Avant d'essayer avec G-Parted et Clonezilla, j'ai suivi le conseil d'un ami qui m''a dit qu'avec windows 8, on pouvait créer une image système, ce que j'ai fait.
J'ai créé cette image sur mon DD externe. L'image système s'est parfaitement déroulée, puis le dvd de restauration a également fonctionné.
Je passe à l'étape matériel, et déconnecte le HDD pour mettre le SSD, en ayant au préalable dans windows 8 défini le boot sur CD/DVD ou DD.
Je rallume l'ordi, dvd de restauration inséré, Dd externe branché, prêt pour l'installation de l'image système. Je sélectionne le disque source, et lance le processus.
Une erreur est apparu : "Aucun disque pouvant servir à la récupération du disque système n'est disponible. Essayez les solutions suivantes :
1) Un disque systeme probable a peut être été exclu par erreur.
a) Recherchez un disque possible dans la liste des disques que vous avez exclus de la récupération.
b) Tapez la commade LIST DISK dans l'interpréteur de commande DISKPART. Le disque système probable est habituellement le premier disque affiché dans les résultats.
c) Si possile, supprimez le disque de la liste d'exlusion, puis rééssayez la récupératon.
2) Un disque USB a peut etre ete affecté comme disque système.
a) Détachez tous les disques USB de l'ordinateur.
b) Redémarrez dans l'environnement de récupération Windows (Win RE), puis rattachez les disques USB et rééessayez la récupération.
3) Un disque non valide a peut etre été affecté comme disque système.
a) Détachez physiquement le disque de votre ordinateur? Puis démarrez dans l'environnement de récupération Windows pour rééssayer la récupération (0x80042412)"
Je ne comprends pas vraiment l'erreur car :
- Le disque n'a pas été exclu,
- Le disque était bein disponible pour la récupération,
- L'image est bien présente sur le DD.
Avez-vous une solution ? Sinon, j'essayerais avec clonezilla comme zorro51 me le conseille mais j'ai bien peur de rencontrer la même erreur.
Merci