Bonjour
Je me prends la tête depuis quelques jours au sujet d'un Disque Dur 3.5 que je souhaite ajouter en externe sur un dock.
Ma config est pc sous win 7 il y a déjà 4 autres HD en externes qui fonctionnent depuis longtemps déjà.
Ce nouveau HD est un WD de 1 T avec un câble usb 3.0
Impossible de voir ce fichu disque que ce soit sur l'arborescence ou dans la gestion des disques du panneau de configuration.
J'ai inversé les ports USB passé du hub à un port usb de la machine : résultat néant
j'ai inversé les câbles : résultat néant
J'ai essayé sur un autre pc : le disque a bien été reconnu et j'ai pu ainsi le formater et copier quelques fichiers dessus, ça ne viendrait pas de ce matériel à priori.
J'ai enfin posé la question à un professionnel qui ne voit pas ce que c'est il m'a simplement demandé de lui apporté la machine, mais ça serait vraiment un dernier recours.
Je ne vois plus ce que je peux faire et ce qui m'inquiète plus c'est que je n'ai rien trouvé sur le fofo d'un problème identique au mien.
Les sujets ne traitent que de problèmes d'initialisation / formatage ce qui n'est pas mon cas car pour ma part je n'ai aucun accès à la gestion de ce disque qui est bien formaté et opérationnel sur d'autres machines.
Si quelqu'un a une petite idée je la prends tout de suite.