Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Extraction fichier compressé catastrophique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraction fichier compressé catastrophique

n°3111774
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 15-01-2014 à 07:54:59  profilanswer
 

Bjour a tous,
 
Mon soucis : je mets un temps fou pour dézipper que ce soit avec winrar / winzip / 7-zip etc...  
 
Le symptôme : le processeur reste à 2-3% maximum et la ram monte à 60% d'utilisation, le PC freez presque et lorsque je lance une extraction, impossible de faire autre chose. Il faut que le fichier compressé soit supérieur à 500 Mo tout de même avant que cela ne se produise.
 
Précisions : Mon disque dur est défragmenté, mon pc est entretenu avec Ccleaner régulièrement (BDR,Temp,Démarrage etc...) Protégé avec CISP Premium et MBAM Pro (sans conséquence si je les désactive).
 
Configuration : Intel Core i7-2600K CPU@3.4GHz / 8Go Ram G Skill Sniper / CM P8P67 Pro / DD WDC Raptor + 3 DD Secondaire / Système exploitation W7 Entreprise 64 Bit
 
Voilà j'espère vous avoir fourni le maximum de renseignement pour me venir en aide car je test fréquemment d'autres distributions (O.S.) et décompresser devient un vrai calvaire de jour en jour...
 
Please HELP ME  :(

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 07:54:59  profilanswer
 

n°3111804
olivthill
Posté le 15-01-2014 à 13:43:30  profilanswer
 

La décompression prend toujours beaucoup de temps pour les gros fichiers. C'est inévitable.
 
On peut améliorer en désactivant des éléments qui peuvent ralentir, comme les antivirus, le service d'indexation de fichiers par Windows, etc. Il faut voir ce qui tourne en même temps que le décompresseur quand ça a lieu avec le gestionnaire de tache (ctrl alt sup).

n°3111891
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2014 à 06:57:14  profilanswer
 

sur tout les décompresseur que j'ai testé, la décompression est monothreadé, donc tu a surement 1 core a 100% et les autre a 1-2%.  
 
Ce qui au final fera un CPU a 15-25% en global.
Tu confirme ?


---------------
#mais-chut
n°3112543
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 20-01-2014 à 09:57:36  profilanswer
 

Avec du retard : Je confirme, aucun logiciel de décompression ne tire partie de multicore, la louze  :pfff:  
 
Merci de vos réponses les gars !


---------------
Bonne Journée :)
n°3112545
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2014 à 10:07:12  profilanswer
 

cela dit, ca explique pas pourquoi ton PC semble freezer a la décompression, ca devrait pas avoir cet effet.
 
Ta décompression se fait sur le même HD ou est placé le fichier source ?
si oui, alors imagine la danse que font les têtes du disque dur ....
 
ça peut aussi être symptôme d'un HD mourant si tu passe sur un secteur difficilement lisible/dure a écrire.
Tu devrait passer un petit outil d'analyse de disque dur pour les remontées SMART


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Extraction fichier compressé catastrophique

 

Sujets relatifs
Fichier Found.000 à remplacé le contenu de mon DD..Logiciel Obtenir coordonnée (X,Y) d'un mot dans fichier world ou pdf
Droit administrateur, supprimer fichier.probleme fichier corrompu
Fichier TXTL'ouverture de Outlook provoque un message d'ouverture d'un fichier ht
cracker un mot de passe d'un fichier .rarExcel 2007 pbm ouverture fichier depuis Excel
Mots de passe limité dans le temps envoi de fichier word, excel 
Plus de sujets relatifs à : Extraction fichier compressé catastrophique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR