Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC qui crash à la fin d'un chargement sans raison.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui crash à la fin d'un chargement sans raison.

n°3151513
r3aze
Posté le 18-12-2014 à 17:11:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis maintenant 2 semaines j'ai eu 2-3 crashs du PC sans aucune raison à la fin d'un chargement d'un jeu. Aucun rapport d'erreur, aucun screen bleu, rien. Le PC ne se rallume pas pendant quelques secondes puis il s'allume comme si rien ne c'était passé.
 
Et là, j'ai voulu me faire une petite partie avec un ami, fin du chargement : crash. Je relance, je relance la partie : crash.
 
Pendant que j'écris ce topic j'écoute de la musique sur youtube et je viens de remarquer que la musique saccade (comme si c'était une erreur son) mais la vidéo bloque belle et bien alors qu'elle est déjà chargée.
 
 
J'ai effectué plusieurs recherches sur le net, tout porte à croire que c'est soit l'alim soit le pilote son (ou l'accélération du son) qui fait crash le PC.  
Les températures sont normales, j'ai ouvert la tour, pas de poussière rien, aucune odeur de chauffe...
 
 
 
Qu'en pensez-vous? Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 17:11:58  profilanswer
 

n°3151624
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 19:21:52  answer
 

Salut,
 
tu as vérifié avec un logiciel de monitoring style speedfan pour voir ce que t indiques ta config au repos et en activité? tu as fait une mise a jour de pilotes récemment?

n°3151692
r3aze
Posté le 20-12-2014 à 16:53:33  profilanswer
 

Bonjour, premièrement, merci de la réponse.  
 
Alors j'ai effectuer pleins de test et des recherches les températures sont toutes stables, j'ai télécharger OCCT et quand je lance un power suply test, le PC crash la seconde même où je le lance. Maintenant, est-ce que c'est vraiment l'alim.. je sais pas :??: :sweat:

n°3152233
Julien647
Posté le 26-12-2014 à 20:18:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suggèrerais un test poussé des secteurs du disques avec HDTune.
 
S'il s'agit d'un ordinateur portable, il peut s'agir aussi d'une puce mal soudée qui sursaute lorsque l'on frappe un petit peu fort sur le clavier, d'ou une perte soudaine de contact électrique. S'il s'agit d'un portable, essayez de voir si le problème survient lorsque l'ordinateur est laissé tranquille ou au contraire lorsque vous interagissez avec lui par des frappes sur le clavier. En pareil cas, il faudrait considérer un rebillage ou un reflow.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC qui crash à la fin d'un chargement sans raison.

 

Sujets relatifs
Encore un PC a nettoyé...Pc portable windows XP qui rame (souvent le soir)
Restaurer son PC sans passer par l'interface Windows [Windows 8]But après redémarrage de mon PC [Windows 8.1]
PC ralentit sans raison apparente - ça ne m'arrive jamaisRedémarrage PC: ntoskrnl.exe
Comment sécuriser un PC sous XP?Contrôle de mon PC, suspicion de Malware, etc...
PC lent, est-il infecté? 
Plus de sujets relatifs à : PC qui crash à la fin d'un chargement sans raison.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR