Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreur 0xC000000F inexpliquée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur 0xC000000F inexpliquée

n°3131110
Le Vieux C​ampeur
Posté le 23-06-2014 à 22:29:18  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens pour demander un avis suite à un crash bizarre.
 
J'utilise un Dell Inspiron 530s parfaitement stable depuis plusieurs années, usage bureautique, 2 HDD Seagate récents avec plusieurs partitions sur chaque, 3Go de RAM, carte ATI Radeon 6450 fanless, Windows7 32bits.
 
Ce week-end j'ai eu un gros crash.
Je n'avais qu'une seule application démarrée : j'étais en train de synchroniser un vieil iPod avec iTunes.
Et soudain, écran bleu.
 
En redémarrant, je tombe sur le message "0xC000000F windows boot manager an error occured while attempting to read the boot configuration data"
Impossible de booter sur mon C:\.
Alors, je prends mon CD de Windows7, mais impossible de faire une récupération (il ne voit pas d'installation de Windows sur C:\).
Je passe alors en ligne de commande, je recopie le répertoire \boot\BCD du CD d'install de Windows7 sur C:\boot et je redémarre. Nouvelle erreur : 0xC0000098
Je tente une dernière manip : CHKDSK /f /r. Les erreurs défilent pendant de longues minutes (alors que mon PC marchait parfaitement jusque là!). Au bout de 30 minutes, j'en ai marre, je coupe le courant, je redémarre avec le CD de Windows7, format C:\, installation complète de Windows7 (Mises à jour, Service Pack1, principaux logiciels) et nous y voilà, tout fonctionne bien de nouveau. (Au passage j'en ai profité pour mettre la version 64 bits).
Mes autres partitions sont parfaitement intègres, complètes, pas d'erreur (vérification effectuée sous Windows)
 
Je me suis alors posé la question de ce que j'ai récemment modifié sur cette machine.
Je ne vois que deux choses, effectuées 8 jours avant:
 - un dépoussiérage complet de l'intérieur
 - l'installation d'un patch facultatif pour Robocopy KB2639043 fourni par Microsoft "at your own risk" qui modifie NTFS.sys, mais que j'avais désinstallé au bout de quelques heures car il ne résolvait pas mon problème (c'est une autre histoire)
A noter également que les températures sont normales (disques durs et CPU autour de 40°C)
 
A votre avis, que devrais-je vérifier sur mon système à présent? Problème software ou hardware? Quel est la défaillance la plus probable?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 22:29:18  profilanswer
 

n°3131136
billgatesa​nonym
Posté le 24-06-2014 à 08:38:44  profilanswer
 

Le problème ne vient pas de vous, mais d'Apple. Ils installent une protection anti-piratage dans un endroit habituellement inaccessible du disque (c'est ce que l'on appelle un "rootkit" ). Mais, il n'y a pas que Apple qui fait ça. Il y a aussi les jeux, les DVD, les antivirus. Mais comme ces dispositifs anti-piratage sont secrets, ils ne sont pas documentés, et ne sont pas standardisés. Il arrive qu'il y ait des conflits entre ces bouts de code anti-piratage. C'est très probablement ce qui s'est passé pour vous. Le rootkit d'Apple est connu pour causer des problèmes. Malheureusement, il est difficile d'enlever les rootkits, et il ne faut pas toujours tout enlever car celui de l'antivirus est utile par exemple.

n°3131137
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2014 à 08:44:58  profilanswer
 

lol, tu a une source fiable que les chinois de la NSA du FBI de apple installent ce rootkit ?
non ? parce que .... http://lmgtfy.com/?q=rootkit+apple  je vois aucun article qui en parle.

 

je connais pas les statistiques, mais il y a sans doute des milliers de personnes qui utilisent un ipod/pad/phone sur windows sans le moindre problème .

 

Je ne sais pas ce que peut  être la cause, la modification de ntfs.dll peut en effet être une piste.  mais de la a inventer des rootkit ....

 


Message édité par Z_cool le 24-06-2014 à 08:47:38

---------------
#mais-chut
n°3131139
Le Vieux C​ampeur
Posté le 24-06-2014 à 09:22:08  profilanswer
 

@billgatesanonym qu'est-ce qui vous fait dire ça? Le fait que mon plantage ait eu lieu pendant l'utilisation d'iTunes? A noter que je ne faisais que synchroniser quelques fichiers musicaux sans DRM (source: CD encodé avec iTunes), sur un iPod standard (iPod nano de 2008 non modifié).
 
Je me demande si j'ai une défaillance d'un composant (disque dur? Mais les autres partitions sont OK... Mémoire, alim, CM? Mais depuis que j'ai réinstallé Windows tout fonctionne, déjà 6-7 heures de vol sans plantage)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreur 0xC000000F inexpliquée

 

Sujets relatifs
Erreur disque windows 7 - Ne démarre plus(Code d'erreur sec_error_untrusted_issuer)
Deux Windows 7, erreur ?erreur 522
Erreur 0xc000007bErreur instalation windows HELP !
Win7 ne s'éteint plus + Extinction aléatoire (erreur HAL)ERREUR 0xc000021a
AVAST : erreur à chaque scanErreur matérielle irrécupérable sous windows 7 64
Plus de sujets relatifs à : Erreur 0xC000000F inexpliquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR