Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran noir en sortie de veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir en sortie de veille

n°3249311
grostony
Posté le 24-09-2016 à 13:18:16  profilanswer
 

Hello,
 
J'avais vu ce problème sous Win 10, corrigé en désactivant je ne sais plus quel nouveau paramètre de Win 10 qu'il n'y a pas sous Win 7 du coup, vu aussi ça mais pas applicable: http://www.tomshardware.fr/forum/i [...] ecran.html
 
Sinon, je ne sais plus si hier j'avais éteint complètement mon PC ou juste fermé (je n'ai pas précisé c'est un PC portable) mais il a bien démarré ce matin, mais là ça fait 2 fois que je le ferme et en sortie de veille l'écran reste noir, je vois le bouton d'alimentation ainsi que de WLAN allumés, la LED disque dur clignoter, du coup tout à l'air OK mis à part que l'écran reste noir. Après en éteignant sauvagement (X secondes posé sur le bouton d'alimentation) puis rallumant ça démarre bien, je pose d'ailleurs ce sujet depuis ce PC.
 
La seule chose que j'ai fait hier qui "sort de l'ordinaire" est la mise à jour de drivers NVIDIA (GT 420M dans la boite), ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait et ça semble être une bonne piste rapport à l'affichage mais rien trouvé sur le net, après je n'ai peut-être pas fait les bonnes recherches.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 13:18:16  profilanswer
 

n°3249512
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-09-2016 à 09:05:17  profilanswer
 

Ça peut venir des drivers. Réinstalle les complètement pour être certain.
 
Après regarde dans les journaux d'évenements de Windows aux heures où ça t'arrive pour voir si tu n'as pas des erreurs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249617
grostony
Posté le 26-09-2016 à 18:20:33  profilanswer
 

Connerie ou pas, depuis avant hier en général j’éteignais mon PC complet et aujourd'hui je l'ai juste fermé et c'est reparti et j'ai retenté et ça marche encore.
 
Dans tous les cas merci pour ta réponse nex84, je tenterai ça si ça revient.

n°3249969
grostony
Posté le 30-09-2016 à 09:40:48  profilanswer
 

Finalement ça a repris, pour les tests que j'ai fait je n'avais pas du laisser fermé assez longtemps le portable.
 
Du coup installation des drivers dispo sur le site Acer et tout roule... sauf qu'ils sont périmés depuis 4 ans :/ Quand j'aurai le courage j'essaierai d'upgrader 1 par 1 pour voir le dernier en date qui marche, histoire de ne pas être trop à la rue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran noir en sortie de veille

 

Sujets relatifs
Ecran BleuProblème de redémarrage après mise en veille
petite miniature écranEcran bleu
Ecran bleu avec erreurecran noir en sortie de veille
Ecran noir lors de la sortie de veille win8Win 7, sortie de veille, écran reste noir
Ecran noir en sortie de veille / seule solution: la mise hors tensionEcran noir a la sortie de la mise en veille prolongee
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir en sortie de veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR