Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  demande pour réutilisation d'un cd windows7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande pour réutilisation d'un cd windows7

n°3240219
nahe
Posté le 21-07-2016 à 12:35:49  profilanswer
 

Salut!
 
J'aurai besoin d'un petit renseignement.
 
Alors voila, j'ai Windows 7 sur mon ordi (que j'ai acheté il y a 3/4ans par la) j'ai encore le cd, la boite et la clé (qui est sur la boite)
Dans quelques semaines j'aurai un nouvel ordi (config perso donc pas du tout fait) et j'aimerai savoir si je peux à nouveau utiliser Windows ou si je dois le racheter? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 12:35:49  profilanswer
 

n°3240220
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 12:40:00  answer
 

Bonjour,
 
On peut pas savoir, tout dépend du type de licence.
 
C'est-à-dire licence complète, OEM/constructeur?
 

n°3240225
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 12:46:22  profilanswer
 

Comme dit mocsco tout dépend du type de licence.
Dans tous les cas tu ne peux utiliser ta licence qu'à un sel endroit à un instant T.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240255
Trit'
Posté le 21-07-2016 à 14:35:08  profilanswer
 

nahe a écrit :

Dans quelques semaines j'aurai un nouvel ordi (config perso donc pas du tout fait) et j'aimerai savoir si je peux à nouveau utiliser Windows ou si je dois le racheter? Merci d'avance


J’ignore tout des choix que tu feras, mais si ta nouvelle configuration utilise la plateforme CPU Skylake sortie il y a un an, tu ne pourras pas (facilement) installer Windows 7.

n°3240258
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2016 à 14:36:59  profilanswer
 

Trit' a écrit :


J’ignore tout des choix que tu feras, mais si ta nouvelle configuration utilise la plateforme CPU Skylake sortie il y a un an, tu ne pourras pas (facilement) installer Windows 7.


C'est vrai que je n'y pense jamais.
Mais à partir de Skylake, Windows 7 n'est pas supporté nativement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240362
nahe
Posté le 22-07-2016 à 00:25:37  profilanswer
 

Vous ne me parlez pas du tout français la, mais je vais essayer de répondre le mieux possible^^
 
Niveau licence, c'est Windows7 édition familliale prenium (64bits) et c'est bien OEM.
 
Pour la config, où est ce que je peux voir ce "skylake"?
 
si ça peut vous aider, la voici>
 
 
 
Alim>LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze  
Disque dur> Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To  
Ventirad> be quiet! Pure Rock  
SSD> Samsung SSD 850 EVO 250 Go  
Boitier> Corsair Carbide 100R - Silent Edition  
Processeur> Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)  
Mémoire> G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go DDR4 2400 MHz CL15  
Carte mère> MSI B150M PRO-VDH  
Carte graphique> GTX 1070 cutom (par contre je ne me suis pas encore décidé de laquelle)
 
Voila... Après je me dis que si vraiment je ne peux pas la réutiliser, je prendrais peut etre la version Windows10 pour être penard, sauf que voila elle ne me tente pas du tout, et je ne sais pas si niveau jeu, drivers etc... C'est toujours bon, je vois qu'il y a pas mal de débats dessus. Puis j'ai toujours été habitué au 7, je sais que mes jeux, logiciels etc... Marchent très bien avec et ça m'embete beaucoup de changer (du moins pour le moment, à force je m'y mettrais oui)

n°3240367
yf38
Posté le 22-07-2016 à 07:19:22  profilanswer
 

nahe a écrit :

....
Pour la config, où est ce que je peux voir ce "skylake"?

 

Processeur> Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)

 

Voila... Après je me dis que si vraiment je ne peux pas la réutiliser, je prendrais peut être la version Windows10 pour être pénard, sauf que voila elle ne me tente pas du tout, et je ne sais pas si niveau jeu, drivers etc... C'est toujours bon, je vois qu'il y a pas mal de débats dessus. Puis j'ai toujours été habitué au 7, je sais que mes jeux, logiciels etc... Marchent très bien avec et ça m'embete beaucoup de changer (du moins pour le moment, à force je m'y mettrais oui)

 

Skylake c'est le processeur.

 

Tu peux configurer Windows 10 de manière à ne pas utiliser ce qui ne t'intéresse pas (installer en compte local, désactiver les tuiles actives du menu démarrer, désinstaller les applications dont tu n'as rien à faire, désactiver OneDrive, modifier les paramètres de confidentialité) , et tu ne sera pas trop dépaysé.
Je ne parle pas des mises à jour intempestives (qu'il est possible de maitriser un peu, si on veut).
Je ne "t'incite" pas à configurer comme ça, j'indique juste qu'il est possible de ne pas être trop perturbé pas des choses dont tu ne voudrais pas, il y a dans le lot des choses que tu pourrais apprécier.
(précaution oratoire pour ne pas réveiller l'orthodoxie Windows 10).

 

Pour les jeux je n'en sais rien mais les joueurs le trouvent bien, et pour les drivers c'est plutôt bien (maintenant).


Message édité par yf38 le 22-07-2016 à 07:33:04
n°3240376
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2016 à 08:59:41  profilanswer
 

Ta licence ne peut pas être utilisée ailleurs que sur le PC d'origine.
Si tu changes de PC, il faut racheter une licence (boite de préférence).
 
Après vis à vis de ton matos, ton CPU (génération Skylake) n'est pas nativement compatible avec Windows 7 (ou plutot l'inverse ;) ).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240404
nahe
Posté le 22-07-2016 à 11:45:01  profilanswer
 

ok pas de problème. Du coup il vaudrait mieux que je parte sur windows 10?
Est ce que vous savez si par rapport à ma config il y a des risques de problèmes de drivers etc? Je suis un peu chiant avec tout ca, mais je ne connais au final que Windows7, je sais que tout marche avec et du coup devoir changer... Voila quoi c'est toujours stressant x)

n°3240408
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2016 à 12:16:13  profilanswer
 

Vu ta config, le plus adapté est Windows 10 :
 
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10
ou
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700
ou
http://www.boulanger.com/ref/1054936


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 12:16:13  profilanswer
 

n°3240411
nahe
Posté le 22-07-2016 à 12:26:28  profilanswer
 

Ok merci je vais voir tout ça ^^ Je pleurai déjà de refaire la config et aller vers l'inconnu, de passer d'amd à nvidia...mais en plus changer l'os... snif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  demande pour réutilisation d'un cd windows7

 

Sujets relatifs
Demande de mot de pass pour installer un logiciel help je deviens fouuInstallation de Win10 sur VM Ware demande driver
demande identifiant et mot de passe adminconvenience rollup (aka "sp2" pour windows7)
Formatage demande aideDemande aide fond bleu dans explorer avec avertissement
installation windows7W10 Demande d'aide pour barre des taches et triple screen
Windows7 ou 10 : recherche de fichiers bugguéevirus windows7
Plus de sujets relatifs à : demande pour réutilisation d'un cd windows7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR