sujets relatifs à : Freezes et erreurs 41 et 6008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR