Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Déplacer automatiquement un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer automatiquement un fichier

n°3114423
t_juu
noob inside
Posté le 06-02-2014 à 10:45:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous expose mon souci, je vais essayer de tourner tout ça pour respecter les règles du fofo :)
 
J'aimerai savoir s'il est possible de déplacer des fichiers en fonctions de leur type ? je m'explique :
 
Je télécharge une photo sur Internet, elle va donc dans le dossier "téléchargement" mais je souhaite automatiquement la déplacer sus un DD en réseau
 
Je télécharge un épisode d'une série sur Internet (qu'un ami a mis sur dropbox par exemple), il va donc dans le dossier "téléchargement" mais je souhaite automatiquement le déplacer sur un DD en réseau.
 
Pendant ce déplacement j'aimerai que la photo aille toute seule dans le dossier [photo] et l'épisode directement dans le dossier [séries] > [nom de la série] > [saison correspondante]
 
Si les dossiers [nom de la série] > [saison correspondante] n'existent pas, est-il possible grâce au nom du fichier de les créer automatiquement ?  
 
S'il ne s'agit pas d'un fichier multimédia (un .doc par exemple ou un .pdf) je souhaite qu'il soit automatiquement envoyé dans un dossier [A trier].
 
Voila fin de mon questionnement,  :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide  :bounce:  :bounce:


Message édité par t_juu le 06-02-2014 à 10:46:18
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 10:45:46  profilanswer
 

n°3114425
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 10:57:55  answer
 

la ca va etre compliqué. je ne connais rien actuellement qui permette ca.
mais si tu programmes, tout est possible.
 
l'idée est pas conne

n°3114501
t_juu
noob inside
Posté le 06-02-2014 à 16:20:27  profilanswer
 


 
C'est bien ça le problème  :bounce:

n°3114583
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2014 à 06:38:48  profilanswer
 

peut etre, et je le souligne bien, "peut etre" Downthemall l'addon de firefox ?


---------------
#mais-chut
n°3114633
t_juu
noob inside
Posté le 07-02-2014 à 11:13:23  profilanswer
 

Merci pour l'extension je ne connaissais pas

 

sur leur site on peux lire :

 
Spoiler :

Advanced auto-renaming options
All files downloaded by dTa can be easily auto-renamed according to your personal needs. There are plenty of tags you can use to build destination filenames and directories, including: date and time of download, website URL, link description and many more!

 

Ca peut être une piste pour certains fichiers mais la problématique sur les séries tv sera compliquée à gérer.

 


Bref je continue de creuser  :bounce:


Message édité par freds45 le 07-02-2014 à 11:29:26
n°3114635
freds45
Posté le 07-02-2014 à 11:28:15  profilanswer
 

Comment tu comptes t'y prendre pour que le script détermine, à partir d'un fichier, quel chemin appliquer pour le cas des séries [séries] > [nom de la série] > [saison correspondante]  ?

 

edit: et on va éviter le passage concernant le P2P :o

Message cité 2 fois
Message édité par freds45 le 07-02-2014 à 11:29:17
n°3114640
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-02-2014 à 11:53:48  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Comment tu comptes t'y prendre pour que le script détermine, à partir d'un fichier, quel chemin appliquer pour le cas des séries [séries] > [nom de la série] > [saison correspondante]  ?

+1 c'est mort amha

n°3114695
t_juu
noob inside
Posté le 07-02-2014 à 15:00:55  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Comment tu comptes t'y prendre pour que le script détermine, à partir d'un fichier, quel chemin appliquer pour le cas des séries [séries] > [nom de la série] > [saison correspondante]  ?
 
edit: et on va éviter le passage concernant le P2P :o


 
Oui oups petite digression  :sweat:  
 
Bon ben tant pis pour moi ca me semble obligatoire de le faire à la main alors  :(  :(  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Déplacer automatiquement un fichier

 

Sujets relatifs
Dossier transformé en fichierastuce pour réduire le fichier de mise en veille prolongée
Win 7, Ecrans bleus, help.Shit In The File -- Fichier recupere avec EaseUS file recovery
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR sous Win 8.1...HELP !!!problème fichier ".chm"
Comment enregistrer un fichier audio + midi sur widi recognitionFonction SI ET Excel HELP
Table de fichier maitre corrompus (réparation démarrage sans succès)Extraction fichier compressé catastrophique
Plus de sujets relatifs à : Déplacer automatiquement un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR