Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Appel à l'aide : Fichier EXCEL corrompu (ou endommagé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel à l'aide : Fichier EXCEL corrompu (ou endommagé)

n°3008612
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 02:49:07  answer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide comme vous l'avez compris...!
 
Voilà j'ai récemment acheté un nouvel ordinateur, avant de reformater mon ancien PC, j'ai copié tous les dossiers qui m'étaient utiles sur une clé USB, aujourd'hui, après avoir recopié ces mêmes dossiers sur mon nouvel ordinateur, j'ai vu que quelques dossiers étaient "corrompus", extrêmement bizarre car ils ne le sont pas tous ! Bien entendu, il est impossible de les récupérer de l'ancien PC, étant donné qu'il a été reformaté.
 
Il y a 2 dossiers qui contiennent des classeurs excel qui sont tous inutilisables, même les pdf, fichiers words, etc... C'est carrément ces 2 dossiers qui sont "corrompus", et par la même occasion, leur contenance !!
 
Voici le message que j'obtiens :
 
http://img713.imageshack.us/img713/2862/excela.png
 
Ces fichiers ont été crées sur MS Office Pro+ 2007 (j'étais sur Windows XP Pro), et je les ai réouvert avec le même logiciel, donc Excel 2007 (je suis aujourd'hui sur Windows 7 Home Premium 64 Bits), cela ne peut venir de l'OS (je crois), sachant que certains autres dossiers, copié le même jour sur la même clé avec des fichiers EXCEL aussi sont en parfait état de marche.
 
J'ai tenté le trick "Ouvrir et réparer" à partir d'Excel, je ne peux ni récupérer les donnés, sans succès. J'ai essayé de l'ouvrir avec Open Office aussi (OOo), ça ne marche pas non plus, enfin si, mais j'obtiens un truc incompréhensible Oo
 

Citation :

TóL*´"º­/ê¶81fê—lˆ‹
‘»Â ‰)þM_êœCqYÝÒ¨ÛUÎæLÙÆ©§–²VçàfZúHúΑªƒ*γ
×'ú¸’T,¢¸mLu(¨*ñxy2ƒpÙtrOd[ºÛ&ï¢Tûh]õ†ïÓ½gò¿–p}-ÎsõÔûP¥Ö1ÐÁc¤>¨_Xy¦7”5C×KMxùÙ¾È õ)i¼8*šçg¯¿Ä|óÀ:JꁽËâ“_wä3H£'¯,¼Ž¯“Ç›ÙaÈ`*“¦ˆ™¢çAêMœ¸Å@ýÓm²jàbÃÌ'«]òõƒ›ˆ/e@µ


 
Est t-il possible, par exemple, de restaurer la clé usb à une date antérieure? (Je précise que ces dossiers n'étaient pas sur ma clé avant que je ne reformate, ça peut être un point négatif :(
 
Merci de m'aider si possible je vous en prie, ces dossiers sont très importants pour moi, certains retracent l'activité de ma société.
 
Je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 02:49:07  profilanswer
 

n°3008614
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 15-09-2011 à 05:54:07  profilanswer
 

amha, tu auras plus de chances de récupérer tes fichiers sur ton ancien disque avec easy recovery pro même après format

n°3008725
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 18:25:35  answer
 

Oui mais après avoir reformaté, j'ai réinstallé pas mal de chose, recopié des photos etc sans me soucier de mon problème actuel (je ne me doutais pas que mes fichiers excel étaient endommagés...), penses-tu qu'avec autant de copie sur le disque dur après le formatage que je puisse retrouver mes dossiers? Merci d'avance.

n°3008729
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 15-09-2011 à 19:17:51  profilanswer
 

ah non, là, y'a beaucoup moins de chance du coup :(
mais qui ne tente rien n'a rien ;)

n°3008751
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 20:26:44  answer
 

Gni :x je vais faire un essai avc Testdisk pour voir...

n°3008779
chtivain
Posté le 15-09-2011 à 23:34:49  profilanswer
 
n°3008793
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 16-09-2011 à 00:06:40  profilanswer
 

oui, il existe tout un tas d'utilitaires de ce style là, mais, dans ce cas, j'ai bien peur que les fichiers aient été mal copiés à l'origine... je ne vois pas de récupération possible... mais comme je disais, qui ne tente rien n'a rien !

n°3008801
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 00:47:51  answer
 

Bon bah j'ai essayé avec TestDisk qui ne trouve que 2 fichiers à "undelete" 0_o et avec PC Inspector file qui ne me propose même pas de disque C: ... Bref, je crois que c'est mort...........

n°3008805
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 16-09-2011 à 02:08:29  profilanswer
 

j'ai relu le début du sujet : tu as tenté une récupération sur la clé USB ?
sinon, moi je récupère les données sur des disques, je sais faire, si c'est encore dispo... si il y a quelque chose à récupérer je peux le récupérer, mais bon... y'a pas de garantie dans ce domaine :(

n°3008807
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 03:06:38  answer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

j'ai relu le début du sujet : tu as tenté une récupération sur la clé USB ?
sinon, moi je récupère les données sur des disques, je sais faire, si c'est encore dispo... si il y a quelque chose à récupérer je peux le récupérer, mais bon... y'a pas de garantie dans ce domaine :(


 
Je n'y suis pas parvenu personnellement, en faites le PC, je l'ai donné à ma copine, je lui ai dis comment procéder via téléphone, et les résultats elle me l'envoyait par MSN, je n'ai rien vu qui correspondait à mes dossiers =/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Appel à l'aide : Fichier EXCEL corrompu (ou endommagé)

 

Sujets relatifs
Win7 Corrompu, Perte de donnéeFichier DLL manquant
Besoin d'aide pour installer Windows XP sur Seven en dual boot[RESOLU] Lire un fichier .HLP sius W7
Ouvrir un fichier Visio2000 endommagéaide pour remettre reglage lpad outlook
Virus, puis boot impossible. A l'aide ![Excel 2003] Etiquette de données sur 1 seul point automatiquement
Excel : Transfert contenu d'une cellule 
Plus de sujets relatifs à : Appel à l'aide : Fichier EXCEL corrompu (ou endommagé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR