Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Déplacer le contenu du SSD vers HHD, un peu perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer le contenu du SSD vers HHD, un peu perdu

n°3069604
nicotat
Posté le 05-12-2012 à 09:44:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
A lire et à relire les infos je suis un peu perdu.
L'idée de départ: Migrer vers windows 8 mon SSD tout en gardant une possibilité de booter sur windows 7.
A l'heure actuelle 7 est installé sur mon SSD et je dispose d'un HDD partitionné en 3 avec mes documents, une version de windows 7 si le SSD venait à craher et une béta de windows 8.
Mon idée était de créer une "image disque" de 7 (sur disque externe) et de remplacer la vieille version de 7 par cette "image" nouvellement créée.  
Est ce faisable, et si oui avec quels outils ? J'ai à ma disposition en plus de l'outil de windows pour créer une image, Acronis True Image 2011.
 
J'ai donc l'image windows (sur mon disque externe) mais puis-je la restaurer sur une partition que j'aurai définit (à la place du vieux windows 7)?
Est ce que je dois utiliser l'outil "clone" de Acronis ?
Est ce que je dois débrancher mon SSD par sécurité ?
Est ce qu'il vaut mieux réinstaller Windows 7 sur mon HDD puis ensuite réimporter l'image de 7 à jour ?
 
Help, plus je pose de questions, plus il m'en vient! Signe que je suis perdu  :)  
 
Merci beaucoup de votre aide car j'ai toutes les chances de me louper

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 09:44:27  profilanswer
 

n°3069687
nicotat
Posté le 05-12-2012 à 18:45:02  profilanswer
 

Petit up du soir  :)  
Désolé si la tartine que j'ai écrit en a rebuté plus d'un.
 
Pour faire plus simple: Existe t-il un logiciel qui permette de cloner la totalité d'un disque pour le transférer sur la partition d'un autre. (je souhaite garder le multi boot).
 
Acronis True Image propose de cloner mais d'effacer les partitions du disque de destination.
 
Encore merci pour le coup de pouce


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Déplacer le contenu du SSD vers HHD, un peu perdu

 

Sujets relatifs
Migrer HDD>SSD avec les partitions recoveryRedirection vers d'autres sites et problêmes de plantage Firefox
Probleme clonage DD sur SSD Acronis true image2013Cloner windows 8 sur un SSD
Windows 8 et SSD ?Xp vers windows 8
Exportation de Thunderbird vers Outlook 2013A l'aide je suis perdu dans les versions Windows 8
[Résolu] Kaspersky Antivirus 2012 et MAJ Vers la version 2013 
Plus de sujets relatifs à : Déplacer le contenu du SSD vers HHD, un peu perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR