Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fonctions de sauvegarde Windows 7 inopérationnelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctions de sauvegarde Windows 7 inopérationnelles

n°3267352
Shalashask​a_45
Posté le 24-03-2017 à 00:44:57  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir à tous,
 
Je me permets d'ouvrir un topic ici car j'ai eu beau chercher toutes sortes de solutions, rien y fait, il m'est impossible d'accéder aux fonctions de sauvegarde de mon Win 7 Pro 64 bit de manière conventionnelle. Je viens donc solliciter l'aide des plus malins que moi.
 
J'ai essayé toutes les pistes de solutions que j'ai pu trouver sur le net :
 
- réactivation des services windows liés à la sauvegarde dans services.msc
- réparation du démarrage de windows
- scan antivirus approfondi de 8h (pour 1To de données) avec NOD32 à jour
- scan SpyBot
- CHKDSK
- SCANNOW
 
Et aucun changement...  :fou:  si je clique sur l'onglet "sauvegarder et restaurer" de mon panneau de configuration il ne se passe strictement rien mis à part le son habituel qui suit le clique de souris mais sans que la page d'option ne s'ouvre. En fait j'ai exactement le même problème que le mec qui a posté ceci : http://911ordi.com/la-page-restaur [...] 14140.html
 
La seule solution que j'ai trouvée est d'accéder de manière détournée aux options de sauvegarde en passant par le menu de "centre de maintenance". Mais cela reste du "bricolage" et çà ne me convient pas, j'aimerai que mon windows se comporte normalement. C'est quand même vraiment louche de pouvoir  accéder par un chemin détourné mais pas par le chemin classique...
 
J'ai également essayé d'accéder à la page de sauvegarde avec la ligne de commande "control /name microsoft.backupandrestorecenter" mais aucune réaction...
 
Je n'ai jamais formaté mon PC depuis le jour où je l'ai acheté et où j'ai directement viré l'un des 2 HDDs pour placer un SSD à la place (Crucial M4 à l'époque). C'est un Asus N76-VZ que j'ai acheté en juin 2012. Sur tout le reste il fonctionne parfaitement bien et je n'ai jamais aucun problème ni plantage bizarre... Il est ultra fluide (merci le 840 Pro), surtout depuis que je lui ai collé 16Go de RAM et par conséquent ça m'emmerde au plus haut point d'avoir à le formater pour faire fonctionner cette satanée sauvegarde... D'autant plus que j'ai une quantité assez importante de logiciels de toutes sortes et principalement d'infographie et de modélisation 3D.
 
Si l'un d'entre vous avait une idée de solution à me soumettre, voire une bonne solution tout court, ce serait vraiment sympa de votre part ! J'ai déjà perdu plus d'une journée sur ce problème...
 
Dans l'attente de vos éventuels réponses je vous remercie de m'avoir lu ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Shalashaska_45 le 24-03-2017 à 01:10:32
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 00:44:57  profilanswer
 

n°3267354
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 07:30:52  answer
 

Shalashaska_45 a écrit :

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Je me permets d'ouvrir un topic ici car j'ai eu beau chercher toutes sortes de solutions, rien y fait, il m'est impossible d'accéder aux fonctions de sauvegarde de mon Win 7 Pro 64 bit de manière conventionnelle.

 

En supposant que tu n'as pas eu une infection que tu as essayé de réparer tout seul :

 

Méthode douce (onglet repairs) mais tu peux passer par les autres phases avant (bien lire le fait que cela fonctionnera mieux en mode sans échec) :

 

http://www.majorgeeks.com/files/de [...] epair.html

 

Tu as un tuto ici : https://forum.security-x.fr/tutorie [...] l-in-one)/

 

Tout n'est pas à appliquer (mais tu peux taper dans les services, droits sur le registre, les fichiers, policies, ...)

 

Néanmoins la meilleure solution : http://www.chantal11.com/2009/04/i [...] els-seven/

 

Perso j'ai été obligé d'y passer suite à la désinstallation d'un ACRONIS, qui ne restaure pas les fichiers remplacés,  et la base du registre de windows

 

http://www.winhelponline.com/blog/ [...] rue-image/

 

Sinon un scan antivirus peut ne rien donner (on analyse AVANT avec un ZHP ou FRST avant de faire quoi que ce soit)
Un Spybot ne sert à rien

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 07:34:49
n°3267359
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-03-2017 à 09:05:10  profilanswer
 


Spybot ne sert plus à rien depuis des années.
Utilises Malwarebytes plutôt


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3267378
Shalashask​a_45
Posté le 24-03-2017 à 10:31:51  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Merci pour vos réponses et conseils je vais essayer de voir ça d'ici ce soir et je vous tiens au courant.
 
En fait il me semble que j'avais au tout début installé Acronis puis voyant que la sauvegarde intégrée à Windows fonctionnait bien je ne m'en suis plus servi et je l'ai viré. La dernière sauvegarde que j'ai fait c'était début décembre et il n'y avait pas de problème à ce moment là.
 
Hier j'ai aussi essayé d'utiliser l'utilitaire Acronis qui visiblement a trouver des trucs à supprimer.
 
Et pour SpyBot je pensais qu'il était encore utilisable. Du coup merci pour l'info je vais jeter un œil à Malwarebytes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Shalashaska_45 le 24-03-2017 à 10:33:19
n°3267380
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2017 à 10:37:06  profilanswer
 

Shalashaska_45 a écrit :

Bonjour à vous,
 
Merci pour vos réponses et conseils je vais essayer de voir ça d'ici ce soir et je vous tiens au courant.
 
En fait il me semble que j'avais au tout début installé Acronis puis voyant que la sauvegarde intégrée à Windows fonctionnait bien je ne m'en suis plus servi et je l'ai viré. La dernière sauvegarde que j'ai fait c'était début décembre et il n'y avait pas de problème à ce moment là.
 
Hier j'ai aussi essayé d'utiliser l'utilitaire Acronis qui visiblement a trouver des trucs à supprimer.


 
je ne suis pas fan de la fonction sauvegardes intégrée à windows 10, j'ai eu des problèmes avec.
(et je sais que je ne suis pas le seul)
 
perso je conseille grandement macrium reflect :
 
https://www.macrium.com/reflectfree
 
clonage ou image disque, au choix.
gros avantage des versions payantes : la possibilité de mettre à jour un clone ou une image disque, pas besoin de refaire un clone ou une image disque en entier. Le gain de temps est ENORME :  
si je devais faire un clonage de mon SSD avec 360 Go de données (pc portable, 1 seul disque donc pour windows et les documents), j'en ai pour environ 1 heure.  
alors pour que mettre à jour mon clone, ça peut prendre seulement 3 ou 4 minutes et rarement plus  de 10 minutes.

n°3267388
Shalashask​a_45
Posté le 24-03-2017 à 11:43:39  profilanswer
 

J'ai récupéré AOMEI Backupper Pro car j'ai acheté un DD externe de 4 To Silicon Power A85 pour avoir une copie parfaite de mon DD interne et de l'ensemble de mes fichiers où tout se synchronise automatiquement.
 
Mais j'irai voir ce que vaut macrium, merci ;)

n°3267391
Shalashask​a_45
Posté le 24-03-2017 à 11:45:20  profilanswer
 

Bon voilà déjà le rapport FRST : http://www.cjoint.com/c/GCymLQ7Mjqz
 


Message édité par Shalashaska_45 le 24-03-2017 à 13:38:54
n°3267392
Shalashask​a_45
Posté le 24-03-2017 à 11:46:16  profilanswer
 

Et voilà le rapport ZHP Cleaner : http://www.cjoint.com/c/GCymNBajvgz


Message édité par Shalashaska_45 le 24-03-2017 à 13:39:50
n°3267395
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2017 à 11:57:57  profilanswer
 

Citation :

Bao_Nguyen) C:\Program Files (x86)\Switcher\Switcher.exe


 
tiens, un utilisateur de switcher!
 
 [:pascopain]  
 
sinon tu vas te faire engueuler... il ne faut pas poster le rapport comme ça sur le forum.
mets le sur le site cijoint et donne simplement le lien ici vers le rapport.

n°3267399
Shalashask​a_45
Posté le 24-03-2017 à 12:19:59  profilanswer
 

Heu ok, sur quel site dois-je le mettre ?
 
Et oui j'ai utilisé switcher mais je n'ai plus le reflex de m'en servir... c'est qu'à un moment j'ai bossé sur iMac dans un ancien taf et je m'étais habitué à éclaté les fenêtres pour trouver celle qui m'intéressait... mais depuis je suis revenu au bon vieux ctrl+tab ou alt+tab  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shalashaska_45 le 24-03-2017 à 12:36:46
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 12:19:59  profilanswer
 

n°3267403
Trit'
Posté le 24-03-2017 à 12:58:29  profilanswer
 

Shalashaska_45 a écrit :

Heu ok, sur quel site dois-je le mettre ?


Il l’a dit :
 

leroimerlinbis a écrit :

mets le sur le site cijoint et donne simplement le lien ici vers le rapport.


Quoiqu’en réalité, c’est cjoint, sans I : http://www.cjoint.com/

n°3267407
Shalashask​a_45
Posté le 24-03-2017 à 13:36:14  profilanswer
 

ok merci ;)

n°3267408
Shalashask​a_45
Posté le 24-03-2017 à 13:40:40  profilanswer
 

Moi pas tout comprendre, moi un peu con sur les bords parfois ^^
 
Mais moi faire modification quand même XD

n°3267445
Shalashask​a_45
Posté le 24-03-2017 à 17:03:45  profilanswer
 


 
Bon bah j'ai tout essayé, même le petit logiciel windows repair, mais rien à faire ce putain de menu de sauvegarde ne réagi toujours pas quand je clique dessus...
 
Du coup je crois que je vais pas avoir le choix : mise à niveau sans perte de données...
 
Mais avant de faire n'importe quoi : si j'utilise la mise à niveau sans perte de données en suivant le tuto que tu m'a filé je n'aurai rien à réinstaller ? Mon SSD est dédié au système sur C: et j'ai un disque dur d'un téra D: pour mes données persos... Donc pas besoin de réinstaller mes logiciels ?
 
En gros c'est un peu comme si je récupérais un windows tout neuf mais sans perdre les installations de logiciels non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shalashaska_45 le 24-03-2017 à 17:04:44
n°3267446
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 17:17:33  answer
 

Shalashaska_45 a écrit :

 

Bon bah j'ai tout essayé, même le petit logiciel windows repair, mais rien à faire ce putain de menu de sauvegarde ne réagi toujours pas quand je clique dessus...

 

Du coup je crois que je vais pas avoir le choix : mise à niveau sans perte de données...

 

Mais avant de faire n'importe quoi : si j'utilise la mise à niveau sans perte de données en suivant le tuto que tu m'a filé je n'aurai rien à réinstaller ? Mon SSD est dédié au système sur C: et j'ai un disque dur d'un téra D: pour mes données persos... Donc pas besoin de réinstaller mes logiciels ?

 

En gros c'est un peu comme si je récupérais un windows tout neuf mais sans perdre les installations de logiciels non ?

 

Windows Repair c'était la méthode douce :-) En fait il fonctionne très bien pour remettre un PC d'aplomb après une sérieuse infection
Pour ton cas, vu que tu as utilisé ACRONIS (ce que je ne savais pas initialement)  et que tu l'as viré, tu as eu le meme pb que nombre de personnes et là il n'y a pas d'autres solutions que de passer par la réparation via la mise à niveau

 

Sinon comme indiqué, tu ne perds rien des logiciels installés, c'est seulement Windows qui est remis comme si il sortait de sa boite (il faut évidemment avoir la meme version que celle qui est installée (un WIN 7 SP1)

 

C'est indiqué sur la première ligne : "Cette procédure permet d’installer Windows 7, ou plutôt de procéder à une nouvelle installation de Windows 7, sans perte de données personnelles, ni des paramètres et logiciels installés."

 

SI tu ne l'as pas vu, c'est que tu n'as pas bien vu le reste de la page, donc je te conseille de relire calmement tout ce qui est indiqué quitte à prendre des notes car une fois la procédure lancée tu ne pourras plus accéder à la page (normal) et la procédure est plus longue qu'une installation neuve (surtout avec les mises à jour)

 

Je conseille quand meme une sauvegarde AVANT manipulation (le risque zéro n'existe pas) surtout que tu dis avoir des données sur un autre disque (changement des dossiers par défaut qui étaient sur C  ?)
En plus idéalement il est toujours bon d'installer ou réinstaller un windows en ne laissant qu'une seule unité en place (le C)


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 17:20:05
n°3267449
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2017 à 17:42:02  profilanswer
 

Shalashaska_45 a écrit :


 

 

En gros c'est un peu comme si je récupérais un windows tout neuf mais sans perdre les installations de logiciels non ?


C'est ça.
C'est ce que j'ai fait il y a 10 jours après avoir fait une grosse boulette.. Et dans la foulée, j'avais fait un clone, donc double boulette : Clonage d'une installation foireuse... Grave erreur.

 

Ça c'est bien passé pour moi, le système est reparti comme avant, j'ai rien perdu. Mais j'ai transpiré un bon coup..
Juste quelques paramètres sont réinitialisés : les services, gpo, le profil couleur... Rien de dramatique.

 

Ça devrait bien se passer. Good luck!

n°3267458
Shalashask​a_45
Posté le 24-03-2017 à 18:44:01  profilanswer
 

OK merci les gars pour les tuyaux ;)
 
@ AmigaOnly : en fait j'ai tout bien lu, mais comme je suis un peu parano sur les bords je préfère avoir la confirmation de quelqu'un d'autre  :D  Et puis je m'inquiète pas trop si j'ai besoin d'un PC de secoure il me reste un dinosaure grand tour qui tourne en Core2Duo plus une tablette pc Wacom Cintiq, sans compter l'ordi de mon père que je peux facilement perquisitionner  :lol:  
 
Bon j'ai commencé à sauvegarder tous mes documents sur mon DD externe de 4To... c'est long  :(  
 
En fait à terme le but est que ce disque dur de 4 To soit à la fois un support de sauvegarde système et un disque miroir synchronisé avec mes fichiers personnels présents sur le DD d: de l'ordi. Comme çà j'ai toujours un doublon parfait de l'ensemble de mes données sans avoir à aller fouiner dans une image système... et la version gratos de AOMEI Backupper le fait, c'est une fonction assez récente si j'ai bien compris.
 
Pour plus d'infos à ce sujet regarder là : http://www.backup-utility.com/fr/f [...] -sync.html
 
Je vous tiendrais informé quand je ferrais le boulot pour remettre d'aplomb mon Windaube...
 
A+ les amis ;)

n°3269498
Shalashask​a_45
Posté le 11-04-2017 à 21:50:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Juste pour mettre un point final à cette histoire :
 
J'ai essayé de faire une réparation système par mise à jour comme proposé, cela m'a permis de récupérer un windows propre avec la sauvegarde fonctionnelle, mais ça a mis le bordel dans tous mes programmes et Dieu sait que j'en utilise une bonne palanqué ! Du coup bah je me suis dis que mon record de 5 ans sans avoir besoin de formater mon PC était déjà pas mal et j'ai formaté pour repartir sur une installation parfaitement clean.
 
Désormais mon PC tourne du feu de Dieu et j'ai paramétré la sauvegarde sur le NAS Synology de la maison.
 
Voilà, je pense que çà aurait pu être une bonne solution pour celui qui n'a pas une énorme quantité de programmes d'installée sur son PC...
 
Merci quand même pour votre aide ;) en espérant ne pas avoir besoin d'y revenir de si tôt !

Message cité 1 fois
Message édité par Shalashaska_45 le 11-04-2017 à 21:52:21
n°3269522
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 07:48:23  answer
 

Shalashaska_45 a écrit :

Bonsoir,
 
Juste pour mettre un point final à cette histoire :
 
J'ai essayé de faire une réparation système par mise à jour comme proposé, cela m'a permis de récupérer un windows propre avec la sauvegarde fonctionnelle, mais ça a mis le bordel dans tous mes programmes  


 
Ca c'est curieux... Cette solution a été utilisée depuis des années par de nombreuses personnes, du fait justement qu'il n'y avait pas d'impact sur les programmes installés
Le seul bémol peut venir du fait de mises à jour windows non installées et programmes tiers,  nécessaires à de nombreux programmes comme les packages Visual C++ (VCredist),  .Net Framework etc
 
En tous les cas puisque tu as formaté ensuite tout refonctionne :-)
 

n°3269758
Shalashask​a_45
Posté le 13-04-2017 à 15:51:58  profilanswer
 

C'est exactement çà : je voulais lancer Solidworks par exemple et j'avais des fenêtres qui s'ouvraient en me disant un truc du genre " n'a pas pu trouver Net Framework..." et j'avais des temps de chargement à l'ouverture de windows incohérents par rapport à ce que j'avais toujours connu... C'était un gros bordel et comme je ne suis pas un expert, seulement un amateur éclairé, j'ai préféré faire table rase et repartir sur une installation clean.
 
Du coup j'ai tout réinstallé et j'ai réalisé 2 images systèmes une avant l'instal de mes logiciels et une après, le tout copié en 2 exemplaires, sur 2 HDD différents. Je pense pouvoir être tranquille désormais !
 
En tous cas mon Laptop de 5 ans fonctionne bien mieux que les 3/4 des bécanes récentes que je vois dans mon entourage (non composé de technophile pour la plus part...). Une chose est sûre je ne suis pas déçu du matos Asus en HDG, mais j'ai eu la chance d'échapper aux versions merdiques de mon modèle (c'est à dire avec la carte WiFi Atheros et pas Intel et j'avais même eu le droit à un graveur de blu ray et 2 disque de 1 To chacun, pas mal pour un ordi de 2012!).

Message cité 1 fois
Message édité par Shalashaska_45 le 13-04-2017 à 15:53:33
n°3269803
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 19:33:29  answer
 

Shalashaska_45 a écrit :

C'est exactement çà : je voulais lancer Solidworks par exemple et j'avais des fenêtres qui s'ouvraient en me disant un truc du genre " n'a pas pu trouver Net Framework..." et j'avais des temps de chargement à l'ouverture de windows incohérents par rapport à ce que j'avais toujours connu... C'était un gros bordel et comme je ne suis pas un expert, seulement un amateur éclairé, j'ai préféré faire table rase et repartir sur une installation clean.


 
En fait après cette "réparation" il faut se taper toutes les mises à jour, c'est indiqué et conseillé,  (enfin on trouve l'équivalent d'un SP2 "clean" sur le net) mais ces .NET etc ne sont pas des mises à jour prioritaires de sécurité, mais plutot complémentaires et on ne peut y échapper
 
Sinon on les trouve sur le site de Microsoft en package et ca ne prend que quelque minutes à installer
 

Shalashaska_45 a écrit :


Du coup j'ai tout réinstallé et j'ai réalisé 2 images systèmes une avant l'instal de mes logiciels et une après, le tout copié en 2 exemplaires, sur 2 HDD différents. Je pense pouvoir être tranquille désormais !
 
En tous cas mon Laptop de 5 ans fonctionne bien mieux que les 3/4 des bécanes récentes que je vois dans mon entourage (non composé de technophile pour la plus part...). Une chose est sûre je ne suis pas déçu du matos Asus en HDG, mais j'ai eu la chance d'échapper aux versions merdiques de mon modèle (c'est à dire avec la carte WiFi Atheros et pas Intel et j'avais même eu le droit à un graveur de blu ray et 2 disque de 1 To chacun, pas mal pour un ordi de 2012!).


 
Effectivement :-) Ca valait le coup de remettre tout cela d'aplomb

n°3270096
Shalashask​a_45
Posté le 15-04-2017 à 16:45:43  profilanswer
 

Du coup j'ai installé cette version proposé par un gars que je ne connais pas mais qui est sympa car il se fait chier pour les autres et pas besoin de 15 millions de mises à jour du coup :
 
https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/
 
Par contre chez moi j'ai quand même eu le blem de ne pas pouvoir faire une instal en USB3 malgrès le fait qu'il ait intégré la plus part des drivers existant les miens n' étaient pas... du coup instal CD.


Message édité par Shalashaska_45 le 15-04-2017 à 16:49:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fonctions de sauvegarde Windows 7 inopérationnelles

 

Sujets relatifs
Configuration système Windows 10Changement matériel + formatage Windows 10
transfère windows + logiciel sur SSDInstallation Windows 10 sur ancien matériel?
Changer de carte mère : réinstaller windows 10 ?reinstallation de windows 10
RESET complet du gestionnaire d'impression sous Windows 10 ?Windows Vista & Windows Update 7.4 en boucle infinie
Widget sous Windows 10 qui a ces particulatités !Afficher durée et taille d'une video dans l'explorateur windows
Plus de sujets relatifs à : Fonctions de sauvegarde Windows 7 inopérationnelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR