Bonjour,
il y a quelques temps, suite à une instabilité mémoire (que j'ai résolue immédiatement, tests à l'appui), win7 m'avait programmé une vérification du lecteur C (système) au démarrage. Or, systématiquement, la vérification automatique ne décelait aucun problème, mais restait pourtant toujours programmée pour le redémarrage suivant.
Dans la base de registre, la vérification automatique semblait liée, dans la valeur de la clé associée, à l'antivirus AVG. Et il est vrai que lorsque l'instabilité mémoire s'était produite, un message avait indiqué un problème concernant AVG.
J'ai donc remis une valeur par défaut dans la clé, et la vérification automatique a arrêté de se reprogrammer.
Mais, lors d'une maintenance système, win7 indique toujours un problème d'"erreur volume disque".
J'ai donc décidé de réaliser une batterie de tests et de vérifications sur ce lecteur C:
- statut SMART (utilitaire WD): OK
- test rapide WD: OK
- vérification du système de fichier au démarrage : OK, pas de problème du système de fichiers, pas de fichiers dans des secteurs défectueux
- vérification des secteurs : pas de problèmes détectés, espace disponible correctement comptabilisé
Pourtant, bien que donc tous les tests donnent le disque et la partition OK, l'outil de maintenance de win7 persiste à indiquer une erreur de volume disque.
Je pense sincèrement que c'est une forme de bug, à ce stade. Je n'ai aucune instabilité particulière depuis lors avec la config. Le disque système, un Caviar Black 1To, fonctionne nickel.
Comment m'assurer que la persistance de cette indication d'erreur est bien un bug, éventuellement engendré par une action d'AVG lors de l'instabilité mémoire? Et si oui, comment décoincer ce bug?
Merci!
steph
Message édité par Sphinx314 le 03-11-2011 à 18:46:25