Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dernière bonne configuration connue (W7 Pro)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dernière bonne configuration connue (W7 Pro)

n°3052525
ama13
Posté le 26-08-2012 à 09:16:26  profilanswer
 

Citation :

Bonjour à toutes et à tous,  
 
J'ai un gros souci avec mon PC portable, un toshiba l450d-12h  :pfff:  
 
J'ai installé Windows 7 PRO (en version légale hein, pas de soucis de ce coté là) depuis 2 mois et tout tournait très bien.  
 
Jusqu'à ce que j'ai ce problème : quand je l'alume le pc ne démarre pas et bloque juste après la barre de chargement de Windows 7  :ouch:  
 
Pour arriver à démarrer sous Windows, je dois le lancer en mode sans échec ou en mode "dernière bonne configuration connue".  
J'ai tenté de revenir à différent points de restauration antérieurs (par l'invit avec F8 ou directement sous Windows 7) sans succès. Je ne suis même pas sûr qu'il ait réussit à effectivement reveni a ces états antérieurs.  
 
Je ne sais pas d'ou peut venir le problème : je n'ai installé que les drivers préconisé sur le site de Toshiba, pour Windows 7 + le driver de la carte ATI : la dernière version, en version WHQL qui plus est (téléchargée sur guru3d.com) De plus, je n'ai installé que des programmes sûrs (picasa, office 2007, winamp, vlc...) que j'utilise sur tous mes autres pc  
 
J'ai essayé de virer tous les démarrage de logiciels en faisant un msconfig puis en décochant tout ce qui n'était pas des programmes Microsoft. Mais rien n'y fait.  
 
Mon dernier recours est de faire une restauration Windows à partir du DVD (ce qui aura pour effet de mettre de coté le dossier Windows actuel dans un Windows.old il me semble) mais du coup je vais perdre l'installation de tous mes programmes..  
 
Auriez-vous des suggestions car là je sèche vraiment ?  :sweat:  
 
 
NB : après quelques recherches, j'ai découvert que normalement, en faisant un démarrage en "dernière bonne conf", le système était censé remplacer ce dernier état "correct" (lastknowgoodconfiguration) et le mettre dans l'état courant de la base de registre (ou currentcontrolset) . J'ai essayé de faire cette procédure manuellement, en passant par un regedit : jue trouve bien un "dossier" content le "currentcontrolset" mais pas de "lastknowgoodconfiguration"...  
 


 
Salut,
 
je rencontre excatement le même problème (avec un portable HP), depuis que j'ai vague souvenir d'avoir mis à jour un driver spécifique HP (qu'il ne fallait pas faire). Donc, apres recherches je suis tombé sur ce post en citation (qui date un peu).
 
J'aimerais aussi pouvoir remettre le portable dans l'etat "derniere configuration connue" pour ne plus à avoir a faire:
- F8, "mode sans échec en ligne de commande", puis  
- redémarrage avec "mode sans échec", puis  
- redémarrage avec "dernière configuration connue".
 
De plus maintenant mon W7 Pro m'installe des mises a jour (de windows update), donc, que j'annule apres chaque redémarrage, evidemment.
Ça devient fatigant et je ne voudrais pas devoir formater ou réinstaller en perdant des données. Je pense (espère) qu'une solution existe pour le rétablir une fois pour toutes.
 
Merci  d'avance à la personne qui me répondra.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 09:16:26  profilanswer
 

n°3052562
chermositt​o
Posté le 26-08-2012 à 15:18:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
il faut aller sur le site HP pour récupérer tous les pilotes concernant votre machine et les réinstaller tous puisque vous ne savez pas lequel a été modifié. D'abord ceux qui concernent le Hardware puis les logiciels utilitaires.
 
Pourquoi empêchez-vous Windows de faire ses mises à jours ?  Allez dans le panneau de configuration pour paramétrer Windows update si vous n'en voulez pas.
 
Avez-vous essayé la restauration système une fois Seven lancé ?

n°3052655
ama13
Posté le 26-08-2012 à 23:37:15  profilanswer
 

Ok, j'essaierai d'aller sur le site HP. Je chercherai aussi il me sembe que j'avais fait un pack de mes drivers originaux.
Pour les mises à jour de Windows c'est le fait de redémarrer en mode sans échec qui fait que les mises à jour précédemment installées sont automatiquement retirées. C'est vrai que je pourrais désactiver les mises à jour windows, mais ce n'est pas ce que je recherche.
J'ai aussi créé un point de restauration une fois démarré sans plantage, mais quand Seven veut faire par lui même la restauration aprés le 1er démarrage qui plante ben ça ne fonctionne pas non plus.
Je crois que ma seule solution serait de retrouver le driver qui plante. Je n'ai même pas le temps de voir précisément le message avec l'écran, et la touche arrêt défil ne m'aide pas.
J'aurais bien aimé re-créer par défaut la config que Seven utilise par son mode "dernière bonne configuration connue".  
 

n°3052662
chermositt​o
Posté le 27-08-2012 à 06:35:35  profilanswer
 

ama13 a écrit :

Ok, j'essaierai d'aller sur le site HP. Je chercherai aussi il me sembe que j'avais fait un pack de mes drivers originaux.
Pour les mises à jour de Windows c'est le fait de redémarrer en mode sans échec qui fait que les mises à jour précédemment installées sont automatiquement retirées. C'est vrai que je pourrais désactiver les mises à jour windows, mais ce n'est pas ce que je recherche.
J'ai aussi créé un point de restauration une fois démarré sans plantage, mais quand Seven veut faire par lui même la restauration aprés le 1er démarrage qui plante ben ça ne fonctionne pas non plus.
Je crois que ma seule solution serait de retrouver le driver qui plante. Je n'ai même pas le temps de voir précisément le message avec l'écran, et la touche arrêt défil ne m'aide pas.
J'aurais bien aimé re-créer par défaut la config que Seven utilise par son mode "dernière bonne configuration connue".  
 


je ne me sers pas souvent du mode sans échec mais je n'ai jamais vu qu'il retirait les plus récentes MAJ.  
Votre problème ne provient pas plutot de ces mises à jour ?  
 En mode sans échec désinstallez le maximum de programmes qui pourraient poser problème et désinstallez les mises à jours Windows le plus récentes. Désactivez les maj automatiques pour ne pas être embêté jusqu'à la remise en ordre du PC.

n°3052781
ama13
Posté le 27-08-2012 à 21:50:14  profilanswer
 

Quand W7 redémarre pour appliquer les mises à jour fraîchement téléchargées, ça bloque chez moi. Donc "mode sans échec" (et parfois même en mode ligne de commande uniquement, sinon impossible de démarrer). Et une fois en mode sans echec, il m'affiche "echec de tentative d'installation des mises à jour, suppression" ou un truc dans le genre. Puis aprés je dois faire "dernière bonne configuration connue".
 
J'ai eu le problème d'ecran bleu apres avoir mis à jour un driver d'un périphérique mais je ne sais plus lequel. Une fausse manip en quelque sorte.
Les mises à jour de windows update sont arrivées aprés, mais je note l'idée (pour application) de désactiver les m.à.j auto, ca sera un souci de moins à négliger dans un premier temps.  
Mais j'aimerais savoir quel driver je devrais remettre en l'état "bonne configuration connue" (je soupçonne la carte graphique).
Je continue, je n'abandonne pas (ça prend du temps et j'en manque un peu mais bon...).
 
Merci ;)

n°3052791
chermositt​o
Posté le 28-08-2012 à 06:57:45  profilanswer
 

ama13 a écrit :

Quand W7 redémarre pour appliquer les mises à jour fraîchement téléchargées, ça bloque chez moi. Donc "mode sans échec" (et parfois même en mode ligne de commande uniquement, sinon impossible de démarrer). Et une fois en mode sans echec, il m'affiche "echec de tentative d'installation des mises à jour, suppression" ou un truc dans le genre. Puis aprés je dois faire "dernière bonne configuration connue".
 
J'ai eu le problème d'ecran bleu apres avoir mis à jour un driver d'un périphérique mais je ne sais plus lequel. Une fausse manip en quelque sorte.
Les mises à jour de windows update sont arrivées aprés, mais je note l'idée (pour application) de désactiver les m.à.j auto, ca sera un souci de moins à négliger dans un premier temps.  
Mais j'aimerais savoir quel driver je devrais remettre en l'état "bonne configuration connue" (je soupçonne la carte graphique).
Je continue, je n'abandonne pas (ça prend du temps et j'en manque un peu mais bon...).
 
Merci ;)


il faut régler le problème des maj en les bloquant.  
Tant que des MAJ sont en train d'une manière ou d'une autre, l'Installer windows sera occupé et empéchera (ou pourrira) toute autre installation qui aurait besoin de lui. En gros les pilotes.
 
Une fois les maj bloquées, essayez une réparation à partir d'un pc sous XP. Je l'ai fait de nombreuses fois et cela m'a, à chaque fois, débloqué les Seven qui n'y arrivaient pas d'eux-mêmes.  
 
 Pour le driver, il n'y en a pas 50 donc réinstallez-les tous.


Message édité par chermositto le 28-08-2012 à 07:00:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dernière bonne configuration connue (W7 Pro)

 

Sujets relatifs
Problème de surf en wifi sur W7[W7]firefox : affichage du débit faux
Démarrage lent malgré bonne config ?Sysprep Windows 7 Pro
BSOD apres logo W7Problème WIFI "Pas de configuration IP valide"
Formater proprement avant réinstall W7 64 ?Soucis pour installer W7: comment créer l'image CD ?
Ouverture de session impossible sur Win 7 ProProblèmes de partition W7
Plus de sujets relatifs à : Dernière bonne configuration connue (W7 Pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR