Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Menu contextuel : ajouter un nouveau type de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Menu contextuel : ajouter un nouveau type de fichier

n°3283043
Tyrone Pow​er
Posté le 10-09-2017 à 11:52:02  profilanswer
 

Résolu par une "manière forte" (qui ne m'a pas donné l'origine du problème) :  
désinstallation de LibreOffice, puis réinstallation de la dernière version.  
Les différents types de fichiers LibreOffice apparaissent bien cette fois, dans menu contextuel > "Nouveau" (après un clic droit dans l'explorateur Windows)

 
Bonjour,  :)  
Malgré mes recherches sur le net et sur ce forum, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Lorsque je fais un clic droit dans un explorateur de fichier, j'ai le menu contextuel qui s'affiche, et en allant sur "Nouveau", j'ai tout une liste de fichiers nouveaux que je peux créé à l'endroit où j'ai cliqué.
Dans cette liste, j'ai "Dessin OpenDocument" (LibreOffice Draw), et je n'ai ni LibreOffice Writer et LibreOffice Calc que j'utilise beaucoup plus souvent :
https://album.zaclys.com/download.php?z=2&doc_id=4764173
 
Après des recherches sur le net, je confirme dors et déjà que j'ai les quatre fichiers libreoffice (soffice.OPD, soffice.ODG, soffice.ODT, soffice.ODS) ici :
C:\Program Files\LibreOffice 5\share\template\shellnew
 
(Par contre, je n'ai pas de répertoire C:\Windows\ShellNew)
 
Et dans ma base de registre, j'ai exactement la même chose pour LibreOffice draw, et dans LibreOffice text, mais, pourtant, dans mon menu contextuel n’apparaît que la possibilité de créer les fichiers ODG
HKEY_CLASSES_ROOT\.odg\LibreOffice.DrawDocument.1\ShellNew
une valeur chaîne qui s'appelle "FileName" et qui contient : C:\Program Files\LibreOffice 5\share\template\shellnew\soffice.odg
 
HKEY_CLASSES_ROOT\.odt\LibreOffice.WriterDocument.1\ShellNew
une valeur chaîne qui s'appelle "FileName" et qui contient : C:\Program Files\LibreOffice 5\share\template\shellnew\soffice.odt
 
Je me dis que soit j'ai trop de fichiers dans la liste des fichiers à créer, mais bon, je ne crois pas, j'en ai que 13 (+ raccourci, et dossier), soit il y a encore autre chose que je n'ai pas vu.
 
Une idée ?  :bounce:  
 
D'avance, merci :)


Message édité par Tyrone Power le 10-09-2017 à 17:24:26
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 11:52:02  profilanswer
 

n°3283044
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2017 à 13:25:57  answer
 

A la base j'avais le meme soucis, d'autant plus que via les options j'ai mis un enregistrement  Word 97-2003 (seul format microsoft que les autres word qui ne sont pas compatibles entre eux peuvent lire)
 
Je n'ai pas trop cherché, mais la solution la plus simple (comme pour tous les programmes)  sans passer par la base de registre,  est de te créer un document Wrtier, Calc, etc au format que tu souhaites
 
Ensuite si on veut l'ouvrir, on s'aperçoit que si on clique sur le fichier, ce n'est pas le bon programme par défaut qui est proposé
Il suffit de rechercher dans le dossier de libre office l'"application qui correspond,  et de la définir par défaut
 
Ensuite dans l'explorateur, lorsque tu fait "nouveau" tu as la possibilité de créer un document "writer" par ex etc

n°3283046
Tyrone Pow​er
Posté le 10-09-2017 à 13:46:07  profilanswer
 

Merci pour la réponse AmigoOnly :)
 
Parmi tout ce que tu écris, il y a une chose que je ne comprends pas :
 
 
Qu'entends-tu par "se créer un document Writer... au format que tu souhaites" ?

n°3283047
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2017 à 13:52:06  answer
 

Tyrone Power a écrit :

Merci pour la réponse AmigoOnly :)
 
Parmi tout ce que tu écris, il y a une chose que je ne comprends pas :


 

Tyrone Power a écrit :


 
Qu'entends-tu par "se créer un document Writer... au format que tu souhaites" ?


 
Ben oui
Par exemple te créer un document que tu enregistres au format .doc, .docx  etc  et tu fais la meme chose pour les autres application (Classeur calc etc)
 
Ensuite dans l'explorateur windows tu fais la manip comme décrite dans le précédent message

n°3283053
Tyrone Pow​er
Posté le 10-09-2017 à 16:21:26  profilanswer
 

Je ne comprends pas, désolé. Créer un document où ? Comment ? Pourquoi ?
 
Pour le moment pour créer un document dans un répertoire spécifique (étant donné que je ne l'ai pas par un clic droit dans l'explorateur puis "Nouveau) :

  • Soit je lance LibreOffice Writer et je vais chercher le répertoire où je veux enregistrer mon fichier  
  • Soit je fais un copier/coller d'un fichier LibreOffice Writer que je trouve dans le même répertoire ou dans le répertoire parent, puis je renomme le fichier, et je supprimer le contenu à l'intérieur.


Une fois que le fichier existe, en double cliquant dessus, il s'ouvre déjà avec LibreOffice, ce n'est pas mon souci.
 
Mon souci, c'est que lorsque je fais un clique droit dans l'explorateur Windows, puis "Nouveau", j'ai différents fichiers qui me sont proposés, mais pas les fichiers LibreOffice Writer et LibreOffice Calc, et je ne comprends pas pourquoi :
https://album.zaclys.com/download.php?z=2&doc_id=4764173

n°3283056
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2017 à 16:42:06  answer
 

Tyrone Power a écrit :

Je ne comprends pas, désolé. Créer un document où ? Comment ? Pourquoi ?

 


 

Tu as déja des associations de fichiers avec la suite Office visiblement (et qui prennent le dessus sur quelques formats de fichiers)
Je te dis juste que tu peux créer d'autres associations en faisant la manip indiquée

 

Est ce que tu as installé Office APRES ou AVANT libre office ?

 

Essaie de réinstaller Libre Office, il devrait te mettre cela dans "nouveau" (il le fait par défaut)
Writer par ex, apparaitra et créera un document .odt par défaut


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2017 à 16:45:15
n°3283058
Tyrone Pow​er
Posté le 10-09-2017 à 17:21:35  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas compris ce que tu proposais auparavant, mais j'ai essayé de désinstallé et réinstallé, ça a bien marché, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Menu contextuel : ajouter un nouveau type de fichier

 

Sujets relatifs
Impossible de récupérer un fichier suppriméCertains raccourcis du menu démarrer ne fonctionnent plus...
Probleme barre des taches/ menu demarrertransférer c: sur un nouveau disque ?
Réinstaller Win7 sur un nouveau disque dur d'un notebook SamsungVirus USB fichiers deviennent raccourcis
Logon dans un fichier batchplanificateur de tâche: pas d'association de fichier ???
Récupérer adresses mails outlook dans fichier excelAccés NAS via Kodi avec source FTP : probléme de découverte de fichier
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Menu contextuel : ajouter un nouveau type de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR