Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon PC bloque après une dizaine minute en fonction! Aide SVP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC bloque après une dizaine minute en fonction! Aide SVP!

n°3040871
joecadin
Posté le 01-06-2012 à 21:36:33  profilanswer
 

Bonjour,
Voila quelques jours depuis que j'ai un probleme avec mon ordi. a chaque fois, je l'allume apparait un message:  
MaJNP.exe  - Image incorrecte
C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll  
n'est pas conçu pour s'executer sous windows
 
Quand je clique sur Ok, apparait un autre
Error : C:/MajNP.exe
Cannot load C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll  
 
Apres 10 min, le PC devient completement "mort". On peut rien faire dessus, meme l'eteindre si ce n'est manuellement.
 
J'ai cru que c'etait un virus, j'ai netoyé le PC avec Spyware Terminator 2012 et Superantispyware (free edition). Rien a changé. S'il vous plait aidez-moi. Je m'y connais pas du tout en informatique. Merci de votre aide


Message édité par joecadin le 01-06-2012 à 23:11:55
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 21:36:33  profilanswer
 

n°3040877
jean pierr​e
Posté le 01-06-2012 à 22:26:32  profilanswer
 

windows peut il demarrer en mode sans echec ?

n°3040880
joecadin
Posté le 01-06-2012 à 22:32:46  profilanswer
 

Oui, j'ai essayé une fois (bien que je savais pas ce que c'est), après c'est l'ecran de demarrage apparait comme si je venais juste d'installer windows. J'avais peur pour mes doc, j'ai du revenir en arrière.

n°3040882
Jagsy
Posté le 01-06-2012 à 22:41:16  profilanswer
 

Salut,
 
 
Ca m'a tout l'air d'être un joli troyen et j'imagine que c'est juste la partie visible de l'iceberg.
 
Concernant tes logiciels Spyware terminator etc... j'avoue n'en avoir jamais entendu parler donc j'ignore s'ils sont efficaces.
 
Si l'ordinateur ne tient que 10mn ca ne va pas être simple ^^
 
Ca donne quoi si tu essaies de supprimer les deux fichiers manuellement ?
 
Essaie de télécharger et d'installer mbam (http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free) version free, et lance un scan complet.
 
As-tu un autre ordinateur a ta disposition ? afin de télécharger certains utilitaires si le système devenait trop instable pour permettre une réparation.
 

n°3040883
Modération
Posté le 01-06-2012 à 22:44:14  answer
 

Merci de mettre un titre en rapport avec le problème. Actuellement, ça ne veut rien dire :o

n°3040884
joecadin
Posté le 01-06-2012 à 23:07:06  profilanswer
 

Merci pour les réponses!
J'ai pas d'autres ordi pour le moment, mais je peux en trouver. supprimer quels fichiers? Spyware terminator, Superantispyware? Désolé, je suis vrmnt nul en informatique. Je vais telecharger malwarebytes. Merci. Je vous tiendrai au courant

n°3040885
Jagsy
Posté le 01-06-2012 à 23:16:03  profilanswer
 

Non les fichiers qui posent problème...
 
C:/MajNP.exe  
C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll  
 
Mais bon si t'es pas sur pas de bidouille dans l'ordre essaie ça  
 

Citation :

Essaie de télécharger et d'installer mbam (http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free) version free, et lance un scan complet.


Message édité par Jagsy le 01-06-2012 à 23:16:50
n°3040927
joecadin
Posté le 02-06-2012 à 11:36:09  profilanswer
 

Jagsy, j'ai téléchargé malwarebytes et je l'ai lancé en scan complet. J'ai supprimé les éléments infectés. Présentement, pas de signes de changement.

n°3040944
Zoddo98
Posté le 02-06-2012 à 14:27:08  profilanswer
 

Bonjour,

joecadin a écrit :

Jagsy, j'ai téléchargé malwarebytes et je l'ai lancé en scan complet. J'ai supprimé les éléments infectés. Présentement, pas de signes de changement.

Peut-tu poster ici le/les rapports de malwarebytes ? Ça peux nous aider.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°3040946
joecadin
Posté le 02-06-2012 à 14:29:52  profilanswer
 

Voici le rapport Zoddo98 merci pr ton aide
 
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
 
Version de la base de données: v2012.06.01.06
 
Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Josué :: JOSUÉ-PC [administrateur]
 
Protection: Activé
 
02/06/2012 00:11:09
mbam-log-2012-06-02 (00-11-09).txt
 
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 411881
Temps écoulé: 2 heure(s), 12 minute(s), 39 seconde(s)
 
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Fichier(s) détecté(s): 5
C:\Users\Josué\AppData\Local\Temp\BetterInstaller.exe (PUP.BundleInstaller.Somoto) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Josué\AppData\Local\Temp\01net\01NET.com.exe (PUP.Toolbar.Repacked) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Josué\Downloads\etypesetup.exe (PUP.BundleInstaller.BI) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Josué\Downloads\realplayer_telechargement_01net.exe (PUP.Toolbar.Repacked) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Josué\Downloads\SoftonicDownloader_pour_windows-7-service-pack-1.exe (PUP.ToolbarDownloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
 
(fin)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 14:29:52  profilanswer
 

n°3040948
Zoddo98
Posté le 02-06-2012 à 14:33:22  profilanswer
 

Ok, donc malwarebytes n'a pas supprimer les deux fichiers cités par Jagsy.
Essai donc de supprimer (ou déplacer/renommer) manuellement ces deux fichiers :

  • C:/MajNP.exe
  • C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°3040949
joecadin
Posté le 02-06-2012 à 14:36:09  profilanswer
 

ces messages apparaissent a chaque fois, j'ouvre l'ordinateur. mais je sais pas si c'est des fichiers et si oui, où il faut les trouver pour les supprimer.

n°3040950
Zoddo98
Posté le 02-06-2012 à 14:37:36  profilanswer
 

Je viens d'indiquer sur mon message précédent où ils sont :

Zoddo98 a écrit :

  • C:/MajNP.exe
  • C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°3040952
joecadin
Posté le 02-06-2012 à 14:44:31  profilanswer
 

j'ai indiqué que je connais très mal l'informatique. donc, si tu pourrais me donner plus de précisions, je te serais tres reconnaissant. merci

n°3040953
Zoddo98
Posté le 02-06-2012 à 14:55:50  profilanswer
 

Bon, on va faire d'une autre manière, un peu plus complexe mais plus simple à exécuter si on comprend pas.
Ouvre le menu démarrer et tape "cmd" (sans les guillemets). Sur cmd.exe, fait clique droit puis "exécuter en tant qu'administrateur".
Dans le fenêtre qui vient de s'ouvrir, fait un copier/coller de ces deux lignes :  
 
del "C:/MajNP.exe"
del "C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll"
 
Cela va provoquer la suppression des deux fichiers cités dans les messages au dessus. Si des erreurs s'affichent, poste-les ici.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°3040955
joecadin
Posté le 02-06-2012 à 15:13:48  profilanswer
 

voici le rapport:
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Users\Josué>del "C:/MajNP.exe"
Impossible de trouver C:\/MajNP.exe
 
C:\Users\Josué>del "C:/Users/Josue/AppData/local/Temp/genteert.dll"
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.


Message édité par joecadin le 02-06-2012 à 15:14:12
n°3040956
Zoddo98
Posté le 02-06-2012 à 15:18:40  profilanswer
 

Ok, donc les fichiers n'existent pas.
Pour essayer de voir d'où vient le problème, utilise ce logiciel de diagnostic :

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
  • Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
  • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°3040966
Jagsy
Posté le 02-06-2012 à 17:24:18  profilanswer
 

Désolé mais je manque de dispo ce WE en passant juste 2 ou 3 détails...
 
Erreur de syntaxe dans les commandes dos, tu as mélangé slash et antislash donc la commande ne peut aboutir ou trouver les fichiers. La syntaxe correcte :
 
del C:\MajNP.exe
del %temp%\genteert.dll"  
 
Je vois l'installation d'application type barre d'outils dans le rapport d'analyse mbam, voir avec adwcleaner pour le nettoyage en profondeur. Idem pour le dossier temp, il faut le vider avant analyse, ccleaner peut faire le job.
 
Et enfin ZHPdiag, HiJackThisx64 ou OTL pour finaliser les restes.
 
Bon courage pour la suite.

n°3040984
joecadin
Posté le 02-06-2012 à 21:53:22  profilanswer
 

Merci à vous deux pour les renseignements. voici le lien que j'ai obtenu:
http://cjoint.com/?BFcvPwYOPnS  

n°3041007
Jagsy
Posté le 03-06-2012 à 09:10:15  profilanswer
 

Dans l'ordre...
 
1 - Désinstalles ces applications via le panneau de configuration,  
 
PC Registry Shield (avec restauration des réglages d'origine) ces optimiseurs causent plus de soucis qu'ils n'en résolvent.
Spyware Terminator 2012
Super anti spyware
 
2 - Redémarre la machine
 
3 - Télécharge et installe adwcleaner et lance un scan, faut commencer par virer les 1001 barres d'outils. Ce sont les premières causes d'infections virales.
 
4 - Vide les caches et surtout ton dossier temporaire, pour ce faire utilise Ccleaner
Onglet Nettoyage -> Clic sur Analyse puis sur Nettoyer, refais de même jusqu’à ce qu'il ne trouve plus de fichiers.
Onglet Registre -> clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées, sauvegarde les données, coche "Faire ceci pour tous les problèmes" et lance la réparation. Refais de même jusqu’à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
 
Clic sur Démarrer -> Exécuter et tape %temp% dans ce dossier sélectionne tout (Ctrl+A) puis supprime tout (Maj+Suppr), ce dossier doit être vide. Il se peut que certains dossier système résistent (hsperfdata) ou demande une élévation de droits (mode admin) pour être supprimer.
 
5 - Redémarre la machine et vois si les messages s'affichent toujours.
 
6 - Refais un scan avec ZHPDiag (même procédure qu'auparavant) qu'on puisse voir ce qu'il reste.


Message édité par Jagsy le 03-06-2012 à 09:12:09
n°3041386
Zoddo98
Posté le 04-06-2012 à 22:42:00  profilanswer
 

Merci Jagsy d'avoir fait avancer le problème pendant mon absence ;)
J'ai remarquer cette ligne qui correspond à un des fichiers causant une erreur :

Code :
  1. O4 - HKLM\..\Run: [NP] c:\MajNP.exe (.not file.)

On verra après avoir fait les instructions de Jagsy si l'entrée d'auto-démarrage existe toujours.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon PC bloque après une dizaine minute en fonction! Aide SVP!

 

Sujets relatifs
Help : P. Microphone ...pour les roi du wifi ^^ aidez -moi siou plait
aidez moi s'il vous plaitS il vous plait aidez moi au topic ci dessous PRobleme LAn avec Routeu
problème réseau wifi, aidez moi s'il vous plaitCréer un forum et savoir l'administrer: aidez moi s'il vous plait
boot.ini aidez moi sil vous plait, je l'ai effacéErreur 651 free aidez moi s'il vous plait
Probleme aidez moi sil vous plait !!!Aidez moi s il vous plait ...
Plus de sujets relatifs à : Mon PC bloque après une dizaine minute en fonction! Aide SVP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR