Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dossier Program files en doublon (cloné??)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier Program files en doublon (cloné??)

n°3215313
ploplop3
Posté le 25-12-2015 à 12:57:31  profilanswer
 

Joyeux Noël :)
 
Bonjour,
 
Je cherche désespérément à installer Windows 10, et pour ce faire, libérer 20Go sur mon SSD de 60....En utilisant Windirstrat, je vois quels programme me prennent de la place.
Je me suis rendu compte que mon dossier Program files x86 était cloné... Il apparaît aussi sous le nom de Progra~2
 
Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'essaie d'accéder à ce dossier Progra~2, il pointe sur le dossier Program Files x86 d'origine.
 
Pourtant dans les faits sur le disque, Windirstrat m'indique que Progra~2 pèse aussi lourd que Program Files X86.
 
Je suis un peu perdu, j'aimerais bien me débarrasser de ce fichier qui me dédouble le poids... Suis-je clair?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 12:57:31  profilanswer
 

n°3215321
Trit'
Posté le 25-12-2015 à 15:37:57  profilanswer
 

Un Windows 64 bits a deux dossiers "Program Files" :
− un dossier "Program Files" pour les logiciels 64 bits
− un dossier "Program Files (x86)" pour les logiciels 32 bits.
Sachant que c'est une répartition conçue uniquement pour faire facilement le tri : il n'y a aucune raison particulière imposant de les installer dans deux dossiers distincts.
 
Ton WinDirStats indique "Program Files (x86)" sous son nom court "MS-DOS" au format 8.3 caractères. C'est le même dossier, en fait. L'autre dossier (logiquement "Progra~1" ) doit être le "Program Files" dédié aux logiciels 64 bits.

n°3215325
nnwldx
Posté le 25-12-2015 à 16:21:32  profilanswer
 

Comme ce n'est qu'un raccourci, le fait de le supprimer ne te fera pas gagner d'espace disque.
Tu pourras lancer Windirstrat après suppression du raccourci, tu verras que l'espace libre sera identique.

n°3215346
ploplop3
Posté le 25-12-2015 à 19:12:24  profilanswer
 

Ce que je trouvais bizarre c'est qu'en soit j'avais 3 dossiers Program Files :
- 1 Program Files
- 2 Program Files x86 dont 1 nommé Progra~2
Et sous WinDirstrat il prenait en compte 2 fois exactement le même volume de stockage, cela n'apparaissait pas comme un raccourci ( Quand je sélectionnais un fichier de l'espace de l'un ou l'autre dossier, cela apparaissait visuellement à un autre endroit du disque.
 
Bon de toute façon j'ai réussi à dégager de l'espace autrement, j'ai pu installer Windows 10 qui est beaucoup moins gourmand que Windows 7, mais j'ai toujours ces 2 dossiers séparés.
 
Bref si vous avez des informations complémentaires je suis preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dossier Program files en doublon (cloné??)

 

Sujets relatifs
Dossier "Mes documents" pas reconnu en tant que telproblème : suppression de dossier impossible
Accès à un dossier dont le nom à un caractèreinterdit (:)Outlook 2016 dossier boite de reception reste vide
pourquoi j'ai un dossier $Windows.~BT alors que je ne veux pas w10 ?Supprimé accidentellement le dossier C:\Recovery (Résolu)
impossible de retirer l'attribut lecture seule d'un dossierProblèmes d'affichage de grandes icones dans un dossier
[resolu] Renommer des fichiers dans des dossier séparé 
Plus de sujets relatifs à : Dossier Program files en doublon (cloné??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR