Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC bloqué et affichage corrompu au demarrage après logon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bloqué et affichage corrompu au demarrage après logon

n°2922394
droppy94
Posté le 07-01-2010 à 17:48:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis environ le 06 décembre 2009, soit une 15ne de jours après l'installation de mon pc en windows 7 (64bits), je suis confronté aux symptômes suivants :
 
écran avec pixels bleu, rouge et verts (mode graphique mal digéré?) juste après avoir renseigné mon mot de passe au logon.  
Idem si le poste revient d'une mise en veille prolongée.  
Par contre, pas de problèmes si le pc est simplement redemarré sans coupure éléctrique, et jamais un seul problème lors de l'exécution de jeux (résolution max et options quasi au max) pendant des heures.
 
Depuis cette date, si j'ai le malheur d'éteindre le pc, je suis quitte pour booter en mode sans echec et désinstaller les pilotes graphiques pour redemarrer, refaire l'installation des pilotes nvidia et redemarrer en espérant que cela suffise (generalement c'est le cas 8 fois sur 10, sinon je renouvelle l'opération).  
 
 
 
Ma config est :  
MB : ASUS P5B-deluxe  
CG :NVIDIA GT280  
OS : WINDOWS 7 64 Bits  
 
J'ai tout reformaté, installé simplement l'OS + les pilotes hardware => pas de pb  
Le pb semble survenir uniquement quand certaines mises à jour windows ont été réalisées (pbs ACL?)  
 
Les pilotes du pc sont à jour avec les derniers whql - la résolution d'écran est 1920*1200*32 bits en 59hz  
Du fait que je peux jouer sans qu'il y ait plantage de la carte graphique (et que le monitoring des températures est ok pour un modèle GT280 et la MB), j'aurais tendance à exclure le pb hard... et penser à un blocage de certains services de la CG par des stratégies windows poussées en mise à jour début décembre.
 
Si vous avez des idées...
 
 
[edit] : la CG fonctionne aussi très bien sur un autre PC (en XP sp3).

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 17:48:49  profilanswer
 

n°2922435
Kesexa
Posté le 07-01-2010 à 21:53:28  profilanswer
 

bonjour, as tu essayer une install 7 en desactivant les mises a jour?
pour voir si c'est ca ou autre chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC bloqué et affichage corrompu au demarrage après logon

 

Sujets relatifs
Problemes grandissant de mémoire/affichage sur mon PC[Service Windows Update] Plantage du PC
PC qui s'éteint. Ligne de commande pour savoir par qui/quoi.Lenteur de Vista au démarrage
PC en mode USB host?lenteur de frappe et d'affichage des caractères saisis
pilote d'affichage ne repond plus[Topic Unique] la zone "Touch": les softs PC adapté à l'usage tactile
Installation se bloque sur ce message "Le programme d'installation ins 
Plus de sujets relatifs à : PC bloqué et affichage corrompu au demarrage après logon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR