Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Écrans bleus à répétition, mais toujours différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écrans bleus à répétition, mais toujours différents

n°2934207
NykO18
Posté le 10-03-2010 à 21:06:05  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis quelques semaines, je fais de douloureuses rencontres avec de nombreux écrans bleus sous Windows 7. Généralement, je suis plus ou moins capable de trouver la cause de ces écrans bleus tout seul, seulement là, il y a une particularité : les codes d'erreur sont différents à chaque fois. Ca a commencé avec des MEMORY_MANAGEMENT, puis IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, puis PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA, puis BAD_HEADER, puis tout à l'heure c'était un NTFS_FILE_SYSTEM.
 
Le pattern est complètement irrégulier, c'est provoqué par une utilisation apparemment intensive de la machine (généralement, elle compile, fait tourner des soft 3D ou tourne depuis plusieurs jours). Lorsque j'ai testé la mémoire avec Memtest, j'ai eu plus de 200 erreurs en moins d'une minute. Je m'étais donc fait une raison... seulement après avoir laissé la machine se reposer quelques minutes, plus aucune erreur n'apparaissait. Lorsque le PC passe en écran bleu, j'ai deux choix, éteindre ou reset. Si je reset, généralement je retombe en écran bleu quelques secondes après, avant même d'arriver au login. Par contre, si je l'éteint et le relance immédiatement, j'ai généralement plus de chance et ça repart pour plusieurs heures.
 
Ça me fait penser à un problème avec la carte mère, le vidange de la mémoire ou un problème de surchauffe, mais les températures sont largement correctes (voire louches tellement elles sont basses, 48°C le système, c'est étrange). Donc voilà, est-ce que ce pattern aléatoire signifie forcément un problème de carte mère ou est-ce que cela peut venir d'ailleurs ? D'avance merci, dites moi si j'ai oublié des informations cruciales.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 21:06:05  profilanswer
 

n°2934224
laurent-69
Posté le 10-03-2010 à 22:04:57  profilanswer
 

Salut
 
Tu l'écrit toi meme test mémoire avec des erreurs donc ...
 
A tu vérifié le voltage de cette mémoire ainsi que ses réglages ?
(il suffit des fois de peu de choses pour rendre une machine instable)
 
ta mémoire est elle compatible avec ta carte mère ?  
(PC assemblé ou de marque ?)


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2934251
NykO18
Posté le 11-03-2010 à 00:58:20  profilanswer
 

Je ne connais pas grand chose en voltage, mais j'ai réglé le timing comme indiqué sur les barrettes. La mémoire est bien compatible avec la carte mère, en fait ça a marché très bien pendant 5-6 mois, mais c'est depuis quelques semaines que c'est instable. J'ai assemblé mon PC moi-même, la carte mère c'est une Asus P5Q Pro P45 (http://www.asus.com/Product.aspx?P_ID=qH6ZSEJ8EPY6HoNU) et la mémoire deux barrettes de 2 Go de Crucial avec timing à 4-4-4-12. Je ne me souviens pas de la fréquence, mais à l'époque, j'avais fait bien attention à prendre quelque chose de compatible avec la carte mère.

n°2934257
laurent-69
Posté le 11-03-2010 à 01:41:26  profilanswer
 

Il te faut tester tes barrettes une à une (toujours avec memtest)
 
serait-ce celle la ? http://www.crucial.com/eu/store/pa [...] 25664AA80A
 
fait tourner le test une bonne dizaine de fois par barette si cela se trouve une des 2 est defectueuse  
(et oui le matos ca tombe en panne)


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2934284
NykO18
Posté le 11-03-2010 à 10:02:54  profilanswer
 

C'est exactement celle là ouais. En réalité, après ton premier post tu m'as mis le doute sur mon diagnostique de la dernière fois. Je n'avais laissé tourner memtest que quelques minutes pour avoir 200 erreurs, alors naturellement la deuxième fois que j'ai essayé, comme je n'avais pas d'erreurs au bout de 5 minutes, j'ai baché. Finalement je l'ai laissé faire 10 passes cette nuit, et il m'a bien sorti 379 erreurs, toutes sur la même barrette, toutes à la même adresse. Je crois donc qu'il n'y a plus de doute possible sur la cause du problème. Merci de m'avoir remis les idées en place, j'ai commandé une barrette de rechange chez Crucial =)


Message édité par NykO18 le 11-03-2010 à 10:20:54
n°2934316
laurent-69
Posté le 11-03-2010 à 12:16:29  profilanswer
 

Comme quoi les écrans bleus ne viennent pas si souvent de Windows...


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Écrans bleus à répétition, mais toujours différents

 

Sujets relatifs
ecrans bleus sur windows 7 64 bitsWin7 freezes à répetition sans plantage
Windows 7 très instable avec écrans bleu à foisonDeux écrans, différents réglages... sous windows seven
Dual screen - comment mettre 2 fonds d'écran différents ?[WLM] connection simultanée à 2 endroits differents
Résolutions différentes sur 3 écrans avec SoftTHCaractères différents Firefox et I.E.
Êcrans bleus à répetition avec messages d'erreur différents 
Plus de sujets relatifs à : Écrans bleus à répétition, mais toujours différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR